3
Overwatch logo

Overwatch : système de progression, parties classées, bêta

Le 14 décembre 2015 à 17:47, par

Chris Bratt, du site Eurogamer, a eut la chance d'interviewer Jeff Kaplan pendant la pause de la bêta d'Overwatch. Le directeur du jeu revient sur les différents points évoqués ces dernières semaines à travers la toile.

Nous en apprenons un peu plus sur le futur système de progression, ainsi que sur l'implémentation d'un mode de jeu. Nous vous rappelons que la bêta reviendra vers la mi voire la fin janvier 2016. En attendant, nous vous proposons un résumé de cette interview.

Bêta

  • Avis de la communauté : l'équipe a recueilli de nombreux commentaires de la part des bêta-testeurs et suit de très près chaque remarque. Elle est d'ailleurs impatiente de pouvoir montrer les nouveautés, l'année prochaine, en incluant les changements basés sur les commentaires.
  • Retour de la bêta : Elle devrait revenir mi/fin janvier 2016. Cependant, si les développeurs travaillent encore sur une fonctionnalité plutôt sympathique pour le jeu et que celle-ci ne soit pas terminée, la bêta pourrait revenir au début du mois de février, même si l'objectif principal vise un retour fin janvier.
  • Premiers retours de la bêta : les développeurs sont très satisfaits de cette première phase de tests. Ce fut le cas aussi lors du stress test. De nombreux ingénieurs expérimentés ayant travaillé sur Warcraft, Diablo ou Starcraft ont fait un travail merveilleux. Il n'y a eu pratiquement aucun temps d'arrêt pour les serveurs de la bêta.
La bêta d

La bêta d'Overwatch revient en 2016 avec des nouveautés

  • Point de vue de la communauté : il est très important pour les développeurs. À chaque instant, Jeff Kaplan pouvait jeter un œil aux différents streams sur Twitch et ainsi regarder des parties s'enchainer. Ces moments sont précieux, car ils permettent aux développeurs la vision du jeu à travers les yeux de la communauté.
  • Modifications à venir : les animations de rechargement pouvaient être légèrement décalées par rapport au rechargement de l'arme de certains héros. Ceci sera corrigé lors du retour de la bêta.
  • Prochaines invitations : une vague d'invitations aura lieu lors de la réouverture de la bêta. Peut-être plus, mais rien n'est défini pour le moment. Il n'est pas certain qu'un autre week-end bêta test aura lieu. Beaucoup de joueurs souhaitent tester la bêta, mais l'équipe n'est pas prête à gérer cet afflux encore. Ils y remédient, mais pour l'instant la bêta sera encore restreinte.

Système de progression

  • Système de progression : cette grande fonctionnalité fera son apparition dès le retour de la bêta Overwatch. Il y a quelque temps, deux systèmes de progression avaient été implémentés dans le jeu, mais ils furent retirés pour diverses raisons.
  • Fonctionnement : la pause de la bêta Overwatch va permettre à l'équipe de tester plusieurs systèmes en interne. Les développeurs ne souhaitent pas intégrer un système trop "lourd" pour les joueurs, dans le sens où celui-ci indiquerait à la communauté comment jouer. Ce ne sera pas une fonctionnalité qui fera pencher la balance sur quel héros vous devrez jouer.
  • Récompenses : le fruit de la progression n'apportera pas de puissance supplémentaire à vos héros. Vous n'obtiendrez pas d'armes ou de points de vie en plus. Les récompenses seront purement cosmétiques.
  • Effets cosmétiques : les joueurs ont apprécié ces personnalisations de héros lors de la présentation de la version Origin du jeu. L'équipe travaille sur un moyen d'introduire ces effets grâce au système de progression.
Graffitis D.Va que nous retrouverons peut-être dans le système de progression

Graffitis D.Va que nous retrouverons peut-être dans le système de progression

Modèle économique

  • Modèle économique : les retours ont été vraiment incroyables à ce sujet. Les développeurs n'ont pas pu en parler lors de la Blizzcon 2015 puisque le panel fut axé sur la sortie du jeu via différentes plateformes et ses différentes éditions. Les joueurs pensaient qu'ils évitaient scrupuleusement de répondre à cette question alors que la décision sur le modèle économique n'avait pas encore été prise. Il va permettre à la communauté de se concentrer davantage sur le jeu en lui-même.
  • La monétisation après le lancement : pour le moment, les développeurs n'ont pas encore décidé s'il y aura une monétisation supplémentaire. Actuellement, l'une des préoccupations de l'équipe d'Overwatch n'est pas de savoir comment ils pourront monétiser le jeu, mais de rendre avant toute chose le jeu amusant.
Le modèle économique a été très bien accueilli par la communauté

Le modèle économique a été très bien accueilli par la communauté

Parties classées

  • Les parties classées : c'est un mode de jeu extrêmement important pour Overwatch. Les développeurs se sont d'ailleurs réuni récemment pour étudier le sujet. Ils espèrent pouvoir le sortir pour le lancement du jeu. Toutefois, si cette fonctionnalité n'est pas prête ou aboutie elle pourrait apparaître peu de temps après.
  • Nombre de joueurs : le chiffre est fixé à 6 pour le moment..
  • Solo queue classée : les développeurs cherchent une solution à implémenter ce système si celui-ci est précis, sain et qu'il signifie vraiment quelque chose.

Commentaires (3)