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Overwatch saison 2 : nouveaux paliers, points compétitifs et mort subite

Le 17 août 2016 à 11:37, par
overwatch saison 2 : nouveaux paliers, points competitifs et mort subite

La saison 1 des parties compétitives touche à sa fin. À partir du 18 août les joueurs devront attendre la seconde saison pour reprendre la course dans le classement.

Jeff Kaplan revient sur cette première compétition en vidéo et nous parle des nouveautés attendues pour la prochaine.

Nous en apprenons un peu plus sur les changements qui vont s'opérer, comme l'ajout de nouveaux paliers, les modifications sur les points compétitifs ou bien encore la suppression pure et simple de la mort subite. N'hésitez pas non plus à visionner la vidéo d'AlphaCast afin de connaître son point de vue sur le sujet.

Les changements à venir pour Overwatch Saison 2

De nombreux changements vont intervenir dans les parties compétitives d'Overwatch. Nous vous proposons une traduction d'un résumé réalisé par Overpwn.

Système de cote

  • Le système de cote de la saison 1 n'a pas eu un bon retour de la part des joueurs.
  • Avec seulement 100 rangs, il était compliqué de comprendre comment vous pouviez monter et descendre dans le classement. Surtout au niveau des fractions d'une cote.
  • Si vous aviez une cote à 60, vous représentiez 6% des meilleurs joueurs d'Overwatch.
  • Pour la saison 2, les rangs/cotes vont passer de 100 à 5 000.
  • Dans la saison 2, il n'y aura plus du tout de fraction, seulement des nombres entiers.

Paliers (nouveauté)

  • Les développeurs ne veulent plus que les joueurs soient associés à un nombre et que ces derniers se sentent mal à l'aise lorsqu'ils perdent des rangs, même si cela doit arriver indubitablement. Les prochains paliers devraient résoudre ce problème.
  • 7 nouveaux paliers sont prévus :
    • Bronze, Argent, Or, Diamant, Maître, et Grand Maître. Le Platine se situera certainement entre Or et Diamant.
  • Un palier compte 500 rangs.
  • Il ne sera pas possible de redescendre à un palier inférieur pour les 7 premiers. En revanche, cela pourra être le cas pour les paliers Maître et Grand Maître.
  • Vous ne pourrez pas être dans la même file d'attente que des joueurs ayant une différence de 500 rangs par rapport à vous.
  • Les joueurs ayant atteint les palier Diamant, Maître et Grand Maître perdront 50 rangs toutes les 24 heures s'ils ne jouent pas pendant 7 jours. Toutefois, vous ne chuterez, au grand maximum, jusqu'au palier Diamant.
  • Les joueurs du top 500 devront avoir joué au moins 50 parties dans cette saison.

Point compétitifs

  • Les points compétitifs nécessaires à l'acquisition des armes dorées seront multipliés par 10.
  • Vos points compétitifs actuels seront multipliés par 10 avec le patch
  • Vous gagnerez des points compétitifs en fonction de votre rang

Mort subite

  • La mort subite est retirée du jeu.
  • Si vous êtes à égalité, vous recevrez tous des points compétitifs.

Maps d'assaut

  • Si vous capturez un point qui ne soit pas le point A, vous recevrez 30 secondes supplémentaires. Ceci afin de permettre des retournements de situation.
  • Le temps bonus obtenu en capturant un point était jusqu'à présent 2 minutes, lorsqu'il vous restait 30 secondes. Ce bonus sera revu à la baisse et passera à 1 minute.
  • La deuxième équipe recevra automatiquement le temps de bonus si la première équipe l'a reçu.

Maps hybrides et convois

  • Un système de banque de temps sera aussi implémenté. Cela devrait éviter les égalités.
  • Si personne ne parvient à faire bouger le convoi, alors ce sera une égalité.

Composition d'une équipe

  • Le temps imparti pour composer votre équipe, lorsque vous changez de côté, sera réduit.

Jeff Kaplan parle des nouveautés Overwatch pour la Saison 2

Le point de vue d'AlphaCast sur la saison 2


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