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Overwatch PTR : premiers retours pour les parties compétitives

Le 23 juin 2016 à 11:45, par
parties competitives : retours sur les points de competition et la mort subite

Depuis mardi, il est possible de tester sur le PTR les parties compétitives dans Overwatch. Jeff Kaplan, Game Director, revient vers la communauté afin d'informer celle-ci des retours effectués par les joueurs au cours de ces derniers jours sur le forum officiel.

Les développeurs ont lu attentivement chaque messages et ont pris en considération les facettes du mode compétitif que vous avez appréciées et celles que vous aimées le moins. Parmi les deux points négatifs relevés.

Nous vous proposons un résumé du topic officiel afin de mieux cerner les résultats des tests effectués actuellemet.

Retours actuels sur les parties compétitives

  • + Les joueurs aiment le fait de voir le Skill rating
  • + Les joueurs aiment les pénalités contre les déserteurs
  • + Les joueurs aiment les changements sur les cartes d'Assaut
  • + Les joueurs aiment le fait de voir les joueurs groupés dans l'interface
  • - Ils n'aiment pas le lancer de pièce
  • - Ils n'aiment pas la Mort Subite

L'état de la mort subite

  • Durant la bêta, 35% des matchs se terminaient en Mort Subite
  • Sur le PTR, 9% des parties finissent en mort subite sur les cartes d'assaut. C'est une bonne nouvelle.
  • Les cartes d'escortes se terminent en mort subite pour 16 à 18% des parties. C'est encore un peu trop élevé.
  • Les cartes hybrides (Numbani, King's Row...) se terminent en mort subite entre 20 et 29% du temps.
  • Les développeurs admettent que pour les cartes d'escorte et hybrides, la mort subite arrive trop souvent.

Changements à court terme

  • Le temps des parties sur les cartes d'assaut, d'escorte et hybrides a été réduit de 5 à 4 minutes.
  • La mort subite dure 1min45 au lieu de 2min

Changements sur le long terme

  • Le système de réserve de temps présent sur les cartes d'assaut sera généralisé.
  • Sur les cartes d'escorte, si chaque équipe emmène le convoi jusqu'à destination, son temps sera sauvegardé. Une nouvelle manche se lancera et les équipes auront leur temps restant pour pousser le convoi le plus loin possible.
  • Avec ce système, si aucune des équipes n'arrive à avancer avec le convoi ou si chaque équipe emmène le convoi jusqu'au bout une seconde fois, le match se terminera par une égalité. Cela devrait être extrêmement rare.
  • La mort subite actuelle est bien plus équilibrée qu'au début.
  • Les joueurs n'aiment pas l'aspect aléatoire, le lancer de pièce pour déterminer qui est en attaque et qui défend.
  • Les développeurs sont ouverts à toutes les suggestions
  • L'équipe réfléchit a une solution à long terme qui permettrait de supprimer le lancer de pièce et la mort subite par la même occasion.
  • Les matchs pourraient se terminer en égalité, tout simplement.

Autres informations

  • Si la mort subite doit disparaître, ce ne sera pas avant l'automne.
  • Les développeurs veulent attendre des retours de l'intégralité de la communauté sur les parties compétitives avant de les changer.
  • Les parties compétitives sont toujours en développement. Il faudra probablement plusieurs saisons avant que le système n'arrive à maturité.
  • De nouveaux tests devraient être menés fin Juillet

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