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Overwatch 2 : Les héros, les maps, le Lore et les devises d'Overwatch 1

Le 23 juin 2022 à 16:49, par
overwatch 2 :

Dans la nuit du 23 juin 2022, les développeurs d'Overwatch 2 ont participé à une session de questions/réponses sur Reddit.

Plusieurs sujets ont été abordés comme les changements à venir pour Symmetra, le Lore ou bien encore de l'avenir des devises obtenus dans Overwatch 1 qui seront transférées sur Overwatch 2.

Vous pouvez retrouver le résumé de cette soirée dans la suite de cet article. Pour rappel, la sortie d'Overwatch 2 est fixée au 4 octobre 2022.

Les devises d'Overwatch 1

  • Toutes les devises (crédits, jetons OWL, et points compétitifs) que vous possédez actuellement dans Overwatch vous suivront dans Overwatch 2.
  • Toutefois attention ! Blizzard ne transférera pas les coffres à butin vu que ces dernières vont disparaître au lancement d'Overwatch 2. Les coffres non-ouverts le seront automatiquement au lancement d'Overwatch 2 et vous serez crédités de l'intégralité de leur contenu sur votre compte.
  • Il y aura des choses dans Overwatch 2 qui ne pourront pas être achetées avec ces crédits d'Overwatch.

Les héros dans Overwatch 2

  • Concernant Symmetra, les développeurs insistent sur le fait que l'héroïne va être la cible d'un nouvel équilibrage, mais ce n'est pas une refonte à proprement parlé.
  • L'objectif général pour Symmetra est de l'aider à améliorer sa mobilité et de lui permettre de mieux réagir au rythme plus rapide du 5v5. Les changements concerneront certainement une réduction du temps de déploiement de son téléporteur et une accélération de la vitesse de déplacement des projectiles de son tir secondaire.
  • Les développeurs travaillent sur quelques itérations supplémentaires pour donner à Moira une utilité supplémentaire. Ce ne sera pas disponible dans la bêta à venir, mais un peu plus tard.
  • La Junker Queen fait un coup en mêlée classique si elle n'a pas son couteau en main.
  • En ce qui concerne les héros de soutien, Blizzard doit s'assurer qu'ils s'intègrent bien dans le 5v5 et qu'ils sont capables d'avoir un impact significatif sur le résultat d'un match.
  • Les futurs héros de soutien pourraient s'appuyer davantage sur les compétences mécaniques tandis que d'autres peuvent récompenser le timing et le positionnement plutôt que la visée.
  • Le nombre élevé de héros de dégâts dans le jeu est directement lié au fait que la catégorie dégâts avait à l'origine deux rôles bien différents (attaque et défense). Blizzard n'a jamais eu l'intention de créer un rôle avec plus de héros par rapport à un autre.
  • Ils ont conscience que la palette de de héros de soutien a besoin d'un peu plus de variété et c'est une priorité pour eux à l'avenir, mais ils ne peuvent pas abandonner le développement des héros de dégâts compte tenu de leur popularité.

Les maps d'attaque dans Overwatch 2

  • Certaines anciennes maps d'attaque seront toujours disponibles pour être utilisées dans les parties personnalisées (ex : Temple d'Anubis, Hanamura), mais elles n'apparaîtront pas dans d'autres modes au lancement du jeu.
  • Les développeurs ont quelques idées les concernant. Ils aimeraient essayer de les réutiliser pour de nouveaux modes de jeu potentiels. Mais, ça ne sera clairement pas pour tout de suite.
  • Les développeurs aimeraient faire des tests plus approfondis dans le mode Arcade ou dans d'autres formats où ils pourraient obtenir les commentaires de la communauté. Les maps d'assaut (2CP) ont divisé une grande partie des joueurs et les développeurs admettent qu'il y avait effectivement des problèmes. Ils ne réintégrerons donc pas ces cartes sans avoir fait une batterie de tests avant.

Les maps dans Overwatch 2

  • La différence la plus grande et la plus évidente entre les maps Push et Escort est que le chemin que le TS-1 peut parcourir est beaucoup plus long ce qui contribue à davantage de combats entre les équipes avant que l'une d'entre elle ne gagne la map.
  • La map Hanamura ne deviendra pas une carte d'escorte contrairement à ce que peut laisser penser la vidéo de présentation d'OW2. Il s'agissait tout simplement d'un prototype. Modifier la conception même de ces cartes serait une charge de travail énorme
  • Le Portugal sera présente sous la forme d'une map. Il y a des indices sur une nouvelle faction, par exemple, et peut-être même un qui a des liens avec un héros non annoncé.

Explications sur le terme Early Access

  • Le terme Early Access indique que ce n'est que le début de nombreuses nouveautés qui arrivent dans le jeu (nouveaux héros, nouvelles maps, etc, toutes les 9 semaines).
  • Blizzard a récemment publié une feuille de route détaillant une partie de ce contenu. De plus, des éléments plus importants du jeu, qui ont toujours fait partie de la vision d'OW2, seront implémenté dans le jeu, y compris le lancement de la campagne PvE l'année prochaine.

Les parties compétitives sur Overwatch 2

  • Blizzard n'effectuera pas de réinitialisation complète du MMR pour Overwatch 2, mais ils prévoient de réduire le MMR des comptes qui n'ont pas joué depuis un certain temps dans le cadre d'un nouveau système de decay.
  • Une réinitialisation complète signifierait que le jeu serait complètement déséquilibré pendant des semaines ou plus, et ils ne pensent que ce soit une expérience formidable pour tout le monde.

Le PvE et le Lore dans Overwatch 2

  • Les développeurs ne sont pas encore prêts à parler de leurs objectifs pour le PvE, mais il est vraiment important pour eux de s'assurer que les gens comprennent le Lore et les enjeux. Ils travaillent sur de nouvelles biographies et ils ont d'autres plans extrêmement cool qui surprendront même les fans de longue date.
  • Il n'y a pour l'instant pas de plans officiels concernant l'unité de drones blindés, MEKA à laquelle est affiliée D.Va.
  • Bien que nous ne sachions pas encore si elles seront présentes dans le mode PvE, les développeurs insistent sur le fait que Efi et Orisa sont toujours les meilleures amies, et Orisa parle souvent d'elle.
  • De nouvelles interactions entre les héros ont été ajoutées pour Overwatch 2. Elle refléteront le passage entre les deux versions du jeu.
  • Blizzard est très impatient de voir ce que les gens vont penser de l'amitié qui s'est formée entre Sombra et Sigma.

Le pack de l'Observatoire

  • Le pack de l'Observatoire est disponible sur la boutique de Blizzard. L'objectif ici est d'offrir aux joueurs du contenu pour Overwatch 2 et également de bénéficier de l'édition légendaire d'Overwatch 1 pour les joueurs qui souhaitent se lancer avant de passer à la version gratuite du jeu en octobre.
  • Leurs principaux objectifs ici, pour ce pack et pour les joueurs qui possèdent déjà l'édition légendaire d'Overwatch 1, sont les 2 superbes skins légendaires exclusifs, le Battle Pass Premium de la saison 1 ainsi que 2 000 devises pour OW2.
  • Les joueurs pourront utiliser ces devises pour acheter le Battle Pass Premium des deux prochaines saisons s'ils le voulent (un BP premium pour ces saisons coûte de 1 000 devises chacune). C'est aussi un moyen d'obtenir un accès immédiat lorsque la bêta commencera le 28 juin.

Le Battle pass dans Overwatch 2

  • Blizzard prévoit d'ajouter une grande variété de défis que les joueurs pourront relever pour faire progresser leur Battle Pass. Ils ne prévoit pas de défis récurrents spécifiques aux héros.
  • Ils souhaitent que les joueurs jouent au jeu sans se sentir obligés de basculer sur un héros spécifique afin de progresser. L'objectif est également de vous proposer des choix dans les défis à relever.

Divers

  • Blizzard prévoit toujours de supprimer les niveaux de portrait pour OW2, mais ils souhaitent également garder une trace de cet héritage. Le plan est d'afficher votre niveau de portrait dans votre profil une fois que qu'OW2 sera lancé.
  • Les développeurs donneront également aux joueurs un accès à davantage d'informations via le nouveau tableau de bord.
  • Blizzard envisage de mettre à jour le système de daltonisme. Mais, ce ne sera probablement pas au lancement du jeu. L'équipe UX/UI a pour objectif de se concentrer sur l'accessibilité en général et d'ajouter d'autres options à l'avenir.
  • Blizzard cherche à ajouter plus de systèmes sociaux à Overwatch 2, et un système de guilde est en tête de liste.
  • Une fonctionnalité de guilde est une excellente opportunité et quelque chose qui les passionne vraiment. Ils ont beaucoup travaillé sur cette fonctionnalité, mais il est trop tôt pour en parler en détails ou dire quand elle sera prête.
  • Blizzard discute actuellement de solutions viables pour le Camera Shake (tremblement de la caméra).

Aaron Akeller (directeur du jeu)

  • Aaron Akeller, actuellement directeur du jeu Overwatch, travaille sur ce projet depuis 2008 à l'époque où celui-ci s'appelait Titan.
  • Aaron Akeller se sent incroyablement reconnaissant et honoré que l'équipe lui fasse confiance pour les aider à faire avancer le jeu. Il y a beaucoup d'honneur et de responsabilités, il ne prend pas sa mission pas à la légère
  • Il n'est pas toujours facile de savoir quelle est la meilleure voie à suivre pour chaque situation, mais Aaron Akeller cherche toujours à faire ce qui est le mieux pour le jeu, sa communauté et pour l'équipe.
  • Aaron Akeller souligne qu'il est important de publier de nouveaux contenus pour le jeu. C'était un énorme changement pour l'équipe entre leur nouvelle façon de travailler et la sortie du jeu, mais l'équipe pense que cela en vaut la peine car c'est ce qu'il y a de mieux pour le jeu et pour les joueurs.

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