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Overwatch 2 : Blizzard partage une première analyse de la bêta

Le 4 mai 2022 à 15:31, par
overwatch 2 : blizzard partage une premiere analyse de la beta

Le 26 avril 2022, Blizzard a lancé sa toute première bêta PvP pour Overwatch 2. De nombreux joueurs ont ainsi pu participer à celle-ci et tester ainsi une première fournée de nouveautés.

Un communiqué officiel a été publié dans la nuit du 4 mai afin de partager une analyse de cette première semaine. Que ce soit au niveau de l'équilibrage des ou des nouvelles fonctionnalités, comme la refonte du tableau des scores, les sujets ne manquaient pas.

Retrouvez une traduction du communiqué officielle dans la suite de cet article.

Overwatch 2 : Analyse des développeurs (1ère semaine de la bêta PvP)

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Tout au long de la première semaine de notre première bêta technique pour Overwatch 2, notre équipe a été galvanisée par l'enthousiasme et l'énergie positive de tant de joueurs participants. Nous écoutons attentivement vos commentaires lors de ce test bêta. Comme nous nous sommes engagés à communiquer plus régulièrement avec nos joueurs, nous prévoyons de partager avec vous une mise à jour hebdomadaire sur ce que nous apprenons et sur l'impact que cela a sur nos plans de développement. Pour la mise à jour de cette semaine, nous avons quatre sujets principaux à aborder.

Progrès sur les objectifs de la première bêta

Les principaux objectifs de notre première bêta étaient de tester notre passage au 5v5, les nouvelles cartes et le mode de jeu Push, l'équilibrage général ainsi que la stabilité de la mise à jour et du serveur. Nous pensons que le 5v5 est un ajustement important pour les joueurs, et nous avons été heureux d'entendre des commentaires complets et positifs sur les joueurs qui s'amusent davantage, ressentent un plus grand impact dans leurs matchs et profitent d'un rythme de combat et d'engagements plus rapide. Bien que nous continuions à ajuster les règles du mode Push, les joueurs semblent vraiment apprécier ce nouveau mode de jeu et nos autres nouvelles cartes. Nous parlerons de l'équilibrage plus en détail dans une section distincte, mais notre approche de celle-ci consistera à ajuster rapidement le niveau de puissance des héros, et nous déploierons en conséquence notre premier patch d'équilibrage sur la bêta dans quelques jours.

Étant donné que ce test bêta se concentre principalement sur le gameplay et l'équilibrage ainsi que sur la stabilité, plusieurs autres fonctionnalités et aspects du jeu que vous voyez dans ce test sont toujours en cours de développement. Par exemple, des éléments tels que les écrans de menu, le profil des joueurs, les conditions dynamiques de plusieurs moments de la journée pour les cartes classiques et l'ensemble complet des apparences des héros 2.0 sont des domaines sur lesquels notre équipe a travaillé dur que nous ne testons pas encore publiquement. Et comme le système d'arme dorée n'a pas été terminé dans cette version bêta, ce que vous voyez actuellement dans le jeu ne reflète pas un changement délibéré dans l'esthétique du design, mais plutôt une fonctionnalité incomplète. Il en va de même pour les autres éléments de l'interface utilisateur, notamment les indicateurs de headshot dans le journal des morts et le mixage audio.

Il est important de noter que cette version bêta n'est que notre premier test public menant à la future version d'Overwatch 2 PvP. D'ici là, nous prévoyons d'ajouter plus de contenu, notamment des héros, des cartes et des fonctionnalités. Il y aura une quantité importante de peaufinage et d'améliorations qui seront ajoutés sous la forme d'une interface utilisateur améliorée, de correctifs de bugs, et plus encore !

Mode classé et temps d'attente

Nous comprenons que de nombreux joueurs de notre communauté souhaitent jouer en mode classé sur la bêta PvP, et que ces systèmes sont un excellent moyen de garder les joueurs impliqués tout en profitant de la compétition. Nous avons fait le choix d'inclure, pour l'instant, que la partie rapide dans ce test bêta pour deux raisons principales : premièrement, parce que dans un test avec un nombre limité de joueurs, nous voulons généralement donner la priorité à des matchs plus rapides plutôt qu'à une division des joueurs en plusieurs files d'attente ; et deuxièmement, parce que nous prévoyons des refontes importantes de nos principaux systèmes des modes classés et compétitifs, et ceux-ci ne sont pas encore prêts à être testés publiquement à grande échelle.

Cependant, nous avons également vu les temps d'attente augmenter pour les joueurs tanks et les DPS, car ces rôles ont été relativement plus populaires que le rôle de soigneur pendant ce test. Nous comprenons la nécessité de rendre la catégorie soigneur plus attrayante pour les joueurs, et nous en discuterons plus en détail ci-dessous. Dans l'intervalle, nous travaillons également pour activer les parties rapides classiques avec une file d'attente ouverte afin que les joueurs à la recherche de temps d'attente plus courts pour le reste du premier test bêta.

Équilibrage du jeu et héros de soins

Cette version bêta et les tests futurs seront d'une importance cruciale pour identifier les problèmes d'équilibrage et les ajustements. Jusqu'à présent, la plupart des héros se situent globalement dans une fourchette saine pour le taux de jeu et le taux de victoire à différents niveaux de compétence, mais nous avons vu quelques valeurs aberrantes que nous aborderons dans un patch d'équilibrage prévu plus tard cette semaine. Nous continuerons à surveiller activement l'équilibrage du jeu et nous prévoyons d'apporter d'autres ajustements à des héros au cours de cette bêta.

Plus globalement, lors de notre test Alpha, nous avons observé que les héros de soins pouvaient se sentir trop vulnérables aux attaques en plongée et par le flanc puisque la version présente moins de boucliers et aucun deuxième tank pouvant se concentrer sur leur protection. Nous avons apporté un ajustement significatif à leur rôle passif avant la bêta, permettant aux héros de soins de récupérer des points de vie plus rapidement et d'améliorer leur capacité de survie. Ce changement a amélioré leur puissance et leur viabilité de manière globale, et les soigneurs fonctionnent bien sur la bêta, mais nous savons que l'équilibrage n'est qu'un aspect de ce qui rend un héros amusant à jouer. Nous avons clairement entendu que les joueurs soigneurs estiment que les tanks et les DPS ont plus de nouveau contenu à apprécier et à explorer dans cette bêta. À plus long terme, nous pensons que le moyen le plus efficace de résoudre ce problème est d'ajouter de nouveaux héros de soins passionnants au jeu, et cela fait partie de nos plans. À court terme, notre équipe de conception de héros expérimente également des idées importantes, mais plus courtes, y compris des capacités nouvelles et mises à jour pour certains héros de soins existants. Ces idées pourraient être déployées un peu plus tard dans ce premier test bêta, mais plus probablement lors de notre prochain test.

Nouveau tableau des scores

L'écran du tableau des scores d'Overwatch est une nouvelle fonctionnalité que nous avons lancée dans la première bêta ! Ce tableau fournit des statistiques actuelles sur la composition des héros de l'équipe et le statut des capacités ultimes de vos coéquipiers, permettant ainsi à vous et à votre équipe de planifier et de coordonner une stratégie gagnante. Nous avons donc retiré à la fois le système des portraits en feu et les médailles avec la mise à jour et l'amélioration du tableau des scores pour Overwatch 2.

L'idée originale du système de médailles était de renforcer de manière positives les performances personnelles et de faire savoir aux joueurs comment ils contribuaient à l'équipe individuellement. mais au fil du temps, on s'est rendu compte que les informations fournies par les médailles entraînaient des interprétations diverses par les joueurs. L'équipe a vu des joueurs interpréter de manière incorrecte les performances réelles de l'équipe en fonction des classements relatifs fournis par les médailles. Cela était particulièrement vrai au début du jeu lorsque les montants statistiques étaient faibles. Ces observations ont conduit à la décision de supprimer les systèmes de médailles et de portraits en feu et de retravailler complètement l'écran du tableau des scores afin de présenter des informations plus précises aux joueurs.

Pour Overwatch 2, les joueurs peuvent s'attendre à ce que le nouvel écran du tableau des scores affiche des statistiques clés en temps réel pour tous les joueurs du jeu. Ces statistiques incluent les éliminations, les aides, les morts, les dégâts, les dégâts atténués et les soins. Les informations seront présentées dans une nouvelle mise en page qui reflète d'autres jeux et sports de compétition. Nous voulons offrir aux joueurs une vue globale plus précise du jeu. Notre équipe pense que fournir des commentaires précis et des encouragements peut améliorer l'expérience de jeu de chacun ! Le tableau des scores comprend également des statistiques personnalisées basées sur le héros que vous jouez ; par exemple, Lúcio verra des données spécifiques telles que les Murs du son fournies, les éliminations environnementales, ainsi que les pourcentages d'amélioration de la vitesse et des soins grâce à son ampli. Ces données combinées de performances en équipe et individuelles aideront les joueurs à prendre des décisions en temps réel pour ajuster leurs stratégies et gagner des matchs.

Bien que notre équipe pense que le système de tableau des scores atteint bon nombre de ses objectifs, il y a quelques endroits spécifiques où nous continuerons à itérer. Vos commentaires ont déjà été utiles pour guider nos efforts sur les éléments suivants.

Informations affichées
  • Nous ajouterons une nouvelle statistique « Dégâts atténués » qui se trouvera à côté de Dégâts et Soins effectués dans le tableau des scores. Cette statistique couvrira des choses comme les dégâts bloqués et les dégâts réduits par d'autres capacités telles que le Nano Boost d'Ana, le Champ d'immortalité de Baptiste et bien d'autres !
  • L'équipe pourrait également envisager de retravailler le système portrait en feu dans le futur pour compléter le système de tableau des scores, car nous pensons qu'il peut procurer de l'excitation aux joueurs les plus performants.
Interface utilisateur et conception
  • L'équipe reçoit de nombreux commentaires mettant en évidence certains éléments du tableau des scores et comment ils peuvent être communiqués plus efficacement dans le jeu, comme l'évaluation des capacités ultimes ou des images de héros.
  • Veuillez garder à l'esprit que la refonte de cet écran de tableau des scores est un travail toujours en cours et que l'équipe continuera à itérer et à améliorer cette fonctionnalité au fur et à mesure que nous progressons dans les tests. Nous explorons déjà plusieurs concepts pour différentes mises en page.

Merci encore à tous nos participants à la bêta pour votre soutien et pour avoir partagé vos commentaires. Nous nous sommes tellement amusés à jouer à cette version de test avec vous tous et nous apprécions votre soutien continu pour Overwatch 2 alors que nous continuons à progresser dans le développement.


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