12
Overwatch logo

Nouveau héros Overwatch : tout savoir sur Sigma

Le 13 août 2019 à 20:08, par
heros overwatch : sigma est desormais disponible

Sigma est le nouveau main tank d'Overwatch. Ce nouveau héros est disponible sur le FPS depuis le mardi 13 août 2019.

Sigma a de nombreuses capacités qui lui permettent de jouer avec la gravité et la matière. Ce héros hors du commun vous séduira certainement par son caractère hors de contrôle.

Découvrez ses capacités dans la suite de cet article. Notez que l'intégralité des skins de Sigma ont a été dévoilée il y a quelques semaines. N'hésitez pas à partager votre avis sur ce nouveau tank dans les commentaires.

Sommaire

Sigma nouveau héros main tank

Sigma est un héros main tank dans Overwatch. Il s'agit d'un astrophysicien de 62 ans travaillant pour l'organisation criminelle La Griffe. Il s'agit du 31ème héros du jeu.

Sigma : Les capacités

Les capacités de Sigma

  • Hypersphères : Sigma lance deux charges gravitationnelles qui rebondissent sur les murs et explosent après un bref délai. Elles infligent des dégâts aux ennemis dans un rayon conséquent. Inflige 60 points de dégâts par charge. 2 charges par coup.
  • Ecran expérimental : Sigma propulse un écran flottant à l’emplacement de son choix. Il peut le désactiver à tout moment. Le bouclier peut encaisser 1 500 points de dégâts. Temps de recharge : 5 secondes après avoir été détruit.
  • Captation cinétique : Sigma immobilise les projectiles adverses dans les airs et les transforme en boucliers. Temps de recharge : 13 secondes.
  • Concrétion : Sigma rassemble des débris en une masse qu’il projette contre un ennemi pour le renverser. Temps de recharge : 10 secondes. Inflige 80 points de dégâts.
  • Flux gravitationnel (capacité ultime) : Déployant toute sa puissance, Sigma s’envole, entraînant avec lui les ennemis dans la zone ciblée, puis les projette dans le ciel avant de les renvoyer brutalement au sol. Inflige 50 points de dégâts à l'activation et et 50% des points de vie au moment de la chute. Durée : 5 secondes.
Interface générale du nouveau héros Sigma dans Overwatch

Interface générale du nouveau héros Sigma dans Overwatch

Ecran expérimental de Sigma

Ecran expérimental de Sigma

Vous pouvez positionner le bouclier où vous voulez

Vous pouvez positionner le bouclier où vous voulez


Concrétion rassemble la matière

Concrétion rassemble la matière

Envoie de la capacité Concrétion vers l'ennemi

Envoie de la capacité Concrétion vers l'ennemi


Capacité Flux gravitationnel de Sigma

Capacité Flux gravitationnel de Sigma

Sigma : Message des développeurs

Jeff Kaplan est revenu en vidéo sur le personnage de Sigma. De son histoire à son gameplay, vous pouvez ainsi en apprendre davantage sur le nouveau héros.

Sigma, l'astrophysicien : Quand sa liberté vola en éclat

  • Sigma est un personnage originaire des Pays-Bas. son vrai nom est Siebren de Kuiper.
  • Le but ultime de Sigma était de maîtriser la puissance des trous noirs. Il se rendit autrefois dans une station spatiale internationale afin d'y faire des expérimentations. Toutefois, celles-ci ont mal tourné. Sigma se réveilla dans un bâtiment secret appartenant au gouvernement où il fut retenu pendant des années. Son cas fut étudié car son corps réagissait désormais à la gravité autour de lui. Il est déclaré comme étant dangereux pour l'humanité et pour lui-même.
  • Il doit sa seconde vie à La Griffe qui vit en lui une arme redoutable et fit tout pour le faire libérer.

Sigma : Le gameplay

  • Les développeurs souhaitaient ajouter un nouveau tank à Overwatch, en particulier un tank à bouclier.
  • Il rejoint ainsi les autres héros tanks Winston, Orisa et Reinhardt qui disposent d'un bouclier.
  • Le bouclier de Sigma aide son équipe dans différentes situations puisqu'il peut être projeté dans différents angles. Il peut par exemple le déployer au moment où Pharah lance sa capacité ultime pour sauver son équipe.
  • Les Hypersphères sont intéressantes surtout grâce à leurs rebonds. Par exemple, si un Reinhardt ennemi tient son bouclier un peu haut, vous pouvez envoyer les sphères en dessous afin qu'elles rebondissent.
  • Captation cinétique lui permet de récupérer tous les dégâts qui vont dans sa direction afin de les transformer en bouclier protecteur pour lui-même. Il peut ainsi récupérer jusqu'à 400 boucliers. Toutefois, les développeurs ajusteront ce chiffre au fil des semaines à venir si cela est nécessaire.
  • Concrétion est une puissante capacité offensive, à cible unique, mais sa trajectoire est fixe. L'ennemi peut donc l'éviter.


Commentaires (12)