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Jeff Kaplan : les héros, les maps et les royaumes de tests

Le 16 juin 2016 à 9:04, par

Jeff Kaplan s'est longuement exprimé cette nuit sur plusieurs points concernant Overwatch sur le forum officiel US. Il revient longuement sur les prochains héros, les nouvelles maps ou bien encore sur l'intention d'ouvrir des royaumes de tests. Nous vous en proposons un résumé afin de mieux cerner cette discussion.

Parties compétitives et royaumes de tests

  • Patchs : les développeurs travaillent sur les prochains patchs de contenu pour cette année et aussi pour le début de l'année 2017.
  • Parties compétitives : l'objectif principal du moment reste les parties compétitives. Après les retours incroyables sur la bêta, il était impensable de juste polir quelque peu cette fonctionnalité et la remettre en jeu. Les améliorations apportées à cette fonctionnalité ont demandé autant de travail que la première version du mode de jeu.
  • Royaumes de tests : les développeurs sont en grande discussion afin d'envisager de mettre en place des royaumes de tests afin de voir les parties compétitives dans un environnement plus large que les tests en interne avant de le déployer sur l'ensemble des royaumes.
  • Ajustements : il faudra très certainement quelques saisons afin d'ajuster correctement les parties compétitives.
  • Gratuité du contenu : comme il a toujours été indiqué, le contenu à venir pour Overwatch sera gratuit.
Les parties compétitives pendant la bêta d

Les parties compétitives pendant la bêta d'Overwatch

Conception des héros et des maps

  • Nouveaux héros : les développeurs travaillent actuellement sur de nouveaux héros Pour certains le développement est très avancé, pour d'autres ils en sont juste au commencement.
  • Calendrier de sortie : blizzard estime que le moment d'annoncer un tel calendrier n'est pas encore arrivé. En effet, si des dates étaient annoncées et que celles-ci étaient repoussées la communauté ne serait certainement pas ravie.
  • Nouvelles maps : les développeurs planchent également sur de nouvelles maps. L'une d'entre-elles en cours de réalisation. Elle a passé la phase prototype et celles dédiées aux tests. Ils sont assez confiants pour cette map. Elle est actuellement entre les mains de l'équipe artistique.
  • Prototype des maps : certaines maps sont au stade de prototype et de tests. Une partie sera très certainement implémentée dans le jeu tandis que l'autre finira au rebut.
Tour de Lijuang dans Overwatch

Tour de Lijuang dans Overwatch

Genji dans Overwatch

Genji dans Overwatch


Parties personnalisées et choc de la semaine

  • Améliorations : les développeurs aimeraient améliorer la fonctionnalité spectateur dans le jeu. Le retour des joueurs pendant les tournois a été précieux et beaucoup de bonnes idées ont émergé de cela. D'autres améliorations peuvent être apportées au POTG et temps forts du jeu. Toutefois ces modifications ne sont pas en cours d'élaboration pour le moment, mais en cours de planification.
  • Choc de la semaine : ce mode de jeu ainsi que les parties personnalisées sont souvent au centre des discussions entre les développeurs. Beaucoup d'idées concernant le premier ont pu être évoquées.
  • Parties personnalisées : des nouvelles idées ont émergé. Les développeurs aimeraient trouver un moyen afin que les joueurs jouent davantage aux parties personnalisées avec leurs amis ou avec des inconnus. Dans l'idéal, le futur des parties personnalisées permettrait de jouer avec 11 autres personnes (amis ou inconnus) avec des règles amusantes tout en gagnant de l'expérience.
Le choc de la semaine et les parties personnalisées dans Overwatch

Le choc de la semaine et les parties personnalisées dans Overwatch

Système de progression et fonctionnalités

  • Système de progression : les développeurs aimeraient améliorer ce point en offrant plus d'options de personnalisation. Par exemple les joueurs aimeraient beaucoup voir apparaître des options pour les poses. D'autres idées seraient de pouvoir s'équiper d'un spay ou d'une réplique supplémentaire sur le héros. Toutefois ces ajouts sont mineurs. Il y a aussi un nouveau contenu assez sympa qu'ils aimeraient ajouter au système de progression. Ils sont assez impatients de vous montrer cela.
  • Fonctionnalités sociales : Blizzard souhaiterait améliorer le côté social du jeu. Dans le prochain patch amenant les parties compétitives, vous pourrez avoir davantage d’actions sociales avec un autre joueur chaque fois que vous avez le contrôle de la souris (sélection de héros, constitution de l'équipe, à la fin d'une partie...). Bien que ce soit un ajout mineur, cela fera une très grande différence. Tout ceci est donc en cours
  • Matchmaking : l'équipe travaille toujours sur les ajustements concernant le matchmaking. Ils retravaillent actuellement une partie de l'architecture interne afin que les développeurs puissent créer des prototypes de mode de jeu plus facilement.
  • Résolution de bugs : certains bugs sur consoles peuvent rendre fous les équipes techniques. Par exemple, vous ne pouvez pas quitter une partie en tant que groupe et cela doit être absolument corrigé. Il y a et il y aura toujours des bugs à corriger. De même que de nombreux efforts sont faits sur la triche et le hacking.

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