9
Overwatch logo

Changement de condition de victoire pour les cartes capture de point actif

Le 28 avril 2017 à 12:50, par
changement des conditions de victoire pour les cartes capture de point

Depuis le dernier patch d'Overwatch, une nouvelle règle définit les conditions de victoire en partie compétitive sur les cartes de capture de points.

Jusqu'à présent, pour gagner, une équipe devait capturer 1% de plus que les adversaires pour gagner. Cette règle faisait que dans certaines situations, la défaite pouvait être très frustrante pour les défenseurs. Blizzard change désormais la condition de victoire. Pour gagner, une équipe devra absolument capturer au moins 33% d'un point.

Notez que cette mise à jour est désormais déployée sur le jeu. N'hésitez pas à partager votre avis sur cette modification.

Changement des conditions de victoire pour les cartes capture de point

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

La semaine dernière avec la sortie du patch 1.10, nous avons modifié la façon dont la victoire était déterminée sur les cartes d'assaut et d'assaut/escorte en mode compétitif. Nous avions reçu de très nombreux retours de la communauté qui nous faisaient comprendre que ces cartes n'étaient pas satisfaisantes à cause des égalités. Cela était tout particulièrement vrai pour des cartes comme Hanamura. Nous avons donc décidé de changer la règle générale qui faisait que pour gagner, une équipe devait capturer entièrement au moins un objectif de plus que l'équipe adverse. Maintenant, vous n'avez besoin que de progresser plus loin que votre adversaire.

Bien que cette nouvelle règle rende les égalités extrêmement rares, elle amène également des situations de gameplay assez étranges.

Si l'équipe A est en défense sur Hanamura et empêche l'équipe B d'avancer sur la capture du point. L'équipe A en attaque n'a donc besoin que de capturer 1% du point pour gagner la partie. Cela signifie que l'équipe B a besoin d'avoir en permanence quelqu'un sur le point au risque de perdre la partie.

Même si les deux équipes sont au courant de ces nouvelles conditions de victoire et d'adaptent correctement, la nature instantanée de la victoire apporte souvent beaucoup de confusion sur ce qui s'est passé. Est-ce que les défenseurs ont fait une erreur et ont laissé quelqu'un prendre le point, ou est-ce que le Lúcio adversaire a réalisé un magnifique bump ? Ce manque de clarté n'est pas idéal, c'est pourquoi nous allons effectuer des changements dans un patch à venir.

À la place de n'avoir besoin que de capturer 1% d'un objectif pour gagner, une équipe devra au moins capturer 33% du point. Voici quelques exemples :

L'équipe A attaque le premier objectif sur Hanamura mais ne capture que 10% de l'objectif pendant leur round d'attaque.
L'équipe B attaque mais ne capture que 20% de l'objectif.
C'est une ÉGALITÉ. Aucune des deux équipes n'a réussi a capturer le minimum de 33%.

L'équipe A attaque le premier objectif et gagne 90% (ils y étaient presque !).
L'équipe B attaque et capture 40% du point.
L'équipe A GAGNE, car ils ont capturé le minimum de 33% et ont progressé plus loin que leurs adversaires.

L'équipe A attaque le second objectif d'Hanamura et le capture complètement avec 3 minutes restantes au chrono.
L'équipe B attaque et capture entièrement l'objectif avec une prolongation.
L'équipe A est de retour en attaque et tente de prendre le premier objectif mais elle ne capture que 20%. C'est une ÉGALITÉ car ils n'ont pas capturé le minimum de 33% requis pour gagner le match.

Ce changement va augmenter significativement le nombre de d'égalités par rapport aux règles actuelles (c'est toujours BEAUCOUP moins que le taux de 6% vu précédemment), mais nous pensons que la clarté supplémentaire au moment de la victoire et la capacité pour les défenseurs de réagir font que ce changement vaut la peine. Nous apprécions vos retours et commentaires au sujet de ce problème qui va être résolu dans un patch à venir.


Commentaires (9)