La Blizzcon 2019 se déroule les 1er et 2 novembre 2019 à Anaheim en Californie. Pendant cette période, de nombreuses nouveautés concernant Overwatch sont dévoilées.
Nous connaissons désormais une grande partie des informations concernant le jeu Overwatch 2 présenté sur scène par Jeff Kaplan. À l'occasion d'un panel, les développeurs ont pu revenir un peu plus longuement sur le mode de jeu Pression ou bien encore sur les nouveaux graphismes.
Retrouvez toutes les informations dans la suite de cet article. Notez que vous pouvez retrouver l'intégralité des annonces de la Blizzcon 2019 pour toutes les licences sur le site Mamytwink.com.
Overwatch 2 est une suite d'Overwatch. La date de sortie de ce jeu n'est pas encore déterminée. Les développeurs travaillaient dernièrement sur ce jeu avec une petite équipe qui va s'agrandir désormais.
Overwatch 2 sera disponible sur Battle.net, Switch, PS4 et Xbox One.
Bien que les développeurs travaillent sur Overwatch 2, du contenu pour Overwatch sortira régulièrement et le jeu ne sera aucunement oublié par Blizzard. Cependant, il n'y aura pas de nouveaux événements ajoutés aux Archives cette année, l'équipe préfère se concentrer sur Overwatch 2.
Blizzard ne souhaite pas diviser la communauté et les groupes d'amis qui joueront soit à Overwatch, soit à Overwatch 2. Ainsi, les joueurs d'Overwatch bénéficieront aussi des nouveaux héros et nouvelles maps d’Overwatch 2. Ils pourront aussi combattre en multijoueur PvP aux côtés des joueurs d’Overwatch 2.
Partie 1 : De nouvelles maps pour Overwatch 2
De nouvelles maps PvP sont actuellement en cours de développement. Vous pourrez y retrouver Toronto, mais aussi Monte-Carlo, Gothenburg et Rio de Janeiro. Elles ne sont pas encore toutes terminées.
Partie 2 : Nouveau mode de jeu Pression
Les développeurs sont très heureux de présenter un tout nouveau mode de jeu pour Overwatch 2. Au fil des années, Ils ont créé de nombreux modes, mais essentiellement pour le mode en arcade. Cette fois-ci ils présentent Pression qui sera disponible en mode compétitif, en partie rapide, mais aussi pour l'Overwatch League !
La nouvelle map Toronto est une map de type Pression (ndrl : Push en version originale).
Dans Pression, les 2 équipes doivent escorter un robot qui poussent une barricade. Le but du jeu est de la pousser jusqu'aux lignes ennemies. L'équipe qui amène le plus loin son robot a remporté la partie.
Lorsque vous vous approchez du robot, celui-ci commence alors à se déplacer vers la base ennemie à la manière d'un convoi. Lorsque vous atteignez un point de contrôle avec le robot, vous débloquez un nouveau point d'apparition et vous gagnez des points.
Si vous atteignez la fin de la map avec le robot, cela vous octroie alors une victoire instantanée. Toutefois, à l'heure actuelle, aucun test en interne, personne n'a encore réussi à atteindre la fin de la map.
La map est un mode miroir et symétrique. Les combats contre l'équipe adverse se déroulent sur toute la map et non pas aux points de contrôle, comme dans les maps actuelles.
La map Toronto propose de nombreux raccourcis. Dans ce mode de jeu des héros comme Tracer et Faucheur seront très puissants.
Mode de jeu Push (Pression dans Overwatch 2)
Partie 3 : Missions histoire
Comme vous pouvez le voir dans la cinématique, Paris est attaquée par les omniaques du secteur zéro. Toutefois, ce n'est pas la seule ville à être victime de ses attaques.
Plusieurs membres de l'ancienne équipe d'Overwatch ont répondu à l'appel de Winston et l'ont rejoint dans les rues de Paris.
Si nombreux héros d'Overwatch ont répondu à l'appel de Winston, même Mei qui est plutôt une scientifique, ce n'est pas le cas de McCree. Il envoie à sa place Echo: Nous ne savons pas ce qu'il advient de McCree, ni où il se rend par la suite.
La Griffe dans Overwatch 2
Omniaques du secteur zéro dans Overwatch 2
Lors de la mission à Rio, il sera possible de choisir comme héros Mei, Reinhardt, Tracer et Lucio. Ce ne sera pas le cas de Ange et Genji car ils sont en mission à ce moment-là. Vous ne pourrez donc pas utiliser ces deux héros.
Pour les missions histoire, il sera nécessaire de prendre des décisions de type stratégiques. Il faudra agir rapidement.
Lors des missions les joueurs affronteront essentiellement les omniaques du secteur zéro, mais aussi les agents de la Griffe. Cependant, les développeurs aimeraient ajouter d'autres menaces, ajouter de nouveaux méchants.
Avec le système de progression, vous pourrez adapter le héros à votre style de jeu
Les développeurs ont ajouté un système d'objets. Il est imaginé comme un jeu de battle royal. C'est un objet temporaire que vous ramassez pendant la mission et vous la gardez pendant toute sa durée.
Avec le système de progression, implémentant des talents, les développeurs souhaitent que votre héros soit plus puissant, mais que vous puissiez adapter les builds à votre façon de jouer.
Les développeurs implémente un système d'objets disponible temporairement pendant les missions
Partie 4 : Missions héros
Les missions héros sont rejouables à l'infini. C'est un peu comme le mode aventure dans Diablo ou les expéditions dans World of Warcraft.
Dans les missions de héros, les objectifs changent et ne sont pas statiques. Vous aurez différents objectifs. Tous les héros sont disponibles contrairement dans les missions histoire où la place de certains personnages n'a pas lieu d'être.
Partie 5 : Mises à jour des graphismes et de l'interface
Les développeurs souhaitaient une vraie mise à jour des graphismes et des personnages dans Overwatch 2 afin de le différencier du premier opus.
Pour cela, ils n'ont pas utilisé un nouveau moteur graphique, mais ils ont tout simplement mis à jour celui qui existait déjà.
Cette mise à jour des apparences des héros est très cohérente avec le contexte d'Overwatch 2. L'histoire a avancé, et les héros ont aussi évolué depuis le début d'Overwatch.
Nous apprenons que Torbjörn a pris sous son aile Bastion et qu'il s'évertue à lui ajouter des mises à jour.
L'ensemble des cosmétiques et hauts-faits débloqués dans Overwatch sera accessible dans Overwatch 2.
Nouvelles apparences pour les héros d'Overwatch 2
Evolution de Genji d'Overwatch à Overwatch 2
L'interface évolue aussi. Les développeurs ont mis à jour l'HUD (ndlr : Head-up display en version originale), c'est-à-dire l'interface du jeu dans Overwatch 2. Ils sont très impatients du retour des joueurs afin d'apporter des améliorations et des modifications à celle-ci. Par exemple, Ange peut désormais voir le héros qu'elle soigne grâce à une icone qui s'affiche sur l'écran. Overwatch 1 pourrait en bénéficier.
Une nouvelle interface améliorée dans Overwatch 2
Partie 6 Nouveaux héros à venir
Un des héros attendu pour Overwatch 2 n'est autre que Sojourn. Il s'agit du premier héros canadien.
Bien que nous n'ayons pas de précisions pour l'instant, d'autres héros seront ajoutés dans Overwatch 2. Jeff Kaplan a pris pour exemple le développement d'Overwatch où pendant la bêta, Mei, Genji et D.Va furent ajoutés au jeu.
Sojourn est le nouveau héros disponible avec Overwatch 2
Partie 7 : Overwatch 1 vers Overwatch 2
Les développeurs ont expliqué leur vision concernant l'évolution d'Overwatch vers Overwatch 2. Ils ont demandé d'imaginer que l'équipe propose un nouveau jeu, Overwatch 2. Ils ajoutent de nouveaux héros, de nouvelles maps, des missions d'histoire, des missions de héros, une progression, des talents, effectuent une mise à niveau du moteur du jeu et des visuels des héros. Puis supposez que lors de la sortie d'une suite, vous perdiez toute votre progression et vous ne pouviez pas jouer avec vos amis qui n'ont pas acheté le nouveau jeu. Et bien l'équipe veut éviter cela dans Overwatch.
Pour les développeurs, il est important que toute votre progression vous suive d'un jeu à un autre.