13
Overwatch logo

Blizzard ne serait pas contre l'idée de sortir un long-métrage d'Overwatch

Le 11 novembre 2017 à 12:13, par
blizzard ne serait pas contre l'idee de sortir un long-metrage sur overwatch

Les courts-métrages Overwatch sont très appréciés par la communauté. Il suffit de voir l'engouement des joueurs récemment pour Gloire et honneur pour en avoir la confirmation.

Sachez que dans une récente interview pour MCV, Tim Kilpin, président de la division Consumer Products d'Activision Blizzard, a précisé que la compagnie aimerait beaucoup pousser l'histoire vers un long-métrage d'animation. Toutefois, il faudrait que le scénario et l'histoire soient corrects pour qu'Activision Blizzard se lance dans un tel projet.

Si aujourd'hui, un long-métrage n'est pas un projet situé en haut de la todo list de Blizzard, il n'en reste pas moins que celui-ci soit tout à fait réalisable dans le futur.

Verra-t-on un jour, un long-métrage sur Overwatch ?

Lorsque de nouvelles annonces concernant Overwatch sont faites, nous attendons en priorité de nouveaux héros, de nouvelles maps et aussi de nouvelle fonctionnalités. Cependant, il y a un autre aspect d'Overwatch auquel la communauté semble très attachée et il s'agit du Lore. En effet, Blizzard a réussi a créer une véritable histoire autour du jeu en nous livrant par bride des informations sur les héros que ce soit sous forme de bandes dessinées ou de courts-métrages.

Depuis quelque temps déjà, l'ensemble de la communauté espère un jour voir porter sur grand écran l'histoire d'Overwatch. Il faut avouer que lorsque nous plongeons dans un court-métrage du jeu, nous sommes comme absorbés par l'histoire et le temps semble suspendre son vol. Lorsque celui-ci est terminé, nous le trouvons forcément trop court et nous aimerions en apprendre davantage. Les joueurs souhaitent depuis longtemps que Blizzard pousse encore un peu plus loin ces courts-métrages vers un long-métrage d'animation.

L'interview de Tim Kilpin (président du Consumer Products d'Activision Blizzard)

Tim Kilpin est le président de la division Consumer Products d'Activision Blizzard. Celle-ci a été créée mise en place au début de l'année. Cette division a pour objectif de capitaliser sur les licences de l'éditeur en créant des produits dérivés. Il faut savoir qu'avant de travailler pour Activision, Tim Kilpin est l'ancien président de Mattel et l'ancien vice-président exécutif pour Disney où il s'occupait des plans de franchise cross-catégories dont celle de Pixar.

Tim Kilpin a donné récemment une interview pour le site MCV. Dans celle-ci, le sujet d'un long-métrage d'animation pour Overwatch a été abordé. Cela a d'ailleurs été évoqué naturellement en se référant une sortie éventuelle d'un film sur Call of Duty dont la licence appartient à Activision. Lorsque le journaliste pose la question si un long-métrage d'Overwatch serait une étape possible après celle de Call of Duty, Tim Kilpin répond « qu'ils aimeraient beaucoup ». Il faut souligner que c'est la première fois qu'une personne travaillant chez Blizzard parle du sujet de manière plus ouverte.

Gloire et honneur est le dernier court-métrage en date d

Gloire et honneur est le dernier court-métrage en date d'Overwatch

Dans cette interview, Tim Kilpin continue en précisant « Nous sommes une plateforme et un portfolio, ces franchises existent sur de multiples plateformes, donc ce n'est pas seulement le jeu en tant que pilote, mais c'est aussi un contenu linéaire [films et TV], qui agit comme un moyen d'élargir l'audience et aussi d'élargir les opportunités, tout comme l'esport. Et tout ceci rassemblé fait que ce ne sont pas des licences comme les autres » .

Cependant, l'objectif est de ne pas faire tout et n'importe quoi. En effet, Tim Kilpin précise que « si le scénario et l'histoire ne sont pas corrects, nous ne le ferons pas, ce n'est pas une de ces situations où quelqu'un dit : Je m'en fiche, faisons-le ! Ce n'est pas comme cela que ça se passe ».

Mei dans Le réveil

Mei dans Le réveil

Sombra dans Infiltration

Sombra dans Infiltration


Bien que ce projet ne semble pas être en haut de la liste des projets à venir chez Blizzard, il est intéressant de voir que l'idée d'un long-métrage d'animation n'est pas une idée hors de portée. D'ailleurs, parmi les licences d'Activision Blizzard, Call of Duty n'est pas le seul jeu portée sur le grand écran. Au mois de mai 2016, les joueurs de World of Warcraft avaient pu aussi voir transposer le MMORPG au cinéma.

Lorsque nous regardons le succès incontestable des courts-métrages, l'idée de voir à notre tour un long-métrage d'animation bien calés dans un fauteuil de cinéma ne semble donc pas si improbable ! N'hésitez pas à participer à notre sondage pour savoir si vous aussi vous aimeriez aussi qu'un long métrage voit le jour.

Chargement du sondage en cours Sondage icone chargement


Commentaires (13)