10
Overwatch logo

Bastet : la nouvelle inédite d'Overwatch est en ligne

Le 8 janvier 2019 à 1:29, par
bastet : la nouvelle histoire courte d'overwatch est en ligne

Si nous étions habitués aux courts-métrages et aux bandes-dessinées, il faudra désormais aussi compter sur les nouvelles permettant d'étoffer un peu plus le Lore d'Overwatch.

La première histoire écrite par Michael Chu nous plonge directement dans l'histoire du jeu avec pour héroïne principale Ana.

Retrouvez dès à présent l'histoire complète dans la suite de cet article. N'hésitez pas à partager vos avis sur celle-ci. Appréciez-vous cette nouveauté qui permet d'en apprendre un peu plus sur les héros ?

Sommaire

Bastet : La nouvelle de Michael Chu

Futur skin pour Ana ?

Lors de la présentation de la nouvelle intitulée Bastet, une nouvelle apparence a été dévoilée pour Ana. Celui-ci s'intitule Bastet. Pourrait-il s'agir d'un prochain skin pour Ana ? Pour rappel, Jeff Kaplan annonçait une petite surprise lors de l'arrivée du prochain patch équilibrage pour Overwatch à venir.

Ana et son masque de Bastet

Ana et son masque de Bastet

Résumé de la nouvelle

  • L'histoire se déroule au Caire. Ana Amari est en mission là-bas et sa cible n'est autre que le roi Abdul Hakim.
  • Cette histoire fait suite au mini-comic Vétérans. Elle croise la route de Soldat 76. Bien que sous une autre identité, elle reconnaît immédiatement son ancien coéquipier Jack Morrison.

Les fantômes du passé

  • Ana n'avait jamais cru à la mort de son coéquipier. Toutefois, il n'est pas le seul à refaire surface puisque Faucheur est aussi aux trousses d'Ana. C'est lors de son affrontement contre Faucheur qu'Ana découvrit qu'il s'agissait en réalité de Gabriel Reyes.
  • Soldat 76 a été sérieusement touché par une balle d'un fusil à pompe lors de l'affrontement. Ce coup aurait dû être mortel, mais nous apprenons que le Soldat 76 avait la capacité de guérir rapidement de ses blessures. Ce dernier a longtemps servi de cobaye au sein de l’armée américaine pour en faire un super-soldat.
  • Ana ne semble pas la seule à savoir que Gabriel Reyes est encore en vie. Soldat 76 semble aussi être au courant.
  • Ana ressent de la culpabilité pour son pays. L'organisation Overwatch a semble-t-il semé le chaos dans celui-ci. Bien qu'elle n'y ait pas participé directement, elle se sent responsable. La criminalité semble avoir pris le dessus dans cette ville. À sa tête se tient Abdul Hakim.
  • Overwatch a mis un terme au projet Anubis, et l’Égypte ne s’en est jamais remise.
  • Nous apprenons qu'une mission d'Overwatch avait réuni le Soldat 76, Ana et Reinhardt à Prague. Toutefois, cela ne semble pas s'être déroulé parfaitement et ce fut en partie à cause de Reinhardt.
  • Le Caire semble abriter plusieurs anciens agents d'Overwatch puisque Ana révèle que le Dr Ziegler (Ange) s'y trouve aussi. Cette dernière ne sait pas qu'Ana et Jack Morrison sont en vie.
Soldat 76 est sérieusement touché après son affrontement contre La Griffe au Caire

Soldat 76 est sérieusement touché après son affrontement contre La Griffe au Caire

Janina Kowalska : identité inconnue

  • La nouvelle revient sur l'histoire d'Ana Amari en Pologne, le jour où elle perdit son oeil droit suite à un affrontement contre Fatale lors d'une prise d'otage. Elle fut déclarée morte, mais se réveilla dans un hôpital. Elle avait perdu la mémoire. Le nom de « Janina Kowalska » lui fut donné, c'est ainsi qu'on désigne les personnes dont on ignore l'identité. On sait dès cet instant qu'elle y resta des mois et qu'une fois qu'elle quitta l'hôpital elle vécut cachée au Caire.
  • En plus d'avoir perdu son œil, Ana garde aussi d'autres séquelles puisqu'elle reçut des morceaux de verre et des éclats de métal dans le crâne
  • Bien qu'elle fut considérée comme morte, Jack Morisson et Gabriel Reyes continuèrent les recherches. Gabriel Reyes envoya d'ailleurs McCree sur ses traces.
  • Ana ne révéla pas dans un premier temps à Pharah qu'elle était en vie. Elle préféra laissa croire qu'elle était morte, car pour elle Ana Amari n'existait plus. Elle lui a écrit une lettre bien plus tard pour lui dire toute la vérité, mais celle-ci est restée jusqu'à aujourd'hui sans réponse.
  • Soldat 76 n'a jamais perdu l'espoir de retrouver Ana. Lorsqu'il entendit parler d'une chasseuse de primes au Caire répondant au nom de Nuhas, il tenta sa chance là-bas en espérant l'y trouver.

Jack Morisson, Gabriel Reyes et Vincent

  • L'objectif de Jack Morisson, alias Soldat 76, est simple. Il veut démanteler l'organisation criminelle La Griffe et stopper Gabriel.
  • Soldat 76 veut convaincre Ana de ne pas abandonner de continuer à se battre contrairement à d'anciens agents de l'organisation Overwatch qui ont baissé les bras.
  • Soldat 76 semble bien informé sur les déplacements de Faucheur. Ana peut remarquer la présence de nombreux documents à ce sujet sur son ordinateur. Quelqu'un semble le renseigner.
  • Une autre affaire revient sur le devant de la scène, celle du Soldat 76 et de la centrale à fusion de LumériCo. Ana découvre que Jack fut impliqué dans celle-ci et qu'une jeune fille avait innocenté son ancien coéquipier en faisant de lui un héros.
  • Nous apprenons qu'au temps d'Overwatch, Jack Morisson estimait que les dirigeants n'avaient pas choisi la bonne personne, c'est-à-dire lui, en le nommant commandant. Pour lui, ce rôle aurait dû revenir à Gabriel Reyes.
  • Soldat 76 semble encore nostalgique de la période où il commandait Overwatch. Il garde précieusement d'anciennes photos. Sur certaines on peut le voir en compagnie d'Ana et de Gabriel.
  • Sur une autre photo, il s'agit de Jack Morisson et d'un certain Vincent. Jack Morisson était très proche de ce dernier au point de vouloir construire sa vie avec lui. Nous apprenons qu'aujourd'hui Vincent s'est marié
Ana découvre une photo de Jack Morisson et de Vincent

Ana découvre une photo de Jack Morisson et de Vincent

Bastet la protectrice de l'Egypte

  • Pour affronter Hakim, Ana met alors son masque de Bastet. Celui-ci symbolise la protection. Un symbole qui garantit la sécurité des gens.
Bastet, déesse protectrice de l'Egypte

Bastet, déesse protectrice de l'Egypte


Commentaires (10)