Problème avec les IPS

Tout ce qui concerne Overwatch de près ou de loin.

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai acheté Overwatch je ne cesse de rencontrer une baisse brutale de mes ips. En effet mes ips chute à 9 et cela peut intervenir au bout de 5 min de jeu comme au bout de 2h de jeu. Cette baisse intervient à chaque fois en plein milieu d'une game. Une fois que ce problème apparaît le jeu devient complètement injouable.
Bon nombres d'autres joueurs rencontre ce même problème. J'ai bien tenté de limiter mes ips à 30, d'activer la synchro verticale, diminuer les graphismes le plus possible etc... Malheureusement cela ne sert à rien, pourtant mon pc fait tourner le jeu en moyen/élevé sans soucis.

D'après ce que j'ai pu lire le jeu ne serait pas encore totalement optimisé. D'ici que Blizzard règle le problème quelqu'un aurait-il une solution ? Car pour l'instant je ne peux pas du tout profiter du jeu et j’enchaîne les pénalités ...

Merci d'avance :)
Sensi
  • 65 message(s)
10 Juin 2016, 10:03
Au niveau de l'optimisation du jeu, je t'assures que Blizzard à fait un travail de dingue pour que le jeu tourne sur la plupart des machines. Et je parle en connaissance de cause avec mon i5 constamment en surchauffe et le chipset graphique GT 525m que je me tape, je fait tourner le jeu en élevé à 25/30 fps de moyenne. Après, je ne connais pas ta configuration, ça peut effectivement venir de là, sinon si tu pense être dans les clous niveau config, (https://eu.battle.net/support/fr/article/7636) pense quand même à vérifier si le jeu détecte ta carte graphique en haut à droite des setings en jeu:

Image

Et si ton problème ne viens pas de là, tente de passer le jeu en fenêtré, fenêtré plein écran, plein écran, vérifie que d'autres tâches ne soient pas lancées en même temps qu'Overwatch, etc...

Voila en espérant pouvoir t'aider, n'hésite pas à me poser d'autres questions si ton problème persiste!

A bientôt, Sensi.
merci de ta réponse :)

Voici ma config (je la pense suffisante pour jouer):
PROCESSEUR: Intel Core i5 3470 Cadencé à 3.20 GHz
CARTE MERE: P8B75-M LX
CARTE GRAPHIQUE: AMD Radeon HD 7800 Series...
4go DDR3 (la baisse d'ips est aussi présente quand je passe à 6go)

La baisse d'ips peut intervenir alors que le jeu aura été fluide pendant 2h de jeux auparavant c'est cela que je ne comprend pas. ..
Niveau température je suis à 60 degré et le jeux détecte bien ma carte graphique.
dernière précision, cette chute d'ips est présente et cela peut importe que la qualité graphique soit faible ou élevé.

Je vais switcher du mode plein écran au mode fenêtre pour voir, merci encore de ta réponse :)
malheureusement le fait de changer d'affichage n'a rien changé :/

Retour vers Discussion générale