8
Overwatch logo

Overwatch : héros robot, mode entrainement et interface

Le 8 octobre 2015 à 17:15, par

Philippa Warr, du site Rock Paper Shotgun, a eu l'occasion d'interviewer Geoff Goodman Game designer d'Overwatch lors de la Road to Blizzcon à Prague. Nous vous proposons de retrouver les points essentiels de l'interview.

Bêta

Début de la bêta : soon™. L'équipe fait actuellement de nombreuses heures supplémentaires afin qu'elle soit prête rapidement. Elle est toujours prévue pour l'automne 2015.

Héros

Nombre de héros dans Overwatch : les développeurs n'ont pas de quota qui les limiterait dans le nombre de héros à ajouter au jeu. À partir du moment où les joueurs souhaiteront voir plus de héros, les développeurs seront disposés à en créer. Cependant, ils resteront vigilants si cela a des répercussions négatives sur le jeu en lui-même.

Nouveaux héros : Blizzard nous réserve encore de nouveaux héros qui n'ont pas été dévoilés pour le moment.

Conception : les personnages les plus difficiles à concevoir sont les héros de mêlées. Bien qu'ils ne soient pas un des piliers du jeu, ils sont une très bonne alternative.

Les héros d

Les héros d'Overwatch seront bientôt rejoints par d'autres

Les héros tanks : dans leur conception, ces héros sont généralement les plus difficiles à tuer, et sont assez différents les uns des autres. Leurs rôles ne sont pas figés dans la pierre et peuvent ressembler à des personnages hybrides pour certains. Par exemple, la capacité ultime de Chopper, Équarrisseur, permet d'utiliser une force de frappe violente avec son arme, vous pouvez donc sauter sur un point de capture et viser les adversaires de loin. Zarya qui est aussi un tank, dispose de capacités différentes avec des options de soutien.

Ère robotique : de nouveaux héros féminin ou masculin, de type robot, feront leur apparition dans le jeu.

Aspects du jeu

Modèle économique : aucun choix, à ce sujet, n'a encore été défini.

Des maps uniques : l'objectif des développeurs est de créer des cartes uniques afin que les héros puissent être utiles dans différentes situations.

Overwatch sur console : même si Overwatch sur console serait sympa, Blizzard se concentre sur la version PC uniquement.

Des cartes aux aspects uniques

Des cartes aux aspects uniques

Matchmaking : celui-ci est très difficile à ajuster actuellement en raison du peu de personnes qui ont accès au jeu. Cela pourra être fait lorsque la bêta aura commencée.

Éditeur de cartes : ce n'est actuellement pas prévu dans Overwatch.

Interface

Indications à l'écran : les développeurs ne pensent pas ajouter des données supplémentaires au sujet des compétences en partie (ndlr : dégâts, temps de recharge, portée etc.). Par ailleurs, les scores ont été supprimés en fin de partie et ont été remplacés par des statistiques comme les dégâts infligés ou les soins prodigués.

Aide aux débutants : le jeu contiendra un tutoriel sous forme de salle d'entraînement. Celle-ci sera composée de mannequins qui vous serviront de cibles. Cela vous permettra d'expérimenter le jeu avec les différents héros disponibles.

Messagerie instantanée : au départ les développeurs voulaient limiter les fonctionnalités de la messagerie. Cependant, Overwatch étant un jeu d'équipe, il faut s'assurer d'avoir la meilleure communication possible. La bêta permettra d'y apporter des améliorations.


Commentaires (8)