8
Overwatch logo

Blizzcon 2015 : le suivi des annonces pour ce samedi

Le 7 novembre 2015 à 22:18, par

Lors de la première journée de la Blizzcon 2015, nous avons pu découvrir de nombreuses nouveautés dont 3 nouveaux héros, une nouvelle map ainsi que le modèle économique pour Overwatch. La Blizzcon continue et nous propose ce soir un tout nouveau panel.

Celui-ci démarrera à 20h30 et durera une heure. Nous y découvrirons des informations inédites concernant sur l'histoire des personnages et les différentes inspirations visuelles qui ont été transposées dans le jeu. Nous vous proposons de suivre cela avec nous.

Blizzcon 2015 : le suivi du panel « L'univers d'Overwatch »

Le panel est présenté par Chris Metzen, Bill Petras et Michael Chu il est suivi par une série de questions-réponses avec la communauté et sont rejoints par Jeff Chamberlain.

Panel en compagnie de Chris Metzen, Bill Petras et Micheal Chu

Panel en compagnie de Chris Metzen, Bill Petras et Micheal Chu

Les différentes cartes d'Overwatch.

  • Différentes cartes sont passées en revus :
    • Gibratar : c'est une grande base construit sur le flanc d'une falaise. C'est une des anciennes bases d'Overwatch. D'ailleurs, le héros Winston y réside.
    • Dorado : cette map se déroule pendant le festival des lumières au Mexique. Elle célèbre la fin de la guerre Omnic.
    • King's Row : onstruite par les Omnics, mais le gouvernement anglais ne reconnaît pas leurs droits ce qui créé des tensions qui s'accentuent.
    • Numbani : cette cité a été créée grâce à la coopération des humaine et des Omnics.
    • Volskaya industries : la Russie a été l'un des pays qui a été envahi lors de la crise Omnic. Malheureusement, ce pays n'a pas bénéficié de l'aide d'Overwatch comme ce fut le cas pour les autres pays. Elle dût faire son chemin toute seule. Cette map vous permet aussi de découvrir des mécas giganstesques en cours de constructions. Ce qui peut paraître étrange de combattre la menace Omnic en y répondant à l'aide de Mécas.
  • La cohabitation entre les humains et les robots provoque des problèmes à travers le monde. Il s'agit ici d'un des éléments clefs qui revient de manière récurrente dans Overwatch.
Nouvelle map Hollywood

Nouvelle map Hollywood

Map Overwatch Gibraltar

Map Overwatch Gibraltar


L'environnement et les personnages

  • La diffusion des images originales contenant les 3 nouveaux héros d'Overwatch était volontaire. Cela pouvait faire réfléchir les joueurs sur les futurs héros à venir.
  • Les personnages d'Overwatch ont aussi leur tempérament. Hanzo par exemple est une personne très prétentieuse, Tracer est un personnage super amusant, fun. Et la dernière venue Mei est très apologétique (ndlr : une personne engagée qui défend ses idées de manière cohérente)
  • Des liens unissent aussi les héros. Par exemple Tracer et Winston sont d'excellents amis. Un autre exemple est celui de Genji, nouveau héros et d'Hanzo unis par des liens très forts.
  • Créer des avis de recherche pour Chacal et Chopper renforçait le sentiment ces personnages étaient de vrais criminels. Les croquis étaient différents parce que ces criminels ont été décrits par des personnes qui ne savaient pas réellement à quoi ils ressemblaient.
  • L'équipe travaille actuellement sur une bande dessinée d'Overwatch. Ce roman graphique raconterait l'histoire des personnages de la première équipe Overwatch qui a sauvé le monde.
  • Les personnages John Jack Morrison et Gabriel Reyes sont les deux premiers membres d'Overwatch.
  • Gabriel Reyes préférait faire les choses à sa façon plutôt que de suivre les ordres. Il était un leader.
  • Les développeurs nous apprennent que la mère de Pharah était une excellente tireuse d'élite, peut-être même la meilleure au monde et fit partie de l'équipe initiale avec Morrison, Reyes, Reinhardt et Torbjorn

Nouvelle héroïne D.Va

Nouvelle héroïne D.Va

Les avis de recherche Chopper & Chacal

Les avis de recherche Chopper & Chacal


Questions réponses avec la communauté

  • Un artbook sera inclus dans l'édition collector d'Overwatch. Celui-ci sera une référence qui inclue des informations sur les caractéristiques des héros, sur les personnages, mais aussi sur l'environnement.
  • Verra-t-on bientôt les héros nommés Soundquake et Doomfist ? Les personnages seraient toujours en cours de développement et il faudra donc attendre pour en apprendre davantage.
  • Les chiffres aperçus sur les images de présentations de Chopper et Chacal pourraient bien avoir une signification. Cela pourrait même avoir un lien avec le trésor de Chacal qu'il recherche, mais les développeurs ne peuvent en dire plus.
  • Il y aurait une vraie animosité entre Tracer et Fatale. Elles ne s'entendent vraiment pas, mais nous n'en saurons pas plus pour le moment.
  • Dans de futures petites scènes animés dans le jeu, nous comprendrons d'où viennent lui viennent ses lunettes et pourquoi celles-ci sont très importantes pour lui.
  • Même s'il est difficile de choisir un héros préféré auquel ils aimeraient s'identifier parmi ceux disponibles dans Overwatch, nous apprenons que Jeff Chamberlain apprécie Winston de même pour Bill, Michael Chu opte pour Chacal, Chris Metzen a choisi le Soldat 76, mais aussi Genji.
  • Actuellement l'équipe discute beaucoup au sujet de l'évolution de l'histoire et des maps. Pour coller le plus possible à une histoire qui évolue, Blizzard pourrait être susceptible de mettre à jour des maps déjà existantes ou bien tout simplement en créer de nouvelles.
  • Blizzard ne souhaite pas forcément travailler avec de grandes entreprises de comics (ndlr : en vue de la création d'un comic Overwatch), ils préfèrent garder un contrôle sur ce travail afin de le réaliser avec leurs propres équipes.
Sessions de questions réponses rejoint par Jeff Chamberlain

Sessions de questions réponses rejoint par Jeff Chamberlain


Commentaires (8)