l'Esport et Overwatch.

Discutez des tournois et événements liés à Overwatch.

Nexxus
  • 38 message(s)
02 Oct 2015, 23:54
Bonjour,

je vouladrais juste discuter de l'Esport sur Overwatch. Il y a pas mal de points sur lequels je me pose des questions;
- Un bon jeu pour l'Esport?
- Championnat du monde?
- Les nerfs, héros OP?
- Et tout ce qui est en rapport avec l'Esport...

Voilà, j’espère juste qu'on pourra m'éclairer sachant que les FPS c'est pas mon fort ^^.
Yaoke
  • 115 message(s)
03 Oct 2015, 00:08
Un bon jeu pour l'Esport ? Oui après ça dépendra du mode spéctateur etc
Championnat du monde, ça dépendra de la popularité du jeu, mais c'est fort possible aussi
Nerfs Héros OP ? Je comprends pas ta question, mais oui va y avoir forcement des persos plus fort d'autres et donc des nerfs.
Nexxus
  • 38 message(s)
03 Oct 2015, 11:40
Citation de YaokeUn bon jeu pour l'Esport ? Oui après ça dépendra du mode spéctateur etc
Championnat du monde, ça dépendra de la popularité du jeu, mais c'est fort possible aussi
Nerfs Héros OP ? Je comprends pas ta question, mais oui va y avoir forcement des persos plus fort d'autres et donc des nerfs.

Je me demandais si il y avait déjà des héros qui à première vu serai d'office plus joué, ou même OP.
RIP
  • 116 message(s)
03 Oct 2015, 12:19
c'est une évidence, op après je sais pas mais j'ai entendu dire que a la blizcon 2014 reindhardt etait vraiment op, je pense que ils on deja commencer a le changer un peu et a équilibré (le jeu), il y aura évidemment des persos plus fort que d'autre mais je m'attend a ce que blizzard nous offre une beta sans persos useless et perso op. (tout du moin sans trop d'ecart)
Kuang
  • 597 message(s)
03 Oct 2015, 17:38
Le jeu est d'ores et déjà fait pour l'esport, et se consacrera énormément à ça.
Vu que c'est Blizzard, de base ça aura des évènements E-Sport. Et là en plus c'est un FPS en équipe, avec des choix de perso et des compétences et des objectifs. Un bon cocktail. Surtout que comme c'est un jeux Blibli et qu'il semble répondre au "easy to play hard to master", il risque de bien marcher, surtout qu'il est plutôt original dans le gameplay, et donc se démarquera là où HotS, même s'il marche très bien, est un peu éclipsé par League of Legends pour moi.

Au niveau de persos qui seront sûrement beaucoup joué... Reinhardt, très utilisé, et Winston est pas mal vu aussi. Dans les gameplay on voyait pas mal le combo Symettra/Torbjorn, avec avant 150 PV permanent en plus avec armure+bouclier, mais avec le nerf, risque de moins retrouver ça, quoique ça reste solide. Tracer et Reaper, il y en a toujours un dans une équipe ou l'autre. Pharah est tout le temps présente. On risque de voir du Zenyatta et du Mercy. Là je parle par rapport à ce qu'on sait, donc par rapport aux persos présent et aux gameplays dévoilés, pas grand-chose hein, et ça risque d'évoluer. Là j'ai quand même cité 9 persos, soit la moitié du casting, sachant qu'on a pas encore beaucoup vu Lucio et 76 en action, et pas du tout Chopper/Chacal.
Kira
  • 183 message(s)
03 Oct 2015, 22:16
Moi être pro sur OW. /Kappa/
Un jeu pour l'E-Sport ? Très certainement, Blizzard étant focalisé là-dessus, et ayant déjà dit plusieurs fois qu'ils voulaient qu'OW s'intègre là-dedans.
Championnats du Monde ? à la Blizzcon, probablement comme Hearthstone et Heroes of the Storm.
Les nerfs, héros OP ? Difficile à savoir tant que le jeu n'est pas en beta, au moins...
Cela dit, certains persos se présentent très puissants sur certaines maps ou objectifs, ou pour certains combos, comme torbjorn et symmetra pour un boost d'armure énorme.
D'autres comme Tracer seront probablement très important aussi, mais la spécificité d'Overwatch par rapport aux autres jeu Esports très célèbres (SC2, HS, HotS, CS:GO) c'est qu'il y a plusieurs mode de jeu. A voir si tous seront joués en compétition, mais certains persos seront sans aucun doute plus fort sur un mode de jeu que sur les autres.
DeGuN
  • 30 message(s)
06 Oct 2015, 17:46
Salut Nexxus je vais tenter de répondre à tes questions.

- Un bon jeu pour l'Esport?
Alors, oui Overwatch fera un très bon titre eSport, car le jeu est vraiment basé sur le teamplay et la synergie des héros ce qui le rend intéressant a joué compétitivement, mais aussi aussi de le regarder. ;)
- Championnat du monde?
Tout cela dépend des intentions de Blizzard et de l'évolution compétitive du jeux.
- Les nerfs, héros OP?
Le jeu et tout d'abord teste en interne donc l'équilibrage entre les diffèrent héros sont déjà effectif. Si besoin il y aura des nerf ou des buff après la phase de bêta.
- Et tout ce qui est en rapport avec l'Esport...
L'eSport et tout d'abord basse sur la grandeur de la communauté compétitive, mais aussi le nombre de spectateur qui suive la scène, Voilà pourquoi Blizzard ne devra pas se manquer sur le mode spectateur de notre cher Overwatch.
Je pense que tout a été dit, de par sa configuration même, Overwatch EST un jeu d'E-sport, et pas sans moyens puisque son papa ce n'est rien de plus que Blizzard, une entreprise qui a déjà fait ses preuves dans le milieu non seulement avec Starcraft, HoTS (et le pvp dans WoW a moindre mesure) mais surtout en ayant fait l'exploit récents de populariser assez un TGC (Trade Card Game) à savoir Hearthstone pour le hisser au rang de jeu "E-sport".

En ce qui concerne l'équilibrage des persos, malheureusement, il y aura des inégalités. Le personnel de Riot Games l'a dit, il est IMPOSSIBLE de faire un jeu accès PVP totalement équilibré et juste. Il y aura des persos plus avantagés que d'autres ... Là où je pense qu'ils vont réussir à bien équilibrer la chose, c'est que les maps sont assez différentes pour permettre de briller sur certains maps et pas d'autres.

A voir !

Retour vers Tournois et Événements