Citation de YoshinjaJe trouve que les sentinelles de Symmetra sont plus efficace pour contrôler une zone (grâce au slow et à leurs nombres) qu'une tourelle de Torbjörn, mieux taillé pour défendre.
Mais c'est justement ça qui me gêne. Pour moi une compétence ne doit ni être indispensable ni être inutile.
La, sa tourelle semble plus importante que son arme principale. Comme dit plus haut, ça ne me dérange pas qu'elle ait autant d'importance que le Rivet Gun, mais qu'elle en ait plus (et c'est comme ça que une bonne partie des gens le voient).
Pour ça qu'il est important pour moi de voir la viabilité de la chose, tout ça n'est que théorique, mais quand bien même ce ne serait pas viable, je m'entraînerai pour que ça le devienne.
Et ça doit passer par une bonne maîtrise de l'arme et une manière plus subtil de placer la tourelle. (vu sa faible vie, il faut que je surprenne avec)
- 94 message(s)
01 Nov 2015, 15:38Néanmoins je souhaite lui rendre honneur en vous proposant une manière différente de le jouer.
Je précise, n'ayant pas l'accès, je baserai mes propos sur les "Gameplay Preview" et sur les "streams".
Son impopularité (je sais qu'il a ses adeptes, moi compris, mais je généralise) se base sur plusieurs points:
-Il n'est pas "fun"
-Il est assez dépendant de sa tourelle
-Il semble moins puissant/impactant que les autres Héros (sans prendre en compte l'importance de sa tourelle)
Je précise à nouveau, ce sont les goûts et les couleurs, certains peuvent aimer ce style.
Le style de jeu dont je vais vous parler n'a rien de révolutionnaire mais il a le mérite de contrer 2 des 3 points cités ci-dessus. (voir 3/3)
1) La tourelle
Autant être franc, la tourelle a très peu d'importance ici. Tout simplement car elle n'aura pas lieu d'être "upgrade".
Pourquoi se passer d'une "arme" qui fait tout la singularité de Torbjörn ?
D'après mon ressenti (donc à prendre avec des pincettes) la tourelle devient véritablement dangereuse au niveau 3. (bien que correct au niveau 2).
Il faut donc y investir 200 de "Ferraille" en croisant les doigts pour qu'elle ne se fasse pas détruire avant. Torbjörn ayant une limite maximal de 100 Ferraille.
Dans mon optique, la tourelle restera au niveau 1 (niveau où vous la déployez). Donc logiquement, son impact sera réduit (moins de dégats, moins de cadence et moins de vie).
Il faut donc la voir plutôt comme une "Super Sentinelle" à la Symmetra. C'est à dire comme un bonus de dégâts léger, un moyen de distraction/couverture, ect.
Si j'ai déjà cités les défauts plus haut, celà offre quelques avantages:
-Pas de "Ferraille" ni de "Temps de jeu" investis à la Upgrade
-Donc, s'il n'y a pas d'investissement, il n'y a pas de réel perte en cas de destruction.
-La seul réel limite sera son temps de recharge, afin de la déployer à nouveau.
Alors à quoi servira la "Ferraille" économisée ?
2) Packs d'armure
Un pack d'amure offre, comme son nom l'indique, +50 d'amure (barre jaune) à Torbjörn et/ou ses alliés. Ils ne sont pas cumulables entre eux, que sa provenance vienne d'un ou plusieurs Torbjörn (idem pour Symmetra et ses boucliers, si je ne dis pas de bêtises). Son coût est de 50 "Ferraille".
Là où la tourelle niveau 3 demandait le double de la limite de "Ferraille", les packs d'armures, n'en demandent que la moitié.
Leurs intérêts est avant tout de permettre à Torbjorn d'être plus résistant, et dans le meilleur des mondes, de manière continue. Si les +50 d'amures se perdent après un échange, il est aisé de se recharger derrière. (le temps de rechargement de la compétence n'est "que" de 6 secondes, ce qui est plutôt correct).
Et si l'on veut voir plus loin, il serait intelligent de semer les packs sur un chemin prédéfini pour une retraite et/ou près d'un pack de santé, afin de se renforcer.
Bien qu'il semblerait qu'ils soient limités dans le temps (je n'en suis pas certain), cela reste assez correct.
3)Rivet Gun
Si l'on ne se base pas (en partie) sur sa tourelle pour effectuer des dégâts, il faut donc contrebalancer cela par son arme principale.
En premier lieu, son tir primaire. Se force, selon moi, réside dans sa capacité à atteindre la tête (avec beaucoup d'entraînement). Bien évidemment, de nombreuses armes ont ce potentiel. Mais celle-çi a une cadence correct et une précision plutôt bonne (si l'on gère la "retombée" des tirs, qui reste un avantage pour moi). Et avec un chargeur de 20 munitions, il y a de quoi régler la mire.
Ce qui équivaut en termes de dégâts à:
-55 pour un tir normal
-110 pour un "headshot"
Celà peut sembler faible mais avec une bonne maîtrise et gestion de l'effet "cloche" on peut surprendre pas mal de personnes (et au fond c'est plus que correct pour moi).
Quand au tir secondaire, on peut plus ou moins le décrire comme un "fusil à pompe" version légère qui tournerait dans les 100 dégats sur un tir à courte portée (estimation).
Ce n'est pas exceptionnel si l'on doit comparer à Chopper/Reaper mais c'est plutôt correct.
Alors oui, je ne vous vends pas du rêve mais je pense qu'il y suffisamment matière pour faire mal.
Et j'en viens au meilleur pour la fin.
4) MOLTEENNN COOOOOREEEE !!!!
Non seulement d'offrir un surplus d'amure (je ne suis plus certain si le bonus est de 300 ou 200), cet ultime à la particularité d'offrir 100% de vitesse d'upgrades, une quantité infinie de "Ferraille" mais surtout, un bonus de 50% à la cadence de tir.
Oui 50% Messieurs et Mesdames, et seulement pour 169,99 €.
SI certains peuvent être méfiant vis-à-vis de ça, je trouve ce bonus particulièrement fort.
En logique, un Torbjorn sous ultime déploie et upgrade sa tourelle (tout en lâchant les packs d'amures pour rentabiliser), et lorsqu'il a atteint la dernière forme de sa tourelle, il lui reste quelques secondes pour user de son Rivet Gun, c'est à dire pas grand-chose.
Dans mon optique, on n'upgrade pas "nécessairement" notre tourelle, on peut donc user à pleine puissance du bonus lié à notre Rivet Gun (et possiblement du marteau), tout en continuant à lâcher des packs d'armures.
Conclusion:
Je ne saurais dire si c'est fort mais je pense que c'est viable. Non seulement, on casse l'effet "dépendance de la tourelle" mais on tente un style plus agressif, avec peut-être du hit&run, en contant sur des gains d'armures réguliers et sur la polyvalence du Rivet Gun (utile à longue portée/moyenne portée via le tir primaire, et à courte portée via le tir secondaire).
Les plus courageux tenteront de finir l'adversaire à coups de marteaux (je ne saurais dire si le bonus 50% de cadence lui profite lorsqu'il est utilisé de manière, mais ses 75 de dégâts peuvent chatouiller).
La seule interrogation est de savoir s'il pourra réellement apporter à son équipe joué de cette manière.
Je pense malgré tout, qu'un Torbjörn centré sur sa tourelle, sera plus "solide" mais statique. Mon idée se base avant tout sur une agressivité et une pression constante.
Pour finir, un Torbjörn investissant dans sa tourelle pourra tout aussi bien utiliser son arme à bon escient.
Dans le même genre, rien n'est dit, que selon la situation, j'eusse à upgrade la tourelle pour chercher la victoire, chose que je ferais.
La principale différence se jouera dans sa manière d'investir (ou non) sa "Ferraille".
J’espère que cela aura été intéressant à lire, comme dit au début, je ne compte pas révolutionner son style de jeu mais y apporter quelques changement dans sa manière de l'interpréter.
(et c'est surtout parce que j'aime son Rivet Gun :v)