Que pensez-vous de cette alternative ?


C'est justement pour ça qu'il est important de placer sa tourelle de manière à surprendre. Quand tu est face à une tourelle niveau 3, ce n'est pas tant son placement qui sera pénible mais plus sa puissance de feu continue.
Si la tourelle niveau 1 n'a pas celà, elle doit être placé de manière plus prudente et à la fois plus osé.
Et si elle ne sera pas utiliser en grande partie pour ses dégats (parce que je compte l'utiliser pour faire mal), elle servira à contrôler un point plus à l'écart, à faire distraction (je vois rarement des Héros ignorer une tourelle) et autres.

Je préçise, la tourelle, en montant de niveau, ne voit pas ses dégâts évolués. Sa cadence de tir augmente et elle reçoit la possibilité de tire des roquettes. Si ça revient à faire plus mal au final, elle garde les même dégats de bases (qui sont infèreur à une sentinelle de Symmetra il me semble).

Je ne renie donc pas sa "puissance" ni sa fragilité (au niveau 1), je renie juste le fait d'y investir la majorité de mes atouts offensifs quand la tourelle n'est "QUE" une compétence au détriment de son Rivet Gun qui est, quand même, son arme principale.

Pour moi, si l'on met de côtés le chiffes, la puissance, et j'en passe...la tourelle doit être au même niveau que le Rivet Gun niveau impact. Moi je décide de mettre plus d'impact avec le Rivet Gun.
Ca ne veut pas dire que je n'utiliserai jamais la tourelle, bien au contraire.

Ensuite pour ce qui est du tir primaire, il ne fait pas 40 dégâts mais bien 55 (110 en heashot). Pour ce qui est de la retombée des tirs, je t'invite à voir le Gameplay Preview de Torbjörn ou dès le début de l'attaque adverse, la retombée de ses tirs lui permet de "spammer" la zone de sortie de adversaire que d'autres Héros n'auraient pu viser (obstacle devant obligeant à avoir un effet de courbe). C'est la même idée que le lance-grenade de Chacal et le tir secondaire de Zarya. Pour moi, c'est un avantage.

Pour l'ultime et son chargement, c'est à débattre. Qu'est ce qui chargerait le plus l'ultime selon toi ?
-Quelqu'un qui compte en grande partie sur sa tourelle pour le chargeait en tirant à côté
-Quelqu'un qui utilise en grande partie son arme en ayant sa tourelle qui tire à côté.

Pour moi c'est la même chose, la différence se joue dans le fait que la tourelle est une IA et que le Rivet Gun est manié par l'humain.

Et pour le fusil à pompe, comme ceux de Reaper et comme celui de Roadhog, plus l'adversaire est près, plus ils sont efficient. Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne feront rien arrivé à moyenne portée (Hormi pour Roadhog, son tir secondaire aide pas mal)
Citation de YoshinjaPour l'ultime et son chargement, c'est à débattre. Qu'est ce qui chargerait le plus l'ultime selon toi ?
-Quelqu'un qui compte en grande partie sur sa tourelle pour le chargeait en tirant à côté
-Quelqu'un qui utilise en grande partie son arme en ayant sa tourelle qui tire à côté.


Il est difficile de répondre à ça sans pouvoir le tester directement en jeu mais le fait que la tourelle vise très bien et que sa cadence de tir est assez énorme je voterais plutôt pour la tourelle plutôt que pour torbjorn.
Si j'ai accès à la bêta je te promet de faire le test ;) ( on peu toujours rêver :p )
En faite, je pense qu'on ne te ferra pas changer d'avis ^^

Il faudra que tu joue les deux versions pour te rendre compte que la première est surement meilleur, sinon, personne ne le jouerait.

Pour le tir, toujours aussi perplexe, comme je l'ai déjà dit, TOUT te tuera, ce que j'ai cité n'étaient que des exemples ^^

Et je n'avais pas penser au chargement de l'ulti, et je pense que dans tout les cas, on doit l'utiliser pour la tourelle qui pourrait carry la game si elle est bien placée plutôt que pour Tobjorn, où l'on fera maxi 2 kills.

Je penses que tu joue une version plus agressive, mais moins viable, bonne chance en tout cas ^^
En fait, je ne demandais pas qu'on me fasse change d'avis (n'y voit aucune agression de ma part), je demandais votre opinion.
Et je ne pense pas avoir rejeter un seul de vos avis, j'ai juste rebondis dessus en défendant mon idée (ce qui est logique).
Et si j'ai pu creuser plus loin, l'idée principale de cette alternative était de rendre plus fun Torbjörn en trouvant un moyen viable de l'empêcher d'être dépendant de la tourelle.
Je l'ai préciser, un Torbjörn "traditionnel" sera plus solide que mon Torbjörn, ça ne veut pas dire que ce dernier n'est pas viable, il a le mérite d'offrir un challenge différent.

Si je chercherai l'efficacité, je ne jouerais certainement pas Torbjörn mais je favorisera des Héros plus efficace et de manière à la fois plus simple et solide, comme Pharah, Ange, Soldat 76, ect.
Mais j'aime me compliquer la tâche en tentant des choses plus discutables. Et je voulais aussi rendre honneur au nain.

Mais merci pour le bonne chance, si je te croise à l'avenir en jeu, j’espère ne pas te décevoir (enfin dans l'optique où l'on serait du même côté Xeli_Killer).
Citation de YoshinjaEn fait, je ne demandais pas qu'on me fasse change d'avis (n'y voit aucune agression de ma part), je demandais votre opinion.
Et je ne pense pas avoir rejeter un seul de vos avis, j'ai juste rebondis dessus en défendant mon idée (ce qui est logique).
Et si j'ai pu creuser plus loin, l'idée principale de cette alternative était de rendre plus fun Torbjörn en trouvant un moyen viable de l'empêcher d'être dépendant de la tourelle.
Je l'ai préciser, un Torbjörn "traditionnel" sera plus solide que mon Torbjörn, ça ne veut pas dire que ce dernier n'est pas viable, il a le mérite d'offrir un challenge différent.

Si je chercherai l'efficacité, je ne jouerais certainement pas Torbjörn mais je favorisera des Héros plus efficace et de manière à la fois plus simple et solide, comme Pharah, Ange, Soldat 76, ect.
Mais j'aime me compliquer la tâche en tentant des choses plus discutables. Et je voulais aussi rendre honneur au nain.

Mais merci pour le bonne chance, si je te croise à l'avenir en jeu, j’espère ne pas te décevoir (enfin dans l'optique où l'on serait du même côté Xeli_Killer).

Bien sûr, j'avais bien comprit, eeet, j'ai HATE de te voir in game, tu me plaît bien à vouloir changer les choses ! Ce sera un plaisir de combattre à tes côtés, et pas de pitié si tu sera en face ;) Xelirach#2112, je crois que c'est mon Battle tag, si tu en a l'envie, ajoute moi ^^

EDIT : Je tenterais une spé au marteau ha ha ! ET JE RIGOLE PAS !
Citation de Xeli_Killer
Citation de YoshinjaEn fait, je ne demandais pas qu'on me fasse change d'avis (n'y voit aucune agression de ma part), je demandais votre opinion.
Et je ne pense pas avoir rejeter un seul de vos avis, j'ai juste rebondis dessus en défendant mon idée (ce qui est logique).
Et si j'ai pu creuser plus loin, l'idée principale de cette alternative était de rendre plus fun Torbjörn en trouvant un moyen viable de l'empêcher d'être dépendant de la tourelle.
Je l'ai préciser, un Torbjörn "traditionnel" sera plus solide que mon Torbjörn, ça ne veut pas dire que ce dernier n'est pas viable, il a le mérite d'offrir un challenge différent.

Si je chercherai l'efficacité, je ne jouerais certainement pas Torbjörn mais je favorisera des Héros plus efficace et de manière à la fois plus simple et solide, comme Pharah, Ange, Soldat 76, ect.
Mais j'aime me compliquer la tâche en tentant des choses plus discutables. Et je voulais aussi rendre honneur au nain.

Mais merci pour le bonne chance, si je te croise à l'avenir en jeu, j’espère ne pas te décevoir (enfin dans l'optique où l'on serait du même côté Xeli_Killer).

Bien sûr, j'avais bien comprit, eeet, j'ai HATE de te voir in game, tu me plaît bien à vouloir changer les choses ! Ce sera un plaisir de combattre à tes côtés, et pas de pitié si tu sera en face ;) Xelirach#2112, je crois que c'est mon Battle tag, si tu en a l'envie, ajoute moi ^^

EDIT : Je tenterais une spé au marteau ha ha ! ET JE RIGOLE PAS !


Avec plaisir, j'aime cette pression mais j'assumerai ce style à mes risques et périls. Même si ce n'est rien de révolutionnaire.
Par contre, s'ils avaient maintenu la limite de Ferraille à 200 et non à 100, je n'aurais certainement pas fait ce post, car il y aura eu moyen d'investir dans les deux styles sans que ça nuise à l'un comme à l'autre.
Si tu arrives à gagner un duel au marteau face à un Reinhardt, tu auras tout mon respect. Mais c'est quand même 75 de dommages, à ne pas sous-estimer :D
Avec une bonne cadence... toussa toussa ;)
Le Reindhardt, je me le ferais ^^
Avec un heal derrière bien sûr, et plein de boubou ect x)
Citation de Xeli_KillerAvec une bonne cadence... toussa toussa ;)
Le Reindhardt, je me le ferais ^^


Citation de Xeli_KillerAvec un heal derrière bien sûr, et plein de boubou ect x)


Justement, je ne sais pas si la cadence du marteau augmente quand on frappe de manière offensive avec (quand on est upgrade une tourelle, il profite des 100%).
Soit il ne profite de rien, soit il profite des 50%, soit il profite des 100%. J'ai un gros doute sur ça.
Mais bien soutenu, il y a moyen de faire mal (avec le Play of the Game, y a moyen de pas mal en rire)
Le marteau bénéficie bien des 100% du molten core go défoncer des reindhardt à coups de marteau lol

Retour vers Torbjörn