RolePlay ? Cela vous dit !?

Venez parler de tout et de rien !

Enchanté ! Messieurs, dames.

Comme vous le savez (Ah non. En fait, non, vous ne le savez pas.), je recherche à insérer (Et, à chaque fois) sur un Forum de "fan's", une science assez commun et très reconnu dans le monde d'aujourd'hui : Le RolePlay.
.

En quoi consiste-t-elle ?

A libérer notre imagination, dans n'importe quel domaine du jeu, du film et des séries. En d'autres termes, c'est le scénario. A qui ça ne fait pas rêver d'intégrer un monde imaginaire réalisé par votre propre tête, mais, ici, en lien direct avec les personnages d'Overwatch. Un scénario sur Tracer, la mascotte du jeu ? C'est parti ! Un scénario sur la plantureuse Ange ? Je m'en occupe ! Un scénario sur l'Ombre Reaper ? Je m'y engage ! CEPENDANT, VOUS aussi, vous pouvez vous engagez, et vous le devez pour faire fonctionner le RolePlay. Vous incarnerez un personnage quelconque : Tracer / Winston / Etc...Et, vous suivrez une trame scénaristique, instauré par mes soins, un contexte historique, en somme.

Comment sera-t-elle réalisé ?

Sur le Forum, ici-même. Elle sera réalisé par le biais de vos uniques efforts, de votre sérieux, et de votre TÊTE ! Non, je ne ferai pas de fiche de personnage avec des détails comme les points de vies, les compétences, etc...Car, les personnages, les possède déjà, d'une et deux, je préfère ouvrir le libre-action aux joueurs, tout leurs choix dépendent d'eux, uniquement. Je m'adapterai en permanence à vos dires, à votre façon de faire, à vos caractères, à vos conséquences, pour insérer une trame scénaristique qui pourrait à même de finir correctement ou pas du tout.

Les conditions nécessaires ?

C'est pas compliqué :

- La maturité est primordial au jeu de RolePlay.
- La responsabilité de ses actes.
- Être un minimum sérieux dans son jeu et dans son rôle.
- Respecter la cohérence de l'histoire.
- Être compréhensif, avoir un orthographe (FORTEMENT) correct et un minimum de bon vocabulaire et de connaissance grammatical.
- Et, avant toute chose, être créatif dans tout les sens.

Je ne mord pas, je ne tue pas. J'instaure des règles, pour que le Roleplay s'installe dans un environnement parfait et jouissif, car, beaucoup de débutants n'accepte toujours par le...côté...Sérieux de ce type de jeu.

Autres détails ?

Le jeu de RolePlay nécessite beaucoup de patience et de fair-play. Si, vous êtes un mauvais joueur, vous pouvez, mais, ça sera à VOUS et VOUS SEUL, d'insérer dans votre cervelle, la carte : Sang-froid, respect, calme et amusement. Croyez-moi, cette carte, j'essaye tant bien que mal à l'insérer à chaque fois, dans mon crâne à chaque jeu que je touche, m'ssieurs, dames ! :)

Le rythme sera lent ou rapide, enfin, peu importe, c'est selon vos disponibilités. Si vous en avez ras-le-bol, faites-le moi savoir, si vous décidez de m'insulter, faites-le moi savoir (Oui, oui et oui, je préfère qu'on me le dise franchement, que, le cracher derrière Mamie :D).

Donc, voici la présentation du RolePlay et donc, par conséquent, je vous l'a propose. Si cela vous convient, si vous acceptez, si vous êtes perplexe, etc. Je vous laisse à vos idées et vos commentaires.
Kuang
  • 597 message(s)
28 Oct 2015, 01:16
Du RP... sur Overwatch? wat?
J'ai tellement hâte de voir le fin fond de l'histoire derrière ton magnifique "wat". Autrement dit, je te laisse te justifier vis-à-vis de t'a "contrariété". Après tout, je ne demande que ça.
Citation de KuangDu RP... sur Overwatch? wat?


Fan Fiction Fan fiction Every Where !?
Je n'ai pas trop comprit le principe, en gros, là, je devrai dire que je suis faucheur et je devrais lui créer une histoire?
Mik4do
  • 78 message(s)
28 Oct 2015, 13:24
Nan mais c'est Kuang. en gros c'est normal.
Kuang
  • 597 message(s)
28 Oct 2015, 16:13
Je trouve ça assez étrange que les gens s'intéressent tant au lore d'ow, alors qu'il n'est pas trés profond. Allez jouer à Warcraft, là vous serez au paradis. Non parce que un gorille qui vient de la lune euuuuh...
Kira
  • 183 message(s)
28 Oct 2015, 18:20
Mais pourquoi pas, ça pourrait être intéressant !
Citation de KuangJe trouve ça assez étrange que les gens s'intéressent tant au lore d'ow, alors qu'il n'est pas trés profond. Allez jouer à Warcraft, là vous serez au paradis. Non parce que un gorille qui vient de la lune euuuuh...


C'est justement à ce moment précis, qu'il faut s'inciter à creuser le LORE. Même si, j'en ai fait du LORE sur WoW, pourquoi ne pas étendre la sphère.

Et, par étrange, je ne vois pas de quoi, il est si étrange d'insérer un RolePlay dans un jeu, où une histoire est fort possible, Kuang. Si, cela toi, te rend perplexe (Sans émettre, un seul argument, cela dit, à part une plainte injustifié), rien ne t'empêche de ne pas regarder, aimablement, moi. Où d'en faire l'expérience. J'ai bien fait du RolePlay sur Counter-Strike ou encore sur Rainbow Six, il suffit d'avoir un peu d'imaginaire, voilà tout.

A votre avis, comment sont réalisés les scénarios de film ou de série ? En lisant les bouquins, en s'inspirant de la vie réel, en imaginant des choses qui s'éloigne parfois du quotidien de la vie. Ici, je fais la même chose, je M'INSPIRE d'un descriptif tout à fait écourté, mais, je ne fais pas de copier/coller de l'histoire. J'ajoute une touche, et un ajout à une histoire qui pourrait être passionnante en y creusant bien. (Si vous avez compris, tant mieux pour vous).

Et, pour te répondre, Xeli_killer, non, pas vraiment, il y aura une histoire que j'inventerai selon le descriptif de chaque personnage, que vous aurai choisit.
(Exemple : Reaper / Ange / Bastion - Ils auront une trame scénaristique quelconque, du plus farfelue au plus exaltant, et même au plus tristounet, si je puis dire).
Mais, je vous laisse le libre choix d'inventer un BACKGROUND à votre histoire.

J'ai lu les descriptifs très rapide des personnages, mais ajoutez-y de votre touche, en LIEN direct avec l'histoire que je compte bientôt créer, par ailleurs.
Et, re-bonjour !

Je vais bientôt installer une histoire RolePlay, soyez attentif et prêt, en attendant, voici un petit dessin réalisé par mes soins :

Image

Tout au fusain, du boulot ce dessin !

Retour vers Taverne