[Fic] Overwatch

Venez parler de tout et de rien !

Elfhem
  • 92 message(s)
24 Nov 2015, 23:55
Bonjour ou bonsoir tout le monde !
Si vous êtes ici, c'est que vous avez lu le titre, donc vous ne serez pas étonnés si je vous dis que ce topic portera sur une Fic que j'écris moi-même. Une Fic, cékoiça ? Une Fic, ou Fan Fiction, est une histoire sur un univers imaginaire (très souvent un jeu vidéo) écrite par un fan.
ATTENTION !
L'histoire que je vais poster ici n'est pas le lore imaginé pas Blizzard, même si je m'appuie dessus. Tout est issu de mon imagination !

Donc, ma Fic va mettre en scène plusieurs personnages de Overwatch, comme les quatre que vous retrouverez dans le prologue ci-dessous. Mais faire une histoire avec 21 héros, c'est dur. Certains n'apparaîtrons donc pas, ou seront juste mentionnés. (Et bah il c'est pas embêté sur le titre celui-là !)

Je ne suis pas un pro, mais j'aime bien écrire, et j'ai déjà réalisé une Fic de 50 chapitres sur SSB4. Je vous poste ici un prologue, un peu plus court que les chapitres. Je suis ouvert à toutes les critiques, même négatives, si elles peuvent le faire progresser. Sur ce, bonne lecture ! :)

* Pour mieux comprendre le prologue, je vous invite à regarder le trailer d'Overwatch si ce n'est pas déjà fait.


PROLOGUE :

Tracer rentra dans la salle et ferma la porte. Elle posa ses armes sur la petite table à ses côtés puis se laissa tomber dans son fauteuil en soupirant.
La porte se rouvrit brusquement. Mei, affolée, saisit la jeune femme par les épaules et la secoua de toutes ses forces.
-Ils étaient là ! Tu les a vu ? Ils nous ont attaqué en plein jour !
-Oui, mais...
-On ne peut pas rester ici !
-Mei, on doit se reposer avant de partir. Et Winston a besoin de soins.
Elle se releva en grognant.
-Tu es blessée ? Demanda la climatologue
-J'ai mal à mon épaule...
À quel moment Fatale avait-elle pu la toucher ? Tracer n'en n'avait aucune idée.
-J'attendrais que Ange en ait fini avec Winston. Je ne suis pas gravement atteinte.
Mei fit la moue.
-Si tu le dis. Mais on part pour le Royaume-Uni dans trois jours au plus tard.
-Parfait.
La tireuse repris son sourire habituel.
-Pendant le combat, un gamin s'est emparé du gant et a repoussé Fatale... Il avait vachement de cran !
-Il faudra bien des héros pour nous succéder, dit Mei.

-Ils étaient deux ?
Ange questionnait Winston sur la bataille pendant qu'elle lui procurait les derniers soins.
-Je ne sais pas comment ils ont pu nous trouver. Ni pourquoi ils recherchaient le gant.
-Moi non plus, mais si Fatale et Faucheur coopèrent, on peut s'attendre au pire...
-Faucheur doit être au service de La Griffe pour quelques temps. Puis il va partir et on ne va pas le revoir pendant quelques semaines, jusqu'à une nouvelle attaque. On commence à être habitués.
Ange fronça les sourcils.
-Mais il aurait pu te tuer ! Ne prend pas ça à la légère.
-Morrison le connaissait bien. Si seulement il était encore là...
-D'autres que Morrison nous ont malheureusement quitté, soupira le médecin. Genji, McCree...
-Mais eux ont seulement disparu. On les reverra peut-être.
Ange réfléchissait.
Après la dissolution d'Overwatch, un grand nombre des membres de l'organisation étaient parti, devenus mercenaires pour la plupart.
Ceux qui étaient restés se soutenaient plus que jamais, formant de petits groupes traversant le monde pour y faire régner le bien.
Ange, Mei, Tracer et Winston faisaient partie de ceux qui demeuraient au service de leur cause perdue. Tous les quartes s'étaient jurés de restaurer l'organisation et de lui rendre sa gloire d'antan.
Mais depuis quelques jours, les choses allaient trop vite. Les conflits se multipliaient, et maintenant deux d'entre eux avaient failli tomber sous les tirs de Fatale et Faucheur. Ils devaient partir pour Londres. Le plus vite possible.

-Tiens Mei, tu me fais penser, dit Tracer, pourquoi se rend-on en Angleterre ?
-Une triste histoire ! Regarde ça, ils font encore parler d'eux.
La climatologue lui tendit un journal, datant d'hier. La première page en disait long :

LES JUNKERS SÈMENT LA PANIQUE À LONDRES

Hier, des explosions on retenti non loin de Big Ben. Les autorités ont cerné les coupables qui avaient causé de gros dommages. Malgré le regroupement des forces, trois policiers ont été blessés et les criminels, identifiés les "Junkers", se sont enfuis. Les enquêteurs affirment qu'ils sont toujours dans la zone de Londres. Ils recherchent également un inconnu ayant intervenu durant la fusillade. Malgré le fait qu'il ait fait fuir les bandits, ses motivations restent inconnues.
RECHERCHÉS : Deux individus qui...

Et ça continuait sur toute la première page.
-Je pensais qu'ils s'étaient calmés !
Tracer sourit et regarda son amie.
-On va trop s'amuser !
Le fait que la jeune femme prenne les choses à la légère juste après avoir failli mourir exaspérait Mei.
Comment restait elle si calme ? Car, elle le savait, cette suite d'événements inattendus marquait le début d'un périple des plus éprouvants. Comment dirait Tracer ?

Ah oui, palpitant.
Paladar
  • 103 message(s)
25 Nov 2015, 01:35
pas mal! j'ai hâte de lire la suite!
J'aurais bien aimé que tu ajoutes quelques images (junkers, londres toussa) :)
J'adore, n'hésite pas à continuer :)
J'ai adoré ! Seul petit bémol, la façon dont est introduite l'explication du voyage en Angleterre, que je trouve un peu grossière (au sens de simple)
Elfhem
  • 92 message(s)
25 Nov 2015, 20:45
Je dois avouer que la raison est on ne peut plus simple, j'ai donc essayé de rendre le problème plus vrai avec l'article de journal. Mais je suis d'accord :)
Sinon merci pour vos retours les gens, ce soir, je poste le premier chapitre que j'ai écrit en avance, et vous verrez ce qui se passe depuis la capitale anglaise :D
Elfhem
  • 92 message(s)
25 Nov 2015, 22:30
Citation de Xeli_KillerJ'aurais bien aimé que tu ajoutes quelques images (junkers, londres toussa) :)
J'adore, n'hésite pas à continuer :)


Pour les images je pourrai faire sur mon ordi quand j'aurais le temps, car j'écris et je poste sur mon iPod, c'est plus pratique, et le site ne fonctionne pas très bien dessus donc pour les images c'est chaud :)

Chap.1 dans 5 min
Elfhem
  • 92 message(s)
25 Nov 2015, 22:39
CHAPITRE 1 : POURSUITE DANS LONDRES

Il n'en revenait pas. Il n'avait pas touché Chacal ! Il était pourtant persuadé de l'avoir eu, mais son sourire moqueur suivi d'un cri hystérique et d'une énorme explosion avait prouvé l'inverse .
Mc Cree baissa son chapeau pour que son visage ne soit pas reconnu. Pas trop d'utilité vu son accoutrement, mais il préférait ainsi.
-Barman, une bière !
Cela faisait plus de trois mois qu'il pourchassait les Junkers. Il avait enfin eu une piste à Londres, puis il les avait retrouvé . Et raté de peu, à cause de ces foutues autorités anglaises. Bonnes à rien. Et en plus il avait lu dans le journal qu'on le recherchait ! Il n'avait rien a dire, a par qu'ils aillent se faire f... II fallait qu'il garde son calme.
Le pseudo cowboy avala sa bière d'une traite, déposa une poignée de pièces sur le comptoir et sortit. Où chercher ? Il tenta de se mettre dans la tête de ces demeurés. Oh, et puis il y réfléchira plus tard. De toute façon, il y a plein de bars à visiter ici...
Il interpella un passant.
-Excusez moi, pourriez vous me conseiller un b...
-Pas le temps monsieur ! Pas le temps ! Le coupa l'inconnu.
Alors, Mc Cree remarqua que la foule fuyait le Tower Bridge. Il écarquilla les yeux quand iI comprit ce qu'il se passait.
-Bordel, ils ont attaqué hier et ils recommencent !
Le justicier fonça vers le pont d'où on pouvait entendre des explosions.

Un carnage. En plein milieu du pont, les voitures arrêtées clignotaient et sonnaient dans tous les sens, et les civils affolés fuyaient, naturellement. Et les Junkers étaient la, naturellement.
Mc Cree dût reconnaître que ces deux là avaient un véritable talent pour semer le chaos. Chopper. Chacal. Leur heure avait-elle enfin sonnée ? L'homme dégaina son Pacificateur et le fit tourner dans sa main. Le sourire aux lèvres, il murmura :
-Une dernière volonté ?
Pendant une demi-seconde, le temps sembla se figer. Les deux bandits, côte à côte, se retournèrent. Chacal riait.
-Je t'avais dit qu'il viendrait...
Chopper éclata à son tour d'un rire bruyant et...
-Dégueulasse, cracha Mc Cree.
Il était arrivé avant les autorités. Sa chance était là !
Plus rapide que son ombre, le justicier cow-boy tira une rafale de balle dans la direction du bombardier fou. Celui-ci sauta derrière une voiture pour esquiver. Alors qu'il continuait de faire pleuvoir les balles sur l'abri de son rival, il se souvint. Comment il s'était fait avoir la dernière fois, il y a de cela trois mois.
Mais c'était trop tard...
Mc Cree sentit le métal tranchant pénétrer sa chair. La chaîne de Chopper le ramena vers lui alors qu'elle lui déchirait la côte. Au moment ou il sentit le canon de l'arme sur son front, le héros s'accroupit puis balaya les jambes du voyou.
-Anticipation !
D'un coup de pied, il envoya valser la grenade de Chacal, qui explosa au contact d'un pilier du pont. Le bandit s'enfuit alors que l'énorme morceau d'acier basculait tout doucement dans sa direction.
L'homme, réactif, pointa son arme sur Chopper, toujours à terre. D'un sourire moqueur, il lui dit :
-L'arroseur arrosé... En prison les méchants !
Alors, Mc Cree sentit une violente douleur à l'estomac. Son adversaire se releva et frappa de toutes ses forces en plein visage. Le cow-boy sentir son nez craquer, sa tête bourdonner et le sang envahir sa bouche.
-Erreur de débutant... Et au cimetière les gentils !
Usant de ses dernières forces pour rouler sur le coté et esquiver une seconde attaque mortelle, il se releva en trébuchant et se jeta du Tower Bridge. Son seul moyen de survie était la Tamise. Au loin retentissaient les sirènes des voitures de police, ainsi que la légère pluie qui commençait à tomber.
Alors, son corps meurtri plongea dans le fleuve. Encore raté, encore échoué.
Et sûrement mort.

-Tu as entendu les infos ? Les Junkers foutent la merde à Londres.
Reyes se tourna vers son interlocuteur.
-N'est ce pas là une diversion parfaite ?
Amélie lui répondit aussitôt :
-Non. Je ne veux plus avoir affaire à personne pendant une bonne semaine.
L'homme, qui portait des lunettes de soleil et un costard, lui lança :
-Ne sois pas contrariée. On n'avait pas prévu l'arrivée des deux autres.
-Mais j'ai échouée...
Reyes tonna :
-Alors recommence ! Je pensais avoir affaire à une tueuse professionnelle, non ?!
-...Bien !
Amélie, alias Fatale, était complètement terrifiée par Reyes. Elle n'éprouvait rien envers personne, mais c'était plus fort que lui. Sa force et son intelligence couplées étaient redoutables.
L'homme aux lunettes soupira :
-Vous irez plutôt au Japon. J'ai une mission pour vous, d'une importance capitale. Fatale, vous êtes partante ?
-Toujours, chef.
Il se tourna vers Reyes.
-Et vous... Faucheur ?


J'espère que ce 1er chapitre vous à plu ! Je pense poster la suite vendredi soir, ou alors samedi. N'hésitez pas a donner votre avis !

PS : Je sais bien que Mc Cree n'est pas un cow-boy, mais j'ai voulu utiliser ce terme pour varier les sujets dans la phrase et éviter les répétitions

PPS : Si vous vous demandez ce qu'est le Pacificateur, c'est l'arme de Mc Cree

PPPS : Il n'y a pas de PPPPS.
Kuang
  • 597 message(s)
25 Nov 2015, 22:42
Le gars s'est fait déchirer la côte et a encore la force de leur péter la gueule? xD
Elfhem
  • 92 message(s)
25 Nov 2015, 22:50
C'est des durs ces mecs, les prend pas a la légère xD
Reyes, c'est pas censé être Faucheur ? Ou j'ai du mal comprendre la dernière scène :)

Retour vers Taverne