Pourquoi si peu jouée ?


J'ai remarqué que durant la Beta (les streams que j'ai vus, hein, j'ai pas de clé :'(), Symmetra était extrêmement peu jouée.
Je trouve ça dommage, car c'est un personnage très intéressant, et essentiel à la team. Son téléporteur, notamment, peut être game changer.
Je voudrais savoir pourquoi, selon vous, Symmetra est si peu pick, si vous pensez qu'elle le sera plus une fois le jeu sorti, et même votre avis général sur le perso.
Je suis du même avis que toi mais comme les streamers demandent parfois aux viewers quels persos jouer c'est toujours les mêmes qui reviennent (Hanzo,Reaper,etc...) Et donc on a pas souvent des gameplays intéressants.
Symmetra a été plus jouer que ce que je pensais. Je l'ai plus vu en jeu que Torbjorn/Winston/Zarya.
Pour te répondre, oui elle est utile facilement à son équipe. Elle a juste à placer ses boucliers (qui ne disparaissent qu'à la mort du Héros qui a reçu le bouclier) et à placer son portail.
Son côté utilitaire est très indirect, elle a pas besoin de suivre le Héros comme Ange entre autres.
Par contre, elle n'est pas faite pour avoir un impact direct.
Ses tourelles sont gênantes mais peuvent être vite détruites, son tir secondaire fait mal mais est lent, son tir primaire est bon mais il doit se charger, au corps-à-corps, c'est à dire que tu tenir un duel et ne pas y mourir entre temps.
Tout ça fait qu'elle est l'un des Héros qui met le plus de temps à charger son ultime. (même si c'est logique vu la force qu'apporte le portail).
Et comme Torbjorn, elle n'est pas considérer comme un Héros "fun".
Sachant qu'elle et le nain seront certainement mes 2 préférés.
Mais les deux seront des Héros "à niche". Peu de joueurs dessus mais ceux qui le seront auront une bonne maîtrise.
Je pensais aussi qu'on la verrais bien plus que ça.
Elle me parait quasi-indispensable surtout en défense son portail et de toute évidence un atout majeur lors d'une défense, le fait de tuer un héros et de le voir revenir dans 5 secondes après y a de quoi rendre fou lol, du coup ça forcerais les joueurs ennemi à se concentrer sur la destruction du portail plutôt que sur l'objectif, ça fait gagner du temps et ça disperse les attaquants.
Pour les tourelles certes elle sont très fragiles par contre niveau enquiquinement elle se posent bien là, on rentre dans une salle on se prend des rayons dans tout les sens la plupart du temps au lieu de chercher à les détruire on va plus penser à se barrer, surtout si un héros ennemi est dans les parages.
Pour son attaque secondaire j'ai vu des games ou des reinhardt avait vraiment du mal à avancer tellement il y en avait et ils passaient plus de temps à les esquiver qu'à vraiment avancer.

Je ne pense pas que je vais beaucoup la jouer mais son côté utilitaires est énorme.
Kuang
  • 597 message(s)
31 Oct 2015, 12:44
Si elle est si peu jouée c'est parce que le perso est vraiment ennuyant à jouer, mais elle est quasi-indispensable comme dit au-dessus, avec son shield et son tp, ça aide énormément toute la team.
J'allais ajouter quelle que chose mais je pense que tout a été dit.
Je voulais juste savoir si c'était un perso qui pouvait camper avec son anti-boucliers et ces tourelles ?
En tous cas elle mérite bien sa place de défenseuse.
Citation de Flo4D63J'allais ajouter quelle que chose mais je pense que tout a été dit.
Je voulais juste savoir si c'était un perso qui pouvait camper avec son anti-boucliers et ces tourelles ?
En tous cas elle mérite bien sa place de défenseuse.

Je regarde des streams et j'ai pas l'impression que ça soit une campeuse, et c'est un support ^^ Elle reste en général plus avec sa team !
Kuang
  • 597 message(s)
01 Nov 2015, 20:19
Citation de Flo4D63En tous cas elle mérite bien sa place de défenseuse.

Non elle la mérite pas, car c'est un support.
Kira
  • 183 message(s)
02 Nov 2015, 01:23
Elle n'a aucun impact défensif les gars.
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle n'a aucun impact défensif.
Elle peu poser des tourelles certes qui ne font pas grand dégâts mais elles slow et sont ennuyeuse et d'un côté stratégique, on peu aussi les utiliser comme système de recon si on en place partout avant le début de partie cela permet de voir arriver les adversaires.
Et son téléporteur bien placer lors d'une phase de défense et un plus indéniable de ce côté revenir sur le point en 2sec au lieu de 15 ça fait une game.

Retour vers Symmetra