[PC] Team Ryuujin - Recrutement joueurs polyvalents

Vous recrutez un joueur ou cherchez une équipe ?

Bonjour à tous,

Tout d'abord, laissez-moi me présenter.

Je suis Freaky, joueur amateur passionné par l'e-sport depuis près de 5 ans. À mon actif, bien peu de compétition et de projets sérieux malheureusement, je suis là pour remédier à ça, vous vous en doutez. Pour tout de même citer mon expérience, j'ai été particulièrement actif sur ESL sur le jeu Left 4 Dead 2 (oui ça date) avant qu'il ne sombre dans l'impopularité ; suite à ça, les 4 années suivantes ont été majoritairement occupées par League of Legends et Heroes of the Storm, à mon grand désarroi voguant d'un projet sans sérieux à l'autre.
Autoentrepreneur dans la vie, j'ai pris l'habitude de créer et mener mes propres projets plutôt qu'attendre quoi que ce soit des projets d'autrui.

Avec la sortie imminente d'Overwatch ainsi que la reconnaissance officielle de l'e-sport en France, j'ai donc décidé d'initier mon propre projet d'équipe, qui pourra refléter mon sérieux et mes ambitions afin d'accueillir d'autres joueurs aussi sérieux que moi.


Le point qui fâche, l'entraînement.

Avant tout, priorité à la vie réelle. Certains ont des enfants, d'autres projets qui leur prennent du temps et je considère qu'en aucun cas, un projet aussi sérieux soit-il ne devrait vous empêcher d'assurer une sécurité financière ou d'avoir une vie de famille ou sociale.
Nous nous entraînerons du lundi au vendredi en journée entre 9h et 16h, sur un créneau de 3 heures minimum. Les disponibilités de chacun seront prises en compte avant de fixer notre planning, j'attends de chacun un minimum de flexibilité afin de dégager, comme je l'ai déjà dit, au minimum 3 heures consécutives chaque jour (ou deux fois 2 heures, le cas échéant). Notre créneau principale jusqu'ici est 9-12h.
Ces horaires ne sont pas négociables, assurez-vous d'y être disponible.
Je serai, pour ma part, en jeu près de 6h par jour, pendant les quelques semaines suivant la sortie du jeu. La scène e-sportive existe sur le jeu depuis 6 mois, les équipes nouvelles auront donc autant de retard à rattraper. Il faut en être conscient et agir en conséquence si l'on veut avoir une quelconque présence dans les compétitions à venir ; je vous invite, de fait, à me rejoindre dans cette démarche.

Sachez ensuite que je serai exigeant, avec moi-même comme avec mes co-équipiers. Tout d'abord, une attitude exemplaire sera attendue de chacun, tant entre nous qu'envers nos adversaires. Et par là, j'entends bien entendu que la bonne entente et la bonne humeur seront des points clés d'importance égale au sérieux et à l'assiduité. On fait tout de même ça pour le plaisir et pour partager notre amour du jeu et de la compétition.
Ensuite, au vu des ambitions que j'ai déjà citées, il est évident que des résultats et améliorations, même modestes dans un premier temps, seront notre premier objectif à court et moyen terme.


Parlons maintenant du profil idéal recherché.

Sachez avant tout qu'il s'agit d'un profil idéal, vous avez le droit de me contacter sans répondre à 100% de ces critères. ;-)

¤ Vous avez 18 ans minimum. Nous jouerons entre adultes, pour la principale raison que je refuse de passer mon temps à régler des conflits internes (j'ai déjà trop donné).

¤ Vous êtes sérieux, motivé, ambitieux et savez rester calme et composé. Un jeu compétitif signifie que nous gagnerons autant que nous perdrons, parfois très salement. Il est hors de question de sortir d'une ambiance sérieuse et constructive dans le cadre des entraînements, et je compte sur chaque joueur pour savoir intérioriser son feu intérieur tant que l'on sera en jeu.

¤ Un entraînement sérieux et intensif ne vous fait pas peur, et vous êtes conscient de l'impact qu'aura cette équipe sur votre rythme de vie et êtes prêt à prendre vos dispositions dans son intérêt. En effet, le minimum d'investissement représente 15 heures par semaine, parfois le matin et ce en maintenant une bonne ambiance de groupe. Il faudra donc vous occuper de votre forme un minimum, afin d'être reposé et efficace lors des entraînements.

¤ Vous avez un minimum d'expérience de travail d'équipe. Que ce soit un travail exigeant, un sport collectif ou une précédente expérience e-sportive, vous savez vous coordonner avec vos pairs et savez suivre des directives et donner des infos essentielles, sans polluer l'espace vocal de l'équipe.

¤ Vous avez une expérience des FPS et vous connaissez les mécaniques d'Overwatch. Sans demander 4000 heures sur CS ou Quake, je n'accepterai pas les néophytes au jeu PC. De la même façon, le jeu étant accessible au visionnage depuis 6 mois, j'attends de chaque joueur une connaissance déjà bien assise des mécaniques de jeu, des héros, des roles, des tactiques et des cartes inhérents au jeu.

¤ Vous disposez d'un micro de bonne qualité qui ne repique pas vos haut-parleurs / votre casque. Nous avons déjà un serveur Discord dédié et réservé à l'équipe.

¤ Vous êtes polyvalent et savez vous adapter. Overwatch privilégiant les changements de héros et de tactique tout au long de la partie, votre rôle principal ne devra pas entraîner une limitation de vos choix et aptitudes.
Nous avons à l'heure actuelle un main Tank, Healer, DPS/Flanker et Sniper - chacun pouvant gérer au moins 2 autres rôles. C'est afin de compléter notre line-up en conservant cette flexibilité que j'axe cette recherche sur des joueurs "couteau-suisse".


Contact

Les entraînements démarreront de façon "assidue et militaire" dès que 6 joueurs seront réunis. D'ici là, nous préparerons le terrain. Si malgré toute cette lecture et tous ces prérequis vous êtes encore motivé à nous rejoindre, ajoutez moi sur Battle.net : Freaky#2861 .

Je pense avoir couvert tous les aspects importants, ceci dit je vous encourage à me poser vos questions si vous en avez.

J'espère à très bientôt ! :)
Up, il nous reste des places, c'est donc toujours d'actualité :)
Up, on cherche encore 2 joueurs.

Retour vers Recherche d'équipes / joueurs