Pré-commande

Tout ce qui concerne Overwatch de près ou de loin.

Bonjour,
j'aimerai pré-commander le jeu en origins edition.
Je suis tombé sur un site qui le propose à bas prix : https://www.instant-gaming.com/fr/636-a ... s-edition/

J'ai plusieurs questions, tout d'abord :
- Le site est-il légal ?
- Le site est-il fiable ? (vous avez déjà fait un achat dessus ?)
Ensuite :
- Si je pré-commande sur cette plateforme, vais-je recevoir le skin de fatale (pré-co) ainsi que les skins "modèles d'origine" et les objets en jeu ? (dos de cartes, ect...)

Merci d'avance :)
Bonjour à toi Poixou !
Alors pour répondre à tes questions, Instant Gaming n'est pas tout à fait légal en France. En effet, ils profitent du système pour vendre des jeux bien moins cher dans d'autres régions. je m'explique :
- Un jeu est vendu à différents prix dans différents pays / région.
- Ici, Instant Gaming, achète ses jeux dans les pays les moins cher comme la Chine, ... pour les revendre en Europe. D'où la différence de prix
- Normalement, quand tu vends un produit en France, tu dois payer la Taxe de 20% de TVA, ce que Instant Gaming ne fait pas, c'est surtout ça qui n'est pas "légal".
- Cependant, le gouvernement Francais ne va pas te sauter dessus car tu as dépenser quelques euros sans payer de TVA. Leur priorité c'est de coincer les plus gros.
- Instant Gaming est tellement bien placé que la France ne peut rien faire contre ce site tout comme G2A, Kinguin, ...
- Instant Gaming est surement l'un des "moins pire" revendeurs de jeux comparé à G2A et Kinguin qui sont dans l'illégalité la plus totale (renseigne toi sur le net pour en savoir plus)

Le site est-il fiable ?
Ça, c'est une grande question, perso, je n'ai pas honte de le dire, mais j'ai déjà précommander et acheter des jeux sur Instant Gaming, et je n'ai jamais eu de soucis. Certains disent se faire bloquer leur clé, mais c'est de l'ordre du 0.01% ? Environ ? Et cela ne concerne que quelques jeux qui sont retirés de la vente de Instant Gaming pour éviter plus de problèmes.
D'ailleurs, de plus en plus de streamer Français et européen s'associent à Instant Gaming et ont des liens direct avec leurs "patrons".
Donc, niveau fiabilité, c'est plutôt bon (toujours mieux que G2A ou Kinguin)

Les bonus de précommande ?

- Instant Gaming n'a pas pour but de mentir a sa clientèle. Il "cache" la vérité, mais ce qu'ils disent sur leur site est vrai. Par exemple, si sur ton produit, c'est marqué que tu recevra une clé Overwatch Origin, alors tu l'aura.
Tu aura précisément ceci :
Overwatch
5 Origin skins
Digital goodies (dos de carte(hearthstone), mascotte(wow), ailes (diablo), tracer (hots), ...)
(Overwatch origins pour faire simple)
Et possiblement Fatale Noire, mais ça c'est pas sur à 100%, tout dépend de comment fonctionne vraiment leur système de précommande. Mais normalement, il n'y aura pas de soucis.

Bref, acheter le jeu sur Instant Gaming, c'est "profiter du système" et ne pas rémunérer les développeurs du jeu comme il se doit. Donc, à toi de voir.

Cordialement,
Saphir88
Merci Saphir88 pour cette réponse très complète !

Bonne fin de journée :)
De rien ;)
Bonsoir,

Désolé d'ouvrir à nouveau cette conversation, mais j'aurai besoin d'une réponse à ma question.

J'hésite à me prendre le jeu sur Instant Gaming, vu le prix c'est très rentable.

Pour ceux qui ont commandé sur ce site avez-vous reçu votre code pour activer les bonus (Aile D3, Mascotte WoW...) ?

En attente de votre réponse.

Bon jeu à tous :)
Je l'ai pré-co dessus et oui le prix est vraiment très attractif ^^
Je te link le message dans ma liste d'achat :
Livraison prévue entre le 23 mai fin d'après midi et le 24 mai 23h59.
En général les pré-commandes sont livrées la veille en fin d'après midi pour vous permettre de pré-charger votre jeu, mais nous ne pouvons pas toujours vous garantir cette date.

Donc j'imagine tout recevoir à cette date ^^

Retour vers Discussion générale