Overwatch, compétitif ou casual !

Tout ce qui concerne Overwatch de près ou de loin.

La grande question à laquelle personne ne connaît la réponse mais que tout le monde essaie d'y répondre !

Que va devenir Overwatch ?
Le prochain gros jeu Esport ou alors la deuxième version de HOTS, le mélange entre compétitif et casual. (OU RIEN DU TOUT ?) Selon moi Overwatch aura sa chance dans le compétitif, l'aspect "Teamplay" peux rendre n'importe quel jeu compétitif, mais jusqu'à quel point ? Les stratégies sont moyennes, nous avons droit à des petits combos du genre Pharah et Mercy, et ensuite ... ? De plus, nous pouvons changer de héro n'importe quand dans la partie ce qui augmente selon moi l'aspect casual du jeu. Pas de counterpick à la LoL(Rip Dota), pas de contre-stratégies, etc.

Bref c'est ce que j'en pense. Quelle est votre point de vue sur l'aspect compétitifs d'Overwatch !!
Kuang
  • 597 message(s)
23 Avr 2016, 10:11
Ca me choque ce que tu dis là.... O_o Tu dis qu'il y'a pas de counterpick, alors que c'est ce qui fait toute la différence entre deux équipes de même niveau. A ton niveau si on peut switch de perso en pleine game, c'est pas pour le fun, mais pour pouvoir counterpick, et en ce qui concerne les contre-stratégies, ce switch de perso en game le permet aussi. Admettons qu'une team part sur une compo tanky, et bien on counter avec une team composé de plusieurs Reaper. Tout ce que je vois sur ton post c'est que t'y connais rien au jeu, désolé.
Well that was savage. Écoute chacun son point de vue ehe

De plus si l'équipe adverse est composé de reaper et bah tu à juste à ne plus prendre de tank. Et sa tourne à l'infinie

Aussi, j'ai crée ce post pour pouvoir APPRENDRE d'avantage sur le jeu, désolé.
Kuang
  • 597 message(s)
23 Avr 2016, 19:55
Désolé, je pensais m'adresser à quelqu'un qui connaissait le jeu. x)
Citation de cedtoupDe plus si l'équipe adverse est composé de reaper et bah tu à juste à ne plus prendre de tank. Et sa tourne à l'infinie

Mais c'est le concept même du counterpick non?
Le jeu a tout le potentiel pour se développer en compétitif, les stratégie se résument bien plus à du combo d'ulti car il y a plein de manière de contrer un ulti, D.va avec son E, le bouclier de reinhardt, widow qui shutdown le joueur qui ult etc etc tu dois prendre en compte le timing des ulti de chacun la synchronisation lors d'un respawn et ainsi de suite.
Il y a aussi les combo sans ulti qui permet de placer celui d'un autre exemple la flash de mccree pour enlever un shield pour que ton reinhardt les KB, la charge de reinhardt sur un reinhardt pendant le high noon de mccree enfin bref il y a beaucoup de move a faire en team hors ulti.
Pour ce qui est du counter pick alors oui si les mecs en face te sortent 6 winston alors sort du reaper tu pourras facilement les shutdown mais si les mecs sont sur une compo équilibré et que tu full reaper c'est pas pour autant que les mecs arrêteront avec leurs tank car pour faire des dégâts tu dois être proche du tank et si la team joue bien passer derrière le shield pour faire des dégâts t'expose beaucoup à la fronteline adverse.
Tu comprendras quand tu auras l'occasion de jouer ;)
De toutes manières, Blizzard a trop investi dans le jeu pour qu'il se casse la figure, donc si à la sortie il y a des choses qui gênent trop les joueurs, ils le rendront plus compétitif et puis vu toute la hype qu'il génère (tournoi à la GA quand même, sachant qu' OW était encore en bêta fermée O: ), il est bien parti pour être très joué.
On est même quasiment sûr d'assister à des changements importants dans le fonctionnement du jeu et des persos très tôt après la sortie, le jeu n'est pas encore rôdé par assez de personnes pour être "cassé" :)
Kuang
  • 597 message(s)
28 Avr 2016, 23:34
Les cloud9 ont quand même bien cassés la meta non? xD

Retour vers Discussion générale