" La vacuité est forme et la forme est vacuité "


Yaoke
  • 115 message(s)
01 Oct 2015, 05:46
Parlons de Tekhartha Zenyatta AKA ... Bah Zenyatta !

Bordel ce perso est tellement original (No joke) je suis totalement fou de lui (No homo), un moine du futur support de folie !

Pour débuter parlons un peu de ses spells :
Deux types d'attaques de bases, soit orbe par orbe soit après un court instant toutes ses orbes, j'ai l'impression qu'il fait plutôt mal comparé à Ange ou Symmetra, après nous avons je pense, trop peu d'informations à ce sujet ...

Ensuite l'orbe d'harmonie, alors c'est très simple, tu mets ça sur un alliée et il est heal, tout le temps que tu es en vie, le taux de soin est raisonnable sans être totalement op, pas grand chose à dire sur ce sort.

Parcontre, orbe de discorde, là je dis oui ! J'achète, ce sort placé sur un ennemie augmente ses dégâts reçus, ce qui fait de ce spell un genre de target, car même à travers les murs vous voyez l'icone au dessus de la cible, mettez ça sur un Lucio ou Ange et vous les verrez courir comme des petits lapins !

Pour finir l'ultimate, et quel ultimate ... Zenyatta atteint une forme d'existence supérieur, deviens immunisé et heal tout le monde en AOE, ce sort va retourner des milliers de fight, placer au bout moment !

Donnez moi vos avis ! Wait and See !
Je reprends les termes d'AlphaCast qui avait pour moi viser juste selon mon point de vue. En gros, Zenyatta est un Héros taillé pour les Capitaines/Chefs d'équipes.

Avant toute chose, un gars sur le Reddit officiel avait fait un tableau comparatif du DPS des Héros. Il y avait une moyenne du DPS, un DPS sur une seconde et un DPS sur deux secondes.

https://www.reddit.com/r/Overwatch/comments/3hgkyq/max_dps_per_class

Et comme on peut le voir, Zenyatta fait mal. (je ne saurais dire si ce sont ces tirs primaires ou secondaires qui son jugés là).

Zenyatta c'est un peu le tacticien du groupe. Par ses compétences, il peut encourager ses alliés à faire des mouvements, bref il est intéressant dans une optique de "calls".
Son Orbe d'Harmonie permet à un tank de se montrer audacieux (Winston sautant dans le tas) ou à un Attaquant de tenter des escarmouches car le heal procurera un soin constant.

Son Orbre de Discorde encouragera les alliés à focus la cible affectée afin de profiter du boost de dégats. C'est un peu comme condamner une cible en avance.

Et l'ultime est un outil assez polyvalent pour lancer un push et pour contrer un push. Si l'ultime de Lucio offre la même chose. Celui de Zenyatta peut-être utiliser pour son heal, après une bataille féroce afin de récupérer rapidement des forces et de ne pas se faire surprendre par le retour des adversaires tombés au combat.
Il donnera donc une nouvelle dynamique à son équipe.

Jouer Zenyatta, c'est un peu "chapeauter le tout" en facilitant le job de ses coéquipiers. D'où le fait qu'il n'ait aucun temps de rechargement sur ses compétences.
A noter que sa rafale peut-être dérivé. Si l'on bouge le viseur tout en relâchant les tirs, ces dernier s'aligneront vis-à-vis du viseur.
Kuang
  • 597 message(s)
01 Oct 2015, 10:26
Je suis complétement d'accord avec toi pour dire que ce perso est parfait pour teamlead, mais par rapport à ses dégats, le post sur reddit date d'un mois, et vu que Zenyatta n'est pas le perso qui donne le plus envie quand t'attends 2 heures pour jouer, on a peu de feedback.
Citation de KuangJe suis complétement d'accord avec toi pour dire que ce perso est parfait pour teamlead, mais par rapport à ses dégats, le post sur reddit date d'un mois, et vu que Zenyatta n'est pas le perso qui donne le plus envie quand t'attends 2 heures pour jouer, on a peu de feedback.


Oui faut prendre le truc avec des pincettes. C'est sûr que tout peut changer et que ce n'est pas 100% certain (je pense aux 525 dégats d'un chargeur vidéo de Bastion en mode tourelle) mais ça reste utile pour se faire une idée.
Oui malheureusement, il a moins eu de retours que d'autres. Mais quand même plus qu'une certaine Symmetra (a)
C'est un personnage quand même très accès heal, très peu polyvalent, je préfère Lucio, plus mobile et s'adapte à toutes situations !
Kira
  • 183 message(s)
01 Oct 2015, 17:34
N'oubliez pas qu'il s'est pris un léger nerf. Très bon perso cela dit !
Yaoke
  • 115 message(s)
01 Oct 2015, 17:39
Citation de KiraN'oubliez pas qu'il s'est pris un léger nerf. Très bon perso cela dit !


Oui Kira mes postes sont là pour donner mes idées, impressions, nous avons très peu de chiffre.
Après les nerfs, up à nous de voir le jour de la Beta :)
Kira
  • 183 message(s)
01 Oct 2015, 17:39
Je ne contredis pas tes postes qui sont super sympa et permette un éventuel débat ! : )
Je viens de regarder une vidéo de A Seagull où il réalise un 50 kills/ 5 deaths avec Zenyatta. Cela m'a vraiment donné espoir, car je pense qu'avec une bonne visée et une bonne utilisation des orbes de discorde, on peut s'en sortir dans une partie sans mourir 375 fois à cause de son pool de hp ridiculement faible.
Zenyatta sera mon perso favori, j'ai vraiment été conquis par son moveset

Zenyatta Boyz <3

Retour vers Zenyatta