Déroulement des parties classées

Tout ce qui concerne Overwatch de près ou de loin.

Bonjour à tous, je poste sur ce forum afin de psoer une question très simple, mais pourtant je n'arrive pas à trouver de réponse par moi même.


Je regarde souvent des matchs de l'OverwatchLeague et je suis suffisamment l'évolution du jeu pour être au courant des nerfs/ups des personnages ou même fonctionnement des maps, mais pourtant à cause de mon matériel de faible qualité je n'ai pas accès au jeu.

Ainsi bien que je connaisse le jeu globalement, je ne peux pas chercher moi même les réponses à mes questions directement en jeu, et en particulier je n'arrive pas à savori comment se déroulent les matchs de parties classées et donc le fonctionnement des matchs de l'OWL.

Pour être plus précis, je connais la différence entre les cartes payloads/hybride/contrôel etc… Mais je cherche des explications sur comment faire des points !

Par exemple j'ai cru comprendre que sur les maps hybride, le temps que tu emts pour pousser le paylaod au bout n'a aucune importance, les deux équipes gagnent autant de points si le convoi arrive au bout du trajet. Sauf qu'il y'a une exception, si une équipe a pousser le convoi avec du temps restant, alors tu dois le pousser aussi avec du temps restant sinon tu perds, pourtant si le convoi n'arrive pas au bout, alors tu perds encore plus que si tu le pousses en prolongation.

En somme ce ne sont que des informations vagues, peu précises et parfaitement incomplètes (quid de la distance à laquelle le convoi a été poussé par exemple ?) et malheuresement je ne trouve nul part d'information précise et exhaustive à ces questions.


Sur internet je ne trouve que des articles datant de la realease du mode, qui évoquent nottament un mode mort subite, qui je sais à disparu, donc ce ne sont que des informations dépassées, et rien n'y fait, personne n'explique le fonctionnement global de manière un petit peu détaillée.


C'est pour ça que je me tourne vers vous, sur ce forum pour m'éclairer et me partager la connaissance que vosu avez du jeu !
(hé oui, car même si je ne peux pas jouer au jeu, je compte le faire à moyen-terme, donc ça serait cool de commencer en ayant déjà passé une certaine phase de l'apprentissage !)


Merci à vous !

Retour vers Discussion générale