RolePlay ? Cela vous dit !?

Venez parler de tout et de rien !

Samsi
  • 18 message(s)
04 Avr 2016, 15:22
Bonjour,

Le RP est-il toujours d'actualité ?
Je ré up le topic ! Effectivement, le RP va t'il se faire ? Si oui, un peu en retard, je prendrai bien Gérard Lacroix !

Bah ouais ! Ma meuf c'est Fatale hein ^^ En plus c'est des français ! :D
Bien le bonjour, je vient de lire le post et je doit dire que le Rôle Play dans Overwatch est une chose qui pourrait me séduire. Moi Même Rôlliste sur Wow j'ai été vite séduit par l'univers instauré par Ow. Néanmoins, bien que le Rôle PLay sur Fps soit possible, je trouve qu'il est pour moi néanmoins a l'état actuel impossible de faire du rôle play sur Overwatch du fait de prendre plus tard le lore que blizzard sort au fur et a mesure des mois sur chaque personnages qui ont leur propre personnalité. De plus j'aurais peur de mal jouer tel ou tel personnage par rapport a son véritable caractère que blizzard n'aurais finit de travailler, et d'ensuite avoir affaire a une BD/LORE/Cinématique etc.....Qui ce dégage totalement de ce qui a été fait en rp et donc sera plutôt tourné vers du Hors Lore. Mais je ne crache pas sur le Hors Lore ;)

C'est surtout le fait d'incarner des personnages qui est déjà propre a une histoire construite, ou en cours. Ce serais comme Rp un Thrall ou bien un Anduin sur Warcraft. Ce sont des personnages déjà prédisposés a une histoire et un caractère, a la différence de CS et de Wow. Les Personnages incarnés sont "Neutres" Disons, des soldats, et des héros, ce qui laisse le champ plus libre pour la création de notre propre histoire. L'amusement Rp en est la pour moi, e créer cette petite histoire autour de cet avatar que nous rendrons unique.

Ici même en Overwatch, je comprend bien le projet que tu a en tête, est c'est une bonne idée. Mais qui ne dit pas que Blizzard sortira un topic ou bien même voir un épisode sur la dissolution d'overwatch, qui détruirais donc les fondements rp qui auraient étés basées.

Enfin breff, je ne crache pas sur ton projet, qui est certes intéressant, mais peut-être est-il encore un petit peu tôt pour le rôle play dans cet univers-ci. Je préfère pour mon cas en attendre plus sur le Lore. ;) Sur cela je te souhaite une bonne continuation.
Samsi
  • 18 message(s)
30 Juin 2016, 12:28
Je suis toujours tenté pour du roleplay d'Overwatch, si besoin. Quitte à attendre ça ne me dérange pas. Je prendrai bien la place de Fatale sauf s'il est toujours actif d'ici là. :)
Mais de toute manière, aucun RP ne semble très présent encore. Je pense qu'il faudra attendre la fin de l'année pour enfin avoir un minimum de lore.
Woaw, c'est toujours d'actualité ?! J'ai pour projet de me remettre au roleplay que j'ai pratiqué pendant une bonne dizaine d'années et délaissé pour le jdr ( Je suis néanmoins un peu rouillée xD ). Cependant je m'intéresse assez au lore d'OW et j'avoue que cela pourrait être intéressant. Effectivement la possibilité de jouer des personnages de notre propre création serait chouette et donnerait davantage de liberté. Je pense qu'il faudrait de tout pour que cela entraîne des rencontres intéressantes ! En tout cas je suis l'affaire de près !

Par ailleurs je suis sur un projet de relance d'un forum Gantz donc s'il y a des intéressés ... ( J'en profite pour faire du racolage oui :p )
Voici une idée de scénario:
Overwatch se rassemble, et se met en place contre la Griffe. Cette dernière envoie ses agent pour poser d'étranges émetteurs. Sombra va les utiliser pour pirater Athéna. Genji va rejoindre les moines Shambali(Népal) et les aider pour repousser l'assaut, Winston va combattre Doomfist avec Orisa, et Soldat 76 et Ana vont devoir retrouver les fantômes du passé...
Je suis necro23, fan du lore d'Overwatch
Bonne journée!

Retour vers Taverne