[Débat] McCree, le cow-boy solitaire... et inutile ?


Julo
  • 37 message(s)
04 Juil 2016, 11:15
Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour recueillir vos avis.

Depuis la dernière MAJ, McCree a été sacrément nerf (dégâts divisé par 2 pour rappel). Certes ce nerf était nécessaire, McCree était beaucoup trop fort contre les tanks avec son combo clic-droit, flashbang, roulade et de nouveau vider son 6 coups.

Cependant je trouve ce nerf extrêmement sévère, ce qui fait que notre cow-boy n'est plus du tout pick. On ne le voit plus nul part, que ce soit en classé ou partie rapide. Je pense qu'il faudrait revoir tout ça. Il est même parfois difficile de remporter des duels contre des personnages tels que Faucheur qui était pourtant un de ses counters !

Peut-être qu'en diminuant le spray du clic-droit il serait possible de le rendre un peu plus efficace, ou augmenter un poil les dégâts.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Salut à toi Julo,

J'ai joué McCree des heures carrés avant le nerf. Il fallait quand même avouer, qu'avec seulement un clique droit, défoncer un chopper / winston était relativement facile et relevait plus du non équilibrage qu'autre chose.

Effectivement, seul sont clic droit a été nerf (je ne me rappel plus des valeurs mais il semble en effet que ce soit pas loin du / 2). Cependant, le clic gauche lui, reste toujours aussi efficace ! Une Phara qui traine ? BIM ! Un Genji est facilement tuable avec le stun + Clique droit, une tracer aussi, un faucheur aussi.

Je pense qu'il est moins pick par les gens par peur de "OMG McCree ? Plz choose another pick he is in Tiers 4" comme j'ai pu le remarquer. Cependant McCree reste un très bon choix contre des personnages notamment des DPS (avec 250/200 et moins de PV).

Je continu tout de même a défourailler du Faucheur avec McCree en 1VS1 mais il faut que les joueurs apprennent à utiliser le clic gauche dans certaines situation. (Des types utilisant le clic droit à 60 mètres des mecs, ça sert pas à grand chose).

Bien entendu ce commentaire reste mon avis personnel vis à vis de McCree :)
Avant le nerf de Mccree = c'était sans doute le perso le plus pick est le plus cancer parce qu'il avait TOUT ! un stun, un moyen d'escape qui en plus recharger son pistolet, une précision chirurgical avec son clic droit et un burst Immonde capable de tuer un Tank en 1s sur son clic gauche que tout le monde utiliser sans compter que c'était le Meilleur duelliste du jeux !!! bref a cette époque mc Cree incarnée le cancer a l'état pur !

Aprés le nerf = il est devenu nettement plus skillé vu que son clic gauche est devenu " inutile " du coup tous les joueurs de mccree se sont rabattus sur le clic droit, il y a juste sa flashbang que je trouve un peux scandaleux parce qu'elle inflige pas mal de dégâts, 60 il me semble en plus d'un stun d'une durée entre une et deux seconde .

Aprés, en UP non, il est trés bien comme il est .

en nerf , comme je l'ai dis en retirant les dégâts du stun .
Pour moi, son ulti pose problème. Attends, il hurle I'TS HIGH NOON, et il est méga lent. De plus, un bouclier rend ce pouvoir inutile.

Retour vers McCree