Guide de Lucio


Kuang
  • 597 message(s)
29 Sep 2015, 21:32
Introduction

Lúcio est un soutien avec 200PV, ce qui vous permet d'être agressif sans avoir peur de mourrir et laisser votre team sans support. C'est un support trés polyvalent, vous pouvez sans probléme le jouer de façon aggresif tout en soignant votre équipe. Ce personnage est particuliérement efficace dans le mode "King of the hill", car il permet de rapidement prendre le contrôle du point, et le rend quasi-indispensable dans ce mode de jeu.

Ampli

Parlons maintenant de la base dans un FPS, son arme. Cette arme envoie des rafales de 4 projectiles, et posséde un chargeur de 20 munitions. Chaque projectile inflige 16 points de dégats. Ce qui fait qu'un rafale compléte dans la tête enléve 128HP, et dans le corps 64. Ca en fait donc une arme trés efficace, en particulier au corps à corps. Le probléme principal avec cette arme, c'est le temps mort entre chaque rafale. Pour combler ces temps morts, n'hésitez pas à utiliser votre tir secondaire

Crossfade (SHIFT)


Sa compétence principale, en tant que soutien, le "Crossfade", fait qu'il jouera constamment deux musiques différentes, qui s'alternent à l'aide de la touche SHIFT, sans aucun temps mort ni CD. La premiére musique rend 25 PV toutes les 2 secondes à Lúcio et ses alliés autour de lui. La seconde augmente la vitesse de lui et de ses alliés autour, de la même façon donc. Le chiffre indiqué entre le symbole de soin (+), et celui de vitesse (>>) indique le nombre d'alliés qui sont affectés par votre crossfade. Grâce à ce buff, ça fait de Lúcio le personnage le plus rapide du jeu sur le long terme. Une derniére chose à savoir sur cette compétence, c'est que les buffs ne passent pas au travers des murs.

Onde sonore (clic droit)

Ce tir secondaire ne marche qu'à courte portée et repousse l'ennemi sur quelques mètres, en plus d'infliger 25 points de dégats. Cette onde sonore a un CD de 4 secondes, ce qui est trés court, et consomme 4 munitions par tir, qui est équivalent au coup d'une rafale, mais cette rafale fait seulement 16 points de dégats (en bodyshot), en sachant que vous pouvez infliger 25 points de dégats instantanément et avec un seul tir, c'est trés intéressant, ce qui fait que perdre 4 munitions pour ça, c'est plus qu'intéressant. Vous pourrez trés facilement vous en servir pour jeter quelqu'un dans le vide, éjecter quelqu'un d'un point de contrôle, ou même l'envoyer droit dans les tourelles de votre Symmetra alliée. Comme je vous l'ai dit précédemment, vous pouvez vous servir de l'onde sonore aprés une rafale, mais aussi avant, car lorsque vous l'éjectez, vous savez où il va atterrir, vous pouvez donc l'enchaîner avec une seconde rafale. Bref, n'hésitez pas à abuser de ce tir, car c'est largement rentable.

Wall ride (ESPACE)

Passons maintenant à la troisiéme compétence de Lúcio, celle qui m'a fait le plus rêver, le wall ride. Cette compétence offre énormément de possibilités. Lorsque que vous glissez sur un mur, votre vitesse augmente. Vous ne pouvez pas rester indéfiniment sur un même mur, mais vous pouvez sauter de mur en mur, un peu comme le wall jump sur Mario 64 (car on a TOUS joué à Mario 64). Certaines maps d'Overwatch rendent ce wall ride trés permissif, et vous permet de prendre beaucoup de hauteur et d'éxécuter des cuts sur certaines maps qui feront gagner un temps fou. Vous l'aurez compris, ça offre à Lucio une encore plus grande mobilité.

Volume max (E)

Sa quatriéme compétence s'appelle le "volume max.", qui augmente énormément l'efficacité du buff actif pendant 3 secondes, et posséde un CD de 12 secondes. Changer de buff durant le volume max n'effacera pas le boost, mais le transférera. En attaque, la plus base avec cette compétence est de mettre le buff speed accompagné du volume max sur toute votre équipe au moment où la game commence, et votre pull sera trés agressif, ce qui donnera peu de temps aux ennemis pour réagir.
Ce CD offre à lui et ses coéquipiers une trés grand mobilité et un trés bon sustain.

Mur de son (A)

Parlons enfin de l'ulti de Lúcio, le mur de son. Cette ulti donne à vous et vos alliés autour un bouclier de 500 PV, mais qui se dissipe à une vitesse d'environ 100 PV par seconde, ce qui peut clairement retourner un teamfight. Pour savoir le nombre de personnes qui seront affectés par vos shields, regardez le chiffre au centre de l'écran, comme je vous l'ai expliqué tout à l'heure. Cet ulti, comme les buffs, ne passe pas au travers des murs. Il ne faudra pas utiliser cet ulti n importe comment, il peut se révéler très fort et retourner un teamfight, mais aussi inutile, ce qui demandera donc une certaine capacité d'analyse. Le second problème de cet ulti, c'est son temps de cast qui est plus long. Depuis son nerf à 150 HP, il n'est pas rare de mourrir pendant le cast de l'ulti, mais ne vous inquiétez pas tant qu'il n'est pas actif son CD ne se déclenche pas.

En bref

Ce personnage offre une trés bonne mobilité à sa team, ce qui sera trés bénéfique aux personnages qui en manque. Quand il s'agira de faire un push violent, c'est le perso auquel vous devrez penser. Lucio peut aussi aider un flanker à tomber un objectif ou un joueur, son wallride vous donnera assez de mobilité pour suivre n importe quelle personnage
Mec, je sais pas comment tu fais pour faire un guide sans même que la bêta fermé soit ouverte, franchement respect ! ;)
Kira
  • 183 message(s)
29 Sep 2015, 22:11
Notons aussi que la plupart des personnes étaient perplexes quant au teleport de Symmetra. Ils disaient comme quoi "Pas de Symmetra = instalose car retour au combat + long donc + de perte de terrain." mais Lucio permet de revenir extrêmement vite dans le combat grâce à sa mélodie de la vitesse amélioré pas "volume max" comme dit plus haut.
J'aime bien sont style, c'est plus original que les autre soutiens !
Oui enfin... revenir extrêmement vite comment? Pour Lucio lui-même ok. Mais bon, il va pas non plus faire non-stop des aller-retour entre champ de bataille et le spawn pour raccompagner les gens qui viennent de mourir.
Je crois que vous lui donnez trop de crédit, et que Symmetra restera largement au-dessus avec le TP.
Kira
  • 183 message(s)
30 Sep 2015, 13:52
N'oublie pas que Symmetra ne peut pas heal en zone qui plus est. + L'ENORME shield pour sa team. Lucio > Symmetra rien que par son kit.
Lucio a surtout 2 variantes des ultimes de Zenyatta et Symmetra. Ils sont moins "puissants" mais plus réguliers sur la durée.
Pour ça qu'il est assez couteau suisse.
Kuang
  • 597 message(s)
30 Sep 2015, 16:50
Citation de ValandilMec, je sais pas comment tu fais pour faire un guide sans même que la bêta fermé soit ouverte, franchement respect ! ;)

Énormément de théorie.
Paladar
  • 103 message(s)
05 Oct 2015, 01:48
bon guide!
Kuang
  • 597 message(s)
07 Oct 2015, 20:58
Up pour les intéressés. ^^

Retour vers Lúcio