[Débat et Discussion] Votre avis sur le pool de héros !

Tout ce qui concerne Overwatch de près ou de loin.

SkitSky
  • 104 message(s)
31 Oct 2015, 04:39
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente sur ce forum sous le pseudo de SkitSky (ou Skit’ pour les intimes !)

On est là pour parler Overwatch, un jeu extrêmement mis en avant ces quelques derniers jours avec la fameuse sortie de la béta restreinte qui en fait râler plus d’un …

Mais le sujet de cette discussion est tout autre car, je suis une personne qui a tendance à se poser des questions existentielles sur un jeu lorsque ce dernier présente encore beaucoup de points noirs et surtout lorsque les gens avec lesquels j’ai partager mes interrogations me mettent encore plus le doute :/

Je n’apprendrai rien à personne si je dis qu’Overwatch est basé sur 3 axes majeurs : Les modes de jeu ; Les maps qui vont avec ces derniers ; Et l’élément qui va nous intéresser ici, les héros.

Au nombre de 18 actuellement les héros sont très variés et les différents types de gameplay sont très riche.
La question est toute simple et je te la pose à toi qui est derrière ton PC entrain de lire ce post : A combien penses-tu que le cast de héros s’élèvera à la sortie du jeu finale. 20 ? 30 ? 40 ? 50 ? Encore PLUS ?

Mais cette question très vague soulève d’autres sous-questions toutes aussi intéressantes : Pourquoi serait il mieux d’avoir plus/moins de héros ? Est-ce qu’il y aura autant de tank que d’attaquant ou de support ? Est-ce que Blizzard va régulièrement en sortir et par quel(s) « moyen(s) » ?

J’entends beaucoup de personnes (pas mal de pros en l’occurrence) ne voulant pas avoir beaucoup de héros. Mais inversement est ce que seulement 20 héros ne limiteront pas trop le jeu ? Certes cela reste un nombre très convenable mais pour un pseudo MOBA/FPS, ça peut en décevoir certains comme les joueurs de LoL par exemple(MOBA comptant près de 130 champions à l’heure actuelle).

Dernier point qui renforce beaucoup la théorie de « l’orgie » de champions ce sont évidemment ces fameuses images :http://i.imgur.com/zScUwTj.png

http://i.imgur.com/wVfy88q.png

http://i.imgur.com/Y6shbHC.jpg


Un spoil assez conséquent de personnages en vrac mais qui suscite une certaine excitation quand aux nombres possibles de personnages. Le gros Robots en armure rouge, le manipulateur radioactif ou encre le très connu samourai-cyborg.

Bref à vos clavier et lançons ce petit débat ensemble pour souffler un peu par rapport à la Beta et penser à des choses plus folles les unes que les autres ^^

Skit’
Ce que l'on sait déjà, c'est que blizzard a dit qu'il n'avait actuellement pas de nombre limite pour la création de héro.
Dans le datamining récemment effectuer par overpwn on peu voir différents haut fait dont :

- Niveau 10 avec 20 héros différents.
- Niveau 20 avec 30 héros différents.

Donc on peu déjà spéculer sur au moins 30 héros.

De mon point vue, plus on aura de héros mieux ça sera car cela apportera beaucoup de combinaisons, de style de jeu différents et un énorme plus d'un point de vue stratégique.
On pourrait avoir plusieurs contre possible à chaque héros et nous permettre de débloquer certaines situations de plusieurs manières différentes, et au niveau de la vie du jeu aussi ça sera sympa j'ai arrêter le ranked de heroes à cause de leur mmr que je trouve catastrophique néanmoins je ne peu m’empêcher de revenir faire un tour dessus à chaque sortie de héros juste histoire de voir comment il fonctionne et faire un peu mumuse avec.
Kuang
  • 597 message(s)
31 Oct 2015, 12:42
Le truc c'est que si on sort trop de persos, certains deviendront useless, et on aura beau tenter d'équilibrer le jeu, ce qui fera qu'un perso sera plus fort que l'autre, c'est ses spells, ses hp, et sa mobilité.
Espérons qu'il n'y en ai pas de trop non plus, le datamining comme l'a justement dit Lidounet montre qu'il y aura au moins 30 héros. Cela semble raisonnable, que Blizzard reste sur ce nombre et qu'ils équilibrent au mieux qu'avoir 60 héros totalement déséquilibrés...
SkitSky
  • 104 message(s)
31 Oct 2015, 16:16
Pour le coup le petit point sur le datamining je ne le savais pas c'est intéressant ^^
De pluss si il y aura un certains équilibre entre les 4 classes ça signifie que ce sera un multiple de 4 donc minimum 32 ou 36 personnages !

Pour le côté useless je ne suis pas du tout d'accord parce que le but c'est de créer des counter à tous les persos existants donc à la fin certes trop de champions c'est pas géniale mais il en faudra suffisamment pour que cela se complète :)

De pluss moi qui croyait que Blizzard ne sortirai que les personnages des illustrations spoilées mais en faites non, la preuve avec Zyra et Chacal qui ne sont présent sur aucune des images (aucune silhouette rien) et on continue avec cette D.Va bientôt :)
Si ils en sortent beaucoup de personnages il faut que ceci se démarquent bien les uns des autres, et qu'on arrive pas comme sur les mobas, avec des héros qui font à peu près la même chose mais certains le feront mieux, donc il y en aura qui vont finir au fond du placard et ne plus voir la lumière du champs de bataille :(.
Le plus difficile est d'en créer avec un style unique et des capacités unique, en tout cas j'attend toujours ce cyborg samouraï et on verra bien par la suite ^^
Citation de LidounetSi ils en sortent beaucoup de personnages il faut que ceci se démarquent bien les uns des autres, et qu'on arrive pas comme sur les mobas, avec des héros qui font à peu près la même chose mais certains le feront mieux [...] Le plus difficile est d'en créer avec un style unique et des capacités unique [...]

- Pour l'instant, Blizzard à l'air de bien partir avec ces héros, car ils nous en ont proposés de toutes sortes, de tous âges et de tous pays.
- Si ils font comme HOTS ou SSB pour l'instant, cela pourrait être sympa des héros qui sortent de temps à autres. Je suis plus-tôt pour le fait qu'il y ai de plus en plus d'héros pour éviter d'épuiser le jeux.
- Mais personnellement je plafonnerais plus vers les 30 ou 40 mais pas nécessairement pour un multiple de 4.
- Et pour finir, je pense que même quand ils auront fini de sortir les héros prévu, ils en feront certainement d'autres, peut-être à l'allure d'un par an, ce qui casserais l'idée d'un "plafond bas" (~ 30/40) jusqu'au moment ou un "plafond haut" (~ 50/60) par exemple serait atteint.
Elfhem
  • 92 message(s)
01 Nov 2015, 01:58
Sympa de créer ce genre de débats, ça change un peu de sujet de conversation (sur le jeu)
Personnellement, j'aimerai bien que l'on soit aux alentours de 30/40 héros. Pas trop pour donner une réelle utilité aux persos mais assez pour grandement diversifier le jeu. J'espère aussi que le nombre de héros d'attaque, de défense, de soutient et de tank seront les mêmes, ou à peu de choses près.
Je viens de découvrir les images, et moi qui me disait "il reste plus que le sabreur cyborg" :D
SkitSky
  • 104 message(s)
01 Nov 2015, 20:51
Citation de ElfhemSympa de créer ce genre de débats, ça change un peu de sujet de conversation (sur le jeu)
Personnellement, j'aimerai bien que l'on soit aux alentours de 30/40 héros. Pas trop pour donner une réelle utilité aux persos mais assez pour grandement diversifier le jeu. J'espère aussi que le nombre de héros d'attaque, de défense, de soutient et de tank seront les mêmes, ou à peu de choses près.
Je viens de découvrir les images, et moi qui me disait "il reste plus que le sabreur cyborg" :D


Ah non y en a vraiment beaucoup qui sont encore inconnu mais visuellement présent x)
Y aussi cette femme qui hurle dans la troisième image avec la coupe cyber punk
Bref moi je sera plus ambitieux et je dirai une 40 aine mais je sens qu'il y aura plus de carry défensif et attaquant que de tank et soutien finalement :/
Si le datamining dot qu'il y en aura au moins 30...
J'aurais spéculé sur 25/30 autrement, mais la ça semble être vers 30/35. Ce qui est beaucoup déjà.

Parce que dans LoL, il y a 130 champions, mais tu lock une fois ton champion au début, et en face ils savent ce que tu as au fur et à mesure de tes choix. Et il y a les bans. Bref, une mécanique de draft où les joueurs sont aidés par les coachs et mettent en place une stratégie, à tête reposé, avec du temps. Ici tu changes en permanence !

Sinon je pense qu'il y aura moins de Tank/Support que de Offensif/Défensif.

Retour vers Discussion générale