[Débat et Discussion] Votre avis sur le pool de héros !

Tout ce qui concerne Overwatch de près ou de loin.

Synnah
  • 22 message(s)
02 Nov 2015, 02:05
Le stylle de Blizzard voudrait qu'ils ajoutent constamment des personnages et c'est, je pense, se qui va se passer.
Pour la release je mise sur une trentaine de perso'.

Et justement selon vous, quel style de personnages manque t'il au roster de base d'Overwatch?
Personnellement j'ai vraiment envie d'un personnage qui se doit d'être derrière l'ennemi (comme Tracer) mais pas forcément en temps que Dammage Dealer pur. Avant que les gameplay ne soient dévoilé je pensait que Symetra pourrait faire l'affaire en posant une multitude de sentinelles sur le chemin entre le spawn ennemi et le champ de bataille mais son ult et sa capacité de soutient la force à rester derrière ses alliés.
Du coup j'imagine bien un personnage ayant ce rôle d'harrasse derrière les lignes ennemis.

Et vous, quels stylle de gameplay aimeriez vous voir dans le roster d'Overwatch?
SkitSky
  • 104 message(s)
02 Nov 2015, 08:05
Ayant quelques heures de TF 2 derrière moi les mécaniques "générales" qui manquent pour moi c'est un pseudo équivalent du Spy (Espion) basé sur de l'invisibilité et "sabotage" et en l'occurrence qui irait bien avec le Green samouraï.

Ensuite évidemment il nous faut un "pyromane" version overwatch et je vois bien le mec en combinaison Hazmat avec une sorte de lance-toxine avec un principe de fumigène qui peut blesser si tu va dedans etc ... .

Et je sais pas vous mais moi je verrai bien un autre héro aérien qui pourrait "counter" pharah car ce dernier serai un peu plus orienter sur le CàC donnant lieu à de jolies combat aérien :)

Concernant le principe de draft dans les MOBA comme LoL je trouve difficile de combat ca parce que pour le moment les héros d'overwatch sont bcp plus intuitif et classique que certains héros de MOBA pour le moment y en a pas encore un qui m'a réellement surpris avec des mécaniques très complexe et innovantes donc je pense que les pros s'en sortiront si Blizzard fais autant dans le simple mais efficace (Grab, zoning, dash, tp, grappin, mine/piege) a par peut être Lucio ^^
Kuang
  • 597 message(s)
02 Nov 2015, 08:15
Faut éviter de reprendre les classes de TF2, déjà que certaines personnes le voient comme un simple plagiat, si on rajoute le spy et le pyro, c'en est fini.
Synnah
  • 22 message(s)
02 Nov 2015, 16:57
Généralement les personnages invisibles ont du mal à être équilibré. Ils sont souvent trop fort à leur sortie puis suffisamment nerf pour ne plus être jouable.
On pourrait alors penser à une semi invisibilité grâce à un flou pourquoi pas... Mais il faudrait alors que les Dev' rajoute à des sorts déjà existant la possibilité de révéler l'ennemi ou tout simplement de faire en sorte que prendre des dégats fasse disparaître cette invisibilité.

Vous préféreriez quoi?
Généralement sur les jeux blizzard les personnage ne sont jamais totalement invisible ils sont furtif, donc si on s'approche trop d'eux il apparaissent sous forme transparente ( wow ) ou comme heroes et starcraft leur silhouettes sont transparente mais nous on voie un effet flouté.
Et pour wow et heroes le moindre dégâts qu'ils prennent les révèlent immédiatement.
Synnah
  • 22 message(s)
02 Nov 2015, 19:31
Mais dans un jeu aussi close quarter et où il y a autant d'échange de tir que dans Overwatch ça me semble compliqué de faire à la fois une invisibilité flouté qui disparaît en se faisant hit...
Citation de SkitSkyEt je sais pas vous mais moi je verrai bien un autre héro aérien qui pourrait "counter" pharah car ce dernier serai un peu plus orienter sur le CàC donnant lieu à de jolies combat aérien :)


Moi je n'ai aucune expérience en FPS (même pas en TF) mais je pense que Pharah d déjà assez de counters ^^' mais des combats aériens pourraient être sympa mais étant donné qu'il n'y a pas de vrai aérien, (tant trés limite pour pharah) je ne pense pas que Blizzard ce penche là dessus...
SGF
  • 7 message(s)
02 Nov 2015, 20:19
Je suis sur qu'ils sont en train de bosser sur des tonnes de héros en ce moment
Kuang
  • 597 message(s)
02 Nov 2015, 22:11
Non, ils travaillent sur l'équilibrage, ils ont dit qu'il n'y aura que 20 persos pendant la bêta. Peut-être qu'à la sortie du jeu/bêta ouverte ils sortiront un paquet de persos.
SkitSky
  • 104 message(s)
02 Nov 2015, 22:56
Citation de KuangNon, ils travaillent sur l'équilibrage, ils ont dit qu'il n'y aura que 20 persos pendant la bêta. Peut-être qu'à la sortie du jeu/bêta ouverte ils sortiront un paquet de persos.


L'équilibrage ne doit pas vraiment prendre bcp de temps puisque leur jeu est déjà très equilibré d'après les retours des bêta testeurs (À par peut être Pharah et Torbjorn)
20 personnages ? T'as lu ça où O_o ?
Bon ça fait encore deux nouveaux quand même mais si la bêta privé dure encore 3-4 mois la déception de ne pas avoir pluss à se mettre sous la dent xD

Je pense et c'est quasi obliger que l'invisibilité sera traiter un moment où un autre c'est comme le Grab ou le dash pour moi, c'est une mécanique quasi indispensable dans style "MOBA" like
Moi je verrai bien ce Axiom en personnage aérien CàC qui pourrait fondre sur les ennemis au sol en les découpant x)

Tiens question toute bête qui n'a pas un rapport énorme avec le sujet mais vous pensez que durant une closes bêta des champions peuvent voir une de leur compétence drastiquement changée voir totalement modifié comme Bastion ?
Parce qu'un exemple tout bête: Pour moi Symmetra n'est pas très apprécier parce que elle a peu de compétence vraiment fun et sympathique et avoir une nouvelle manière de poser le téléporteur (Portal like?) ou trouver une autre compétence que poser des Shields serait pas mal :)

Vus que c'est une façonneuse pourquoi ne pas pousser le vice encore plus loin et lui permettre de créer des plateformes destructible pour son équipe ?

Retour vers Discussion générale