[YOUTUBE] Théorycraft - Devenir pro sur Overwatch

Tout ce qui concerne Overwatch de près ou de loin.

Bonjour à tous,
voici ma première vidéo dans laquelle j'aborde ma théorie sur les qualités nécéssaires pour devenir un excellent/joueur pro sur Overwatch (et jeux vidéos en général)
https://youtu.be/NrDgW-e94Do
Laissez-moi vos commentaires et remarques!
J'alimenterais ma chaine avec de nombreuses vidéos à la sortie du jeu!
Bonne journée,
Barney
RIP
  • 116 message(s)
22 Mai 2016, 20:22
Sympa même si je ne suis pas d'accord avec toi du point de vue du "talent" et de la "capacité maximale" je pense au contraire que le talent n'existe pas, seule des facilités existent et que le travail permet d'aller au delà de ce que l'on peut faire normalement et ainsi a force de travail et d'acharnement surpasser quelqu'un possédant des facilités.
Kuang
  • 597 message(s)
23 Mai 2016, 20:03
Je pense la même chose, le talent n'existe pas, ce qui différencie un mauvais d'un bon joueur, c'est l'investissement et l'expérience.
LouiJI
  • 21 message(s)
23 Mai 2016, 21:55
Et le travail d'équipe ! :)
Je pense le contraire de vous!
Je pense que vous pouvez passer le temps que vous voulez sur un jeu même 24h/ 24 et 7j/ 7 bien vous ne deviendrez jamais meilleur qu'un joueur pro pour la simple et bonne raison que certaines personnes ont un talent inné pour les jeux vidéos. J'ai connu quelqu'un comme ça qui peut importe le jeu auquel il jouait bien était meilleur que la plupart des gens et un des meilleurs joueurs FR de l'époque sur Warcraft 3. Peu importe le temps que vous passerez sur un jeu, certes vous vous améliorerez mais vous ne finirez jamais pro pour 95% des personnes.
RIP
  • 116 message(s)
23 Mai 2016, 23:51
Citation de biddalJe pense le contraire de vous!
Je pense que vous pouvez passer le temps que vous voulez sur un jeu même 24h/ 24 et 7j/ 7 bien vous ne deviendrez jamais meilleur qu'un joueur pro pour la simple et bonne raison que certaines personnes ont un talent inné pour les jeux vidéos. J'ai connu quelqu'un comme ça qui peut importe le jeu auquel il jouait bien était meilleur que la plupart des gens et un des meilleurs joueurs FR de l'époque sur Warcraft 3. Peu importe le temps que vous passerez sur un jeu, certes vous vous améliorerez mais vous ne finirez jamais pro pour 95% des personnes.

Une vision plutôt triste des choses je trouve (tu pense donc que quelqu'un même avec tout son travail ne pourra pas atteindre forcement son objectif). Je reste pérsuader qu'a force de travail on peut faire ce que l'on désire.
Je pense qu'il n'y a que la pratique, le jeu et le temps qu'on y passe qui permet de devenir un excellent joueur, dans un temps donné. Et que de toute façon, l'étudiant, le célibataire ou le chômeur seront toujours privilégiés car auront toujours plus de temps que la nana ou le mec avec des gosses et un boulot à plein temps. Donc le talent se travaille avec le temps passé.
Certaines personnes on plus de facilités à jouer aux jeux-vidéos que d'autres , même avec beaucoup de volonté des fois on ne dépasse pas ces surdoués.

Citation de RIPUne vision plutôt triste des choses je trouve (tu pense donc que quelqu'un même avec tout son travail ne pourra pas atteindre forcement son objectif). Je reste pérsuader qu'a force de travail on peut faire ce que l'on désire.


Oui je suis d'accord , mais tout dépend de se que tu veux.
Un point crucial oublié . L'age.C'est con mais plus on vieillis moins nos réflexe sont aiguisé .
Un trés bon jeune joueur fera un très bon vieux joueur.mais face à la nouvelle génération sera désavantager .
je suis même persuader que si je devais affronter le Moi de 15 ans ,le Moi actuel perdrais .
Mais c'est un jeu d'équipe et avec une bonne organisation on peu s'en sortir face au talent pure ,surtout s'il se la joue seul

Retour vers Discussion générale