Recherche de mentor Overwatch (PC)

Tout ce qui concerne Overwatch de près ou de loin.

(Ce post n'est plus d'actualité (sauf pour mon projet futur d'e-sport), mais si vous voulez jeter un oeil je le laisse, au cas où vous voudriez m'ajouter pour jouer et savoir quelque trucs sur moi avant de m'inviter ^^)
Bien le bonsoir (ou bien le bonjour).
Je me nomme Guioko, j'ai acheté Overwatch il y a peu de temps.
Ceci dit, je poste pour faire appelle à certains bons joueurs qui pourraient m'aider à m'améliorer sur ce jeu. Lui (vous) comme un sensei et moi son disciple, je connais déjà quelques bases pour à peu près pas mal de persos.
Mes persos préféré, dans mon ordre préférentielle : Tracer - Mei - D.Va - Chacal - Reinhardt - Orisa
Au moment où je poste je possède Overwatch origins edition (depuis le samedi 18 mars) et je m’apprête à passer level 32 et sur PC.

J'ai beaucoup d'humour, à un tel point que c'est....incruster, pour moi, au quotidien, mais pas à un point insupportable et permanent, je sais m'arrêter et reprendre au bon moment pour placer une bonne blague et ainsi faire péter des barres.

Je cherche à être entraîner de manière, soit intensif, ou léger, mais pour au moins acquérir un bon niveau avant le 23 Août 2018 (à cette date, je serais inscrit dans l'école d'e-sport (Nantes)), ainsi il sera possible pour moi d'accomplir mon rêve, démarrer une carrière de joueur e-sport avec, bien entendu, youtube et twitch pour me servir de support visuel à ceux qui me suivent.
Je précise aussi que je sais ce qui m'attends pour devenir un joueur e-sport pour l'instant je cherche juste un mentor qui peut m'apprendre ce qu'il sait, je me débrouillerai de mon coté à la suite de ma période de quelques mois dans mon école e-sport suivi de mon déménagement en coloc'.

Les jours / heures où je peux me connecter pour jouer :
- Lundi : 1 à 3h après 17h
- Mardi : PAS DISPONIBLE
- Mercredi : Toute la demi-journée après 15h jusqu'à 22h
- Jeudi : 1 à 3h après 17h
- Vendredi : Toute la demi-journée et la soirée à partir de 18h jusqu'à +00h00
- Week-End : FULL DISPONIBLE
- Période des vacances : FULL DISPONIBLE

Je ne joue pas encore en compétitif, je me contente d'entraînement contre IA quand je veux me concentrer sur certains persos, mais sinon je joue principalement en partie rapide avec les persos que je maîtrise le mieux, à savoir Tracer, Mei et Ana.

Merci à toi si tu acceptes de m'aider !
Et moi je suis son ami.


Voilà...






Vous voulez un cookie ?

Sinon j'suis tout pareil, j'veut devenir un joueur e-sport, utiliser Twitch et tout l'blabla...^Et avec Guioko on a comme projet (rêve ?) de fonder notre propre équipe e-sport. Sinon moi j'possède pas encore Overwatch, mais j'espère l'avoir bientôt.
bonsoir vous jouez sur quel console ?
Citation de wa1d03bonsoir vous jouez sur quel console ?

Aucune, je suis un PCiste
Bah les gars pour votre rêve va falloir plus que se bouger le cul si vous voyez ce que je veux dire . Ah , et avoir un niveau pro avec tes horaires avant le 23 Août 2018 est littéralement impossible, a part si tu as évidemment déjà torché un fps de ouf. Pour l'humour, bah on s'en branle en fait --', tout comme le RP ou le "littéraire" dont tu parles (le prend pas mal surtout). Perso , je joue a OW depuis la sortie du jeu et avec +2000 heures sur TF2 (jeu dont OW s'est en partie inspiré) , et je n'ai pas dépassé le diamant (certains diront que j'suis nul mais soit). Donc tout ça pour dire que devenir une star de l'esport overwatch (ET youtube ET twitch) en un peu plus d'un an c'est mission impossible à part pour quelqu'un qui peut jouer environ 7h par jour nonstop en ranked. Malgré cela je te souhaite de t'améliorer sur le jeu et d'atteindre le plus haut possible. Suffit pas de claquer des doigts pour devenir le king du game.
Citation de NefariusBah les gars pour votre rêve va falloir plus que se bouger le cul si vous voyez ce que je veux dire . Ah , et avoir un niveau pro avec tes horaires avant le 23 Août 2018 est littéralement impossible, a part si tu as évidemment déjà torché un fps de ouf. Pour l'humour, bah on s'en branle en fait --', tout comme le RP ou le "littéraire" dont tu parles (le prend pas mal surtout). Perso , je joue a OW depuis la sortie du jeu et avec +2000 heures sur TF2 (jeu dont OW s'est en partie inspiré) , et je n'ai pas dépassé le diamant (certains diront que j'suis nul mais soit). Donc tout ça pour dire que devenir une star de l'esport overwatch (ET youtube ET twitch) en un peu plus d'un an c'est mission impossible à part pour quelqu'un qui peut jouer environ 7h par jour nonstop en ranked. Malgré cela je te souhaite de t'améliorer sur le jeu et d'atteindre le plus haut possible. Suffit pas de claquer des doigts pour devenir le king du game.

J'aurais dû le préciser, la date que j'ai fixer (23 Août 2018) c'est pour moi avoir mes 19 ans, car à cette date, je serais inscrit à l'école d'e-sport qui a ouvert à Nantes (Bouguenais). Et ce n'est pas le premier FPS au quel je joue, ça me fait mal de l'admettre même si ce jeu m'a grave hypé et que je le respecte à fond, et que je pense qu'à l'avenir ce sera mon jeu préféré, Overwatch n'est, finalement, qu'un FPS comme un autre, il suffit de ne pas rater sa cible. Et toucher une cible, ça, je sais déjà faire, il ne me manque plus que les techniques, tactiques de combat et stratégie, avec la connaissances des maps bien sûr. Et peut-être qu'avant la date que j'ai déterminé, j'arriverai à accéder à un niveau plutôt élevé. Je sais que devenir un joueur e-sport demande énormement de travail, disons que ce n'est qu'une faze d'échauffement, quand j'aurais fait mes mois dans cettes école et que j'aurais mon appart à 3, là je commencerai un entraînemente ncore plus intensif, je ne me suis pas juste dit un soir, "tiens allez j'vais devenir le meilleur joueur overwatch et j'vais gagner de l’argent grâce à ça ^^" Non pas du tout, je sais ce qui m'attends. Tout ce pavé est dit de manière amical ^^)
Une école d'esport à Nantes.... j'aurai du rester dans le Nord ahah . Plus sérieusement , si tu veux apprendre des strats et des tricks, la meilleure manière et la plus rentable niveau investissement/rentabilité c'est de regarder un maximum de matchs de compétition à haut niveau. Là , si t'as un oeil assez affuté où simplement que tu écoute le commentary du match, tu en apprendra déjà beaucoup sur le positionnement, les tactiques, les tricks sur chaque perso etc... Voilà voilà , c'est la meilleure technique que je puisse te conseiller. Après ne t'attend pas à devenir Top500 en 1 an , ça demande beaucoup plus d'investissement, et les joueurs pro connaissent TOUS LES DETAILS DU JEU depuis la béta, donc hehhe.
Citation de NefariusUne école d'esport à Nantes.... j'aurai du rester dans le Nord ahah . Plus sérieusement , si tu veux apprendre des strats et des tricks, la meilleure manière et la plus rentable niveau investissement/rentabilité c'est de regarder un maximum de matchs de compétition à haut niveau. Là , si t'as un oeil assez affuté où simplement que tu écoute le commentary du match, tu en apprendra déjà beaucoup sur le positionnement, les tactiques, les tricks sur chaque perso etc... Voilà voilà , c'est la meilleure technique que je puisse te conseiller. Après ne t'attend pas à devenir Top500 en 1 an , ça demande beaucoup plus d'investissement, et les joueurs pro connaissent TOUS LES DETAILS DU JEU depuis la béta, donc hehhe.

Encore une fois, je sais ce qui m'attends pour devenir joueur e-sport, je sais déjà que je dois connaître le jeu à 99,9% +1 et je compte bien passer des heures, des jours, des nuits blanches à apprendre tout ce qu'on peut apprendre sur toutes les techniques, tactiques ect....
Et j'ai déjà commencer à regarder touts un tas de streamer et de vidéos sur le sujet, mais je préfère largement que se soit une PERSONNE en chair et en os qui s'occupe de m'offrir cette connaissance (ou une partis de cette connaissance) et je le répète, parce que tu n'as l'air d'avoir compris, je n'ai jamais dit que je voulais être ultra op en 1 an, je veux juste avoir un bon level avant d'entrer dans mon école e-sport (dont tu as l'air de te moquer (ou c'est moi)) et ce n'est qu'une fois là-bas que je perfectionnerais mon style de jeu, et ce n'est seulement encore après, une fois mettre installé dans mon propre chez moi, que je compte repousser mes limites et atteindre un level de malade qu'importe le temps que ça prendras.
Sinon t'as des joueurs pros qui font des coaching payants (comme soon par exemple)
Je me moquais pas tkt ;) , au contraire je trouve ça cool . Sinon tout ce que j'ai a te dire de plus c'est bonne chance pour la suite et bon jeu !


Citation de Xeli_KillerSinon t'as des joueurs pros qui font des coaching payants (comme soon par exemple)


Là pour les coaching payants je savait pas, mais bon Soon , il a beau être (très) fort , niveau comportement et mental c'est un vrai cancer haha !

Retour vers Discussion générale