Qui est votre héros préféré?

Tout ce qui concerne Overwatch de près ou de loin.

Citation de KuangIls vont bien réussir à trouver un moyen de gagner de l'argent à côté, t'imagines sur CS si les armes seraient payantes?


Oui enfin sur CS, ils n'ont plus rajouter d'armes derrières. Si l'on excepte les skins, les contenus additionnels sont des niveaux qui sont exclus du mode compétitif.
Alors que là, ils rajouteront bien des Héros/niveaux après la sortie du jeu.
De toute, tant qu'on ne connait pas le modèle économiques, on peut que spéculer. Après oui le casting de "base" devrait être gratuit.
Si le jeu de base est payant, ce qui est selon moi probable, je ne vois pas pourquoi il feraient payer les persos. Si ils en rajoute après la release, ce qui est encore une fois très probable, ils seront peut-être gratuits, mais il est aussi possible qu'ils soient vendus un par un avec des micro-payements, ou bien uniquement dans des extensions rajoutant persos, maps, skins etc...
Si le jeu est gratuit, vu que Blizzard a d'ores et déjà dit que les persos seront tous disponibles à tout le monde dès le lancement, ils faut qu'ils trouvent un autre moyen de gagner du pognon, et comme les skins seront gratuits... peut-être qu'il y en aira aussi des payants, cela dit.
Selon moi, Blizzard va choisir l'option la plus simple, et faire comme pour Diablo ou SC, tu achètes le jeu, tu as tout le contenu, et quelques mois/années plus tard, ils rajoutent une masse de contenu (maps/pesos/modes de jeu) dans des extensions. Le seul moyen qu'ils auraient de faire du pognon serait de vendre des éléments comsmétiques, ils ont exclus tout achat qui influerait le gameplay, ils l'ont déjà dit.
Donc pas de héros payants avant un bout de temps.
C'est possible, le seul problème qu'il se pose est le suivi et l'équilibrage. Overwatch se veut compétitif. S'il faut attendre au moins une année (je me vois pas acheter des extensions tous les 4 mois), c'est peut se tirer une balle dans le pied.
Car ça ne ferait pas vivre le jeu de manière régulière.
Après oui, c'est toujours probable.
Kuang
  • 597 message(s)
25 Oct 2015, 23:49
Ils sortiront des persos tous les mois, comme un MOBA.
Kira
  • 183 message(s)
26 Oct 2015, 00:05
Un MOBA c'est pas tous les mois hein, ça dépend généralement de la difficulté de confection des persos et Bli² tient énormément à la qualité et l'originalité de ses personnages donc peu de chance d'en voir un tous les mois au sens propre.
Kuang
  • 597 message(s)
26 Oct 2015, 01:35
Mon chiffre est un peu abusé oui, mais y'aura des persos avec un rythme plutôt régulier quand même. Quand on voit que le jeu a accueilli 6 nouveaux persos en un an alors que le jeu était loin d'être sorti, on peut s'attendre à en découvrir de nouveaux avec un rythme un peu plus rapide.
Des persos tout les mois, ou assez régulièrement, ça marche quand le jeu est gratuit et les persos payants, avec de l'argent réel ou non. Si tout les persos sont dispos dès le lancement à tout le monde, je vois mal Blizzard rajouter de nouveaux persos payants au fur et à mesure.
En plus, les 6 persos ayant étés révélés durant l'année passée avait étés conçus plus tôt, et pas montrés tout de suite pour avoir des infos à donner et garder la hype en vie. Chopper, par exemple, était visible sur des Artworks bien avant qu'il soit montré.
Après la sortie du jeu, il faudrait qu'ils rajoutent un nouveau perso tout les 2 mois (par exemple) pendant plusieurs années, ayant des gameplays nouveaux, gardant le background cohérent, pas comme dans Heroes ou LoL, ou l'histoire est beaucoup moins poussée.
Même avec tout le talent des designers de chez Blizzard, ça me paraît difficile.

Retour vers Discussion générale