Bon je me suis un peu penché sur la nouvelle meta de ces dernières heures (+cumul PTR) et quelques compos sortent déjà un peu. Je vous propose un p'tit récap de trois compos vues et que j'affectionne pas mal (parce que ça change pas mal, faut le dire). Ce ne sont cependant pas les plus optis. La troisième sur l'image est un compo un peu spécial vu que c'est moi qui "l'est mis en place". Dans le sens où j'avais imaginer que ça pouvait bien marcher et ... ça casse des fesses (niveau plat'). Bien entendu je ne suis pas le seul à avoir eu l'idée et j'en ai vu quelques unes dans le même délire. Le retour du duo Pharmacie est vraiment sympa ici.
#1 : La première un compo d'attaque. On joue sur des persos avec une énorme mobilité. Le but étant d'encercler d'adversaire et de les attaquer de tous les côtés pour les désorganiser. C'est généralement le Zen' qui donne les focus avec son orbe de discorde.
#2 : La deuxième est un 2/2/2 assez classique avec une progression elle-même classique. Il existe une variante où les deux DPS sont remplacés par deux flankers : Tracer et Genji.
#3 La troisième se rapproche assez de la 2è. Elle est juste un peu moins versatile et moins polyvalente mais reste très efficace si bien jouée.
pour moi la meta c'est CLAIREMENT pas ça (sans vouloir te vexer ;) ) Ya juste la 2ème que je trouve bien , mais les 2 autres sont moyenne et SURTOUT la première . Deja , 3 DPS c'est énormément trop . En plus , ya 2 flankers ,ce qui en soit ne sert a rien. Ensuite , le seul tank est Winston. Etant donné que cette meta est une meta TRES TRES tank , et qu'en plus winston est en ce moment le moins fort des tanks , c'est clairement pas optimal. Et puis , une compo sans ana c'est quasi impossible . Voila , c'était juste ma rectification , le prend surtout pas mal :).
Pas de soucis, tu ne me vexes pas. Chacun à le droit à son avis ;) Je n'ai pas dit que c'était les plus jouées ou les plus fortes. J'ai précisé que c'était des compos vu à haut niveau et même en tournoi et qui me plaisaient. Je voulais vous en faire part. Concernant ces compos, j'en ai parlé avec des joueurs pros ou minimum Master. C'est certes pas les plus optis mais elles restent bonnes. La première est une compo d'atq et a été utilisée même avant les nouveaux nerfs et elle a botté des fesses en tournoi pro. Et Winston est là pour sa mobilité et reste un bon tank. Faut juste une bonne équipe autour et un mec qui sait un minimum le jouer. On a encore souvent la meta triple tank, c'est même la principale d'ailleurs tu as raison. Celle avec 4 tanks est maintenant rarement jouée car vraiment moins forte ;). Et là tu parles peut-être de ranked. Beaucoup de compos se tournent vers le duo Lucio/Zen ;).
- 16 message(s)
25 Jan 2017, 22:02Je vous propose un p'tit récap de trois compos vues et que j'affectionne pas mal (parce que ça change pas mal, faut le dire). Ce ne sont cependant pas les plus optis.
La troisième sur l'image est un compo un peu spécial vu que c'est moi qui "l'est mis en place". Dans le sens où j'avais imaginer que ça pouvait bien marcher et ... ça casse des fesses (niveau plat'). Bien entendu je ne suis pas le seul à avoir eu l'idée et j'en ai vu quelques unes dans le même délire. Le retour du duo Pharmacie est vraiment sympa ici.
#1 : La première un compo d'attaque. On joue sur des persos avec une énorme mobilité. Le but étant d'encercler d'adversaire et de les attaquer de tous les côtés pour les désorganiser. C'est généralement le Zen' qui donne les focus avec son orbe de discorde.
#2 : La deuxième est un 2/2/2 assez classique avec une progression elle-même classique.
Il existe une variante où les deux DPS sont remplacés par deux flankers : Tracer et Genji.
#3 La troisième se rapproche assez de la 2è. Elle est juste un peu moins versatile et moins polyvalente mais reste très efficace si bien jouée.