Pénalité pour les "leavers" en Compétitif

Tout ce qui concerne Overwatch de près ou de loin.

Bonjour à tous,

J'ai lu récemment que de nouvelles pénalités plus sévères pour les leavers en compétitif pourrait être implantées. Quelqu'un sait de quel pénalités il s'agira ou bien si quelque chose à déjà été mis en place?

Je suis vraiment pas fan de la théorie du 1 fois sur 2 c'est à votre avantage! Je déteste une fausse victoire contre une équipe incomplète. Et je déteste qu'un joueur qui tilt puisse décider aussi facilement de faire baisser la quote des 5 personnes qui font de leur mieux pour gagner. Je peux comprendre que parfois certain sont lourds, mais je crois que le plus souvent c'est leurs stratégies qui n'est pas compatible avec certains joueurs plutôt que de croire qu'ils sont nuls.

Quel serait votre solution ou système en compétitif? Punir les leavers? Faire match nul à tout le monde ou bien juste ne pas affecter les quotes d'une équipe incomplète?
C'est malheureusement tellement courant....
J'ai une idée de solution simple : Si round 1, la partie est annulée, comme actuellement quand un leave survient lors du tout début de la partie.
SI la partie est bien avancée : Pas de perte de point pour l'équipe désavantagée.
Le joueur qui leave à 2 options:

1) Il/elle se reconnecte à la partie, aucune sanction (les décos ça arrive hein)
2) Si il/elle ne peut pas justifier son leave pas un cas de force majeur ou un incident technique (Et je pense naïvement que Blizzard peut le voir) : Suspension 1 semaine avec un affichage publique au moyen d'une icone superposée à son portrait 1 semaine après son leave.

En cas de récidive: Ban pour le reste de la saison, et tolérance zéro pour la suivante.

J'attend les remerciement de Jeff xD
Citation de ArturmartinC'est malheureusement tellement courant....
J'ai une idée de solution simple : Si round 1, la partie est annulée, comme actuellement quand un leave survient lors du tout début de la partie.
SI la partie est bien avancée : Pas de perte de point pour l'équipe désavantagée.
Le joueur qui leave à 2 options:

1) Il/elle se reconnecte à la partie, aucune sanction (les décos ça arrive hein)
2) Si il/elle ne peut pas justifier son leave pas un cas de force majeur ou un incident technique (Et je pense naïvement que Blizzard peut le voir) : Suspension 1 semaine avec un affichage publique au moyen d'une icone superposée à son portrait 1 semaine après son leave.

En cas de récidive: Ban pour le reste de la saison, et tolérance zéro pour la suivante.

J'attend les remerciement de Jeff xD

Un système comme dans Heroes of the Storm serait bien.
Tu quitte la partie du doit faire une ou plusieurs parties avec des joueurs(euse) qui ont eux même quitté des parties.
ça m'est déjà arrivé dans HOTS et la recherche de partie était hyper longue.
Citation de ArturmartinC'est malheureusement tellement courant....
J'ai une idée de solution simple : Si round 1, la partie est annulée, comme actuellement quand un leave survient lors du tout début de la partie.
SI la partie est bien avancée : Pas de perte de point pour l'équipe désavantagée.
Le joueur qui leave à 2 options:

1) Il/elle se reconnecte à la partie, aucune sanction (les décos ça arrive hein)
2) Si il/elle ne peut pas justifier son leave pas un cas de force majeur ou un incident technique (Et je pense naïvement que Blizzard peut le voir) : Suspension 1 semaine avec un affichage publique au moyen d'une icone superposée à son portrait 1 semaine après son leave.

En cas de récidive: Ban pour le reste de la saison, et tolérance zéro pour la suivante.

J'attend les remerciement de Jeff xD


J'aime bien ta proposition! Sa permet de laisser une chance de continuer à jouer en montrant au gens que s'ils leave ils seront banni de la saison au lieu de savoir qu'ils peuvent se permettre de quitter autant de fois qu'ils le veulent sans véritable moyen de les arrêter. Parce que selon moi la solution n'est pas une punition de quote, mais bien de les empêcher d'accéder aux parties puisqu'ils doivent se ficher de leurs quotes s'ils quittent sans cesse les parties.

Retour vers Discussion générale