Je ne vois pas pourquoi le jeu serait en F2P. Blizzard à déjà fait de nombreux jeux purement payants auparavant (Diablo, WoW, Starcraft) et pour un FPS de cette ampleur, même sans campagne solo, il me paraît compliqué de le rentabiliser uniquement avec des achats in-game, car contrairement à (par exemple) HotS, tous les héros seront accessibles dès le démarrage.
"Un FPS sans campagne payant, c'est du jamais vu" : rien que CS:GO devrai te convaincre que ça peut avoir du succès, comme modèle économique.
Au cas ou je ne serais pas clair, je pense que ce sera un B2P classique, à (j'espère) pas plus de 40-50 €, avec éventuellement des achats in-game, mais uniquement cosmétique. Il est aussi tout à fait possible que des extensions arrivent, mais plusieurs mois au moins après la sortie du jeu.J'espère avoir de grosses extensions, comme pour StarCraft, Diablo, ou WoW.
Si Overwatch se révèle être payant, je pense qu'il sera plutôt aux alentours de 30 euros, il y a relativement peu de contenu pour le moment (6 maps, à peine une vingtaine de persos...)
Après c'est le prix que je suis prêt a le payer en l'état, plus cher ça serait une arnaque.
Le problème c'est qu'à mon avis, si Overwatch s'avère ne pas être un F2P, il rentre en concurrence direct avec les autres FPS. J'ai du mal à croire que tous les gros joueurs cs, cod, bf et cie dénigrent tester le jeu si il faut payer 30e avant.
- 21 message(s)
01 Oct 2015, 12:18Guild wars 2, non ?
Sinon moi je m'attends plus à un F2P surtout après la sortie de HS et HotS, après wait & see.