La team Parfaite selon vous ?

Tout ce qui concerne Overwatch de près ou de loin.

Salut A tous

J'aimerais savoir selon vous la team Parfaite ? De 6 Personnages ! Lachez vous et n'hésitez pas a dire pourquoi.

Moi je voit bien Reinhardt - Tracer - WidowMaker - Ange - Junkrunt et Hanzo Pour la synérgie d'attaque :D

Et vous ?

Image
Selon moi, avec des joueurs qui connaissent leur personnage :

Faucheur, Tracer, Reinhardt, Arachnée, Ange et Lúcio formerai un super ensemble !
Kira
  • 183 message(s)
30 Sep 2015, 19:55
Franchement "parfaite" mmh j'en doute un peu ! Mais les teams seront parfaites selon les situations adéquates il me semble !
Kuang
  • 597 message(s)
30 Sep 2015, 20:15
Reaper, Tracer, Chopper, Lucio, Symmetra, Junkrat
Rayn
  • 27 message(s)
30 Sep 2015, 22:29
5x Reaper :)
Tout dépend de la situation, il n'y a pas de composition universelle. Si t'es en attaque, en défense, si t'es sur de la capture de point ou de la course à la charge, et aussi les gens en face.

Mais sinon je vois un Reinhardt pour la frontline, une Mercy pour le heal et le revive, une Symettra pour son bouclier en plus, son zoning et son ulti ultra-utile, un Faucheur ou une Tracer pour le flank et les dégâts pur, une Pharah pour l'ultime, sa mobilité avec son vol et ses splash damage, et un Chacal pour tout ses gadgets et ses possibilités avec ses grenades.

C'est pas parfait, mais ça me semble plutôt équilibré. On pourrait remplacer une Mercy par une Arachné/Hanzo pour une bakcline et plus de dégâts, ou par un Chopper ou un Winston pour plus de tanking.
J'ai évité de mettre Bastion et Torbjorn, car ils sont plus statiques, et je les trouves très bon mais plus situationnel. Et les autres, c'est des avis personnels.
Vu mon coup de cœur pour Chopper, je vais essayer une composition en l'incluant.
C'est une composition bien plus tourner vers l'attaque.


Comme frontliner et point d'ancrage, Reinhardt. Un tank très solide, dur à bouger, une bonne défense, très bon en contre-attaque et peut punir sur un ultime et une charge.
En attaque son but sera d'endurer les tirs adverses tout en maintenant une pression continue, quitte à punir au moment adéquat. Il se retrouvera assez seul malgré sa belle disposition à protéger ses alliés.


Je mettrais ensuite 3 héros qui devront s'entraider et jouer en complémentarité.

1)En avant, Chopper devra faire mal et assumer un rôle "bruiser" capable d'encaisser assez correctement et faire tout autant mal. Son grappin devra punir. Reinhardt et lui pourrait créer des combinaisons si le Chevalier Teutonique ne subit plus les foudres adverses. Ce dernier pourra se montrer agressif et arriver à plein vitesse dans la mêlée.
Chopper sera un peu le premier à créer des attaques.

2)A ses côtés Reaper, qui devra se montrer plus discret et attendre les mouvement de Chopper et/ou Reinhardt pour entre en scène. Sur un bon grab, la puissance des fusils à pompe (Chopper + Reaper) devrait se montrer quasiment imparable.

3)Légèrement en retrait, Lucio. Son boost de vitesse et son flux constant de heal, ajouté à l'auto-heal de Chopper et la forme spectral de Reaper offrira une certaine sérénité aux deux gaillards. Un ultime bien placé peut-être aussi un excellent outil pour lancer un push.
Reinhardt, Reaper et Chopper étant meilleur à courte portée, il est nécessaire d'avoir de quoi encaisser.
Sa mobilité peut aussi lui permettre de rejoindre Reinhardt au besoin (même s'il devra éviter le plus possible)

-Pour couvrir Reinhardt et lui offrir un peu de quoi souffler, Bastion capable d'offrir une excellente couverture ainsi qu'une puissance de feu pouvant surprendre plus d'un. Il devra surtout veiller à ce que Reinhardt ne flanche pas. Il prêtera très peu d'attention au reste du groupe.
Son but n'est pas nécessairement de rechercher le kill mais d'être un sappeur. Bien sûr il pourra lâcher "les chevaux" au moment opportun (quand Reinhardt osera se jeter dans la mêlée).

-Pharah, dans une optique de "feu follet", elle sera le DPS constant, régulier. Elle n'interagira quasiment jamais avec le reste de l'équipe. Elle se devra d'être le plus ennuyant pour ceux en face.


La stratégie principal de cette composition se porter sur "le réalisme, l'efficacité et la punition".
Reinhardt doit avoir les reins solides car il est la pièce angulaire du système. Il doit attirer l'attention, subir et ne pas reculer. Si le trio des attaquants est pris comme cibles, il doit immédiatement refaire surface et agresser ceux en face.
Le trio d'attaquants doit tuer une à plusieurs cibles rapidement et sans bavure. Ils devront se montrer agressif sur la moindre ouverture.
Pharah pour ne pas laisser la confiance s'installer dans le camp des défenseurs en ayant un impact régulier. Elle est aussi la plus taillé pour le combat à longue distance afin de contrebalancer la faiblesse du trio d'attaquants.
Enfin Bastion aura un rôle assez ingrat, il devra réparer les brèches et jouer un rôle de sapeur en bloquant de possibles sorties/agressions adverses.

Je ne sais pas si c'est équilibré/viable, j'ai créer la composition en même temps que je l'écrivais mais j'aime l'idée d'avoir 2 tanks, de jouer de manière à punir violemment tout en ayant des faiblesses.
Si Reinhardt cède, le reste peut céder aussi vite.
Kuang
  • 597 message(s)
01 Oct 2015, 07:24
Wut ce pavé, tu trouves pas que c'est un peu trop 2 tanks? Surtout que les deux sont vraiment trés lents.
Yaoke
  • 115 message(s)
01 Oct 2015, 07:56
Kuang ou l'homme à la course au commentaire, tu parles beaucoup mais tu dis souvent des choses inutiles, m'enfin faut de tout pour se monde :)
Citation de KuangWut ce pavé, tu trouves pas que c'est un peu trop 2 tanks? Surtout que les deux sont vraiment trés lents.


Justement, j'aime l'idée d'avoir deux tanks, particulièrement en attaque. Car on doit maintenir une pression constante et seuls les tanks ont une endurance assez élevée pour tenir.
Et dans ma composition, Chopper doit être vu comme un "Bruiser" costaud défensivement et offensivement parlant.
Lucio est là pour palier la lenteur de Chopper, pour boost la vitesse de déplacement d'un Reaper sous forme spectrale (ce qui sera très fort je pense) et lancer un push grâce à son ultime.
Chopper via son auto-heal et Reaper via son vol de vie peuvent se passer momentanément de Lucio si Reinhardt a besoin de renfort.
Et cette composition devra "étouffer" la défense adverse.
Mais comme j'ai dit, je ne sais si c'est viable et équilibrer mais en tant que futur Chopper, cette compo m'amuserait vraiment.

Retour vers Discussion générale