Faible ips / Bonne config

Tout ce qui concerne Overwatch de près ou de loin.

Bonjour à tous,

J'ai de gros souci d'ips in game. Ma config devrait normalement me permettre de jouer sereinement en high (sauf erreur de ma part). Et je suis obligé de mettre en moyen avec un ips tournant entre 15 et 20.
Je ne comprends pas pourquoi...
Ma config est la suivante :
Proc : AMD phenom II x4 955 black edition 3,20GhZ
Carte graphique : MSI Geforce GTX 960 4Go
SSD 840 samsung evo 120Go
RAM : GSKILL ripjaw DDR3 2x4Go 1600 Mhz
Carte mère MSI 970 A G45
Windows 10 64 bits
Tous mes drivers sont à jours...

Des idées ??
Niros
  • 21 message(s)
03 Juin 2016, 13:41
Bonjour, Doudz.
Quelle est votre résolution pour le jeu ?
Image
Vous avez plusieurs écrans ?

Cordialement Niros
Bonjour,
1 seul écran
1920*1080
Niros
  • 21 message(s)
03 Juin 2016, 14:41
Le jeu détecte bien votre carte graphique ?

Image
A priori oui.... je ne vois pas ce qu'il pourrait détecter d'autres.. Comment le vérifier sinon?
Niros
  • 21 message(s)
03 Juin 2016, 15:09
ICI vous avez bien : Geforce GTX 960 ?
Image
Le phenom 955 est quand même bien faible en terme de perf, c'est indéniable que tu bottleneck ta carte graphique. :)
En langage vulgaire, la différence entre ton processeur et ton GPU est telle, que ton proc bride ta carte graphique.

Je dis pas que c'est la solution, mais déjà c'est une piste exploitable largement, au pire, si tu ne comptes pas faire évoluer ta config, go passer en low. :)
Rien de mieux pour la perf, que de jouer en low.
C'est seulement overwatch j'imagine, pas question de bottleneck en high ou meme en low (20 fps !).
Essaie peut être de baisser l'échelle de rendu et de désactiver la triple mise en tampon ?
Alors pour répondre à Niros, la GTX est bien détectée.
Par moment, j'ai des pics de fps à +150 puis ça redescend.
Je pense que le souci vient bel et bien du proc qui n'a aucune marge de manoeuvre lorsque le jeu est lancé...
Je vais essayer de baisser l'échelle de rendu et désactiver la triple mise en tampon.
Mais je crois qu'une upgrade du proc sera la meilleure solution.
Dommage de jouer en low avec une bonne CG..
Salut Doudze, j'avais le même souci que toi : Si tu joues sur un Republic of Gamer ou autre ordinateurs possédants un logiciel qui accélere les performances de ton PC, désinstalle directement le(s) logiciel(s) ! Certains comme ROG Gamefirst III ne sont pas compatibles avec le jeu et te bousillent l'IPS ! https://www.reddit.com/r/Overwatch/comm ... ing_issue/

Retour vers Discussion générale