Discution sur le patch PTR et l'équilibrage qu'il apporte

Tout ce qui concerne Overwatch de près ou de loin.

Salut à tous, je lance ce sujet histoire de discuter du patch PTR qui sortira très bientôt (le 10/03 à priori avec le nouveau héros)! Perso je trouve qu'en termes d'équilibrage c'est le meilleur patch qu'on ai eu depuis le début du jeu (nouveau perso compris) et pourtant deux de mes mains se font "nerf" (lucio/Zen).

Je m'explique :

* Le nerf des off support est là, pour la simple raison que la goat est avant tout le règne de ces derniers (lucio+zen+brig majoritaire en HL, et bien sur les tank qui complète ces premiers à merveilles). Et c'est le cas principalement parce que Lucio, via son speed un peu "cracké" il faut l'admettre, permettais de briser la distance instantanément. Et si on prend en compte les buff perso sur le wallride et le boop, ce qui as vraiment était nerf c'est la puissance des buffs de groupe. Pareillement pour zen qui du coup voit surtout son outil d'équipe (la discord) se faire nerf pour que la dive ne supplante pas les compo fixe en tant que Mono-méta.

* La plupart des buffs permettent actuellement une plus grande de variété de combo de tank/DPS/Heal et de vrai solution pour chacun des grand archétype de composition (Deathball/dive/Sustain) contre les compo "exotique" (ce qu'était à l'origine la goat, la quad tank, la quad DPS, etc) qui au delà de la composition en elle même, sont globalement des All-in (stratégies basées sur la surprise et la vitesse d’exécution, pouvant être contrée, et qui si elles passent permettent de dominer la game un moment ou si échouées, deviennent très difficile à rendre opérantes). Les différentes 2/2/2 était originellement surtout très stable et ayant de vrai solution contre beaucoup de configuration différente (ce que "l'opéitude" de la goat invalidait).

*L'adaptation aux maps me parait désormais un argument beaucoup plus pertinent qu'une énième compo fumé héritée des MOBA et de leurs système économique (puisque changer de méta sur 140 champion c'est moins handicapant que sur moins d'une trentaine, sachant que le système existant sur les MOBA définissent plus des pool de pick de personnages par role OP, que des combo unique pété comme sur OW). De plus, tu peux swap quand tu le veux durant la game de champion ce qui encourage d'autant plus à un vrai système de pierre/papier/ciseau intelligent (ce qui n'est pas possible dans les autre jeux d'arène avec de forte notion de jeu de stratégie et de RPG pour les raisons de pool monstrueux de perso).


Franchement le jeux rajoute plus de contenue, avec de meilleur système de récompense et un compétitif plus sain, et il deviens l'un des jeux e-sport les plus interessant à jouer (du à l'équilibrage du jeu et l'émergence des joueurs)! Ce n'est bien sûr que mon avis, je vous invite à en discuter si le cœur vous en dis! =)

PAR CONTRE, réglo dans les com, moi il me faut des arguments, pas des insultes ou des croyance contre-factuelle...

Retour vers Discussion générale