Des skins??

Tout ce qui concerne Overwatch de près ou de loin.

Jeymina
  • 164 message(s)
24 Nov 2015, 10:23
Ok :>
gryf
  • 189 message(s)
24 Nov 2015, 11:58
Citation de JeyminaOk :>

Perso j'achèterais aucun skin moi ^^" j'prefere juste avoir le jeu ça me suffit apres le temps que j'ai attendu
Jeymina
  • 164 message(s)
24 Nov 2015, 19:10
Bah moi je sais pas, mais je pense pas non plus en fait :D
Ça serait logique que armes change les armes avec
Je pense pas non plus, à part ceux de l'édition Origin. Par contre ce serait vraiment sympa qu'ils intègrent quelques skins avec le futur système de progression.
40 €, c'est franchement pas si cher pour un jeu auquel tu pourras jouer pendant des années (si tu l'aimes bien sûr), alors que des jeux comme CoD coûte 70 boulaisses à l'achat, plus 60 € de DLCs en un an, une cinquantaine de camos à 2€ pièces, et le jeu suivant au bout d'une année de jeu.

En plus, les skins sont loi d'être obligatoires. Mais pour répondre à ta question franchement, il y aura des skins payant très probablement, mais aussi des skins déblocables par les niveaux, ce qui a été dit par les devs eux-mêmes.
VoX
  • 4 message(s)
25 Nov 2015, 13:33
J'espère juste qu'ils ne ferront pas tout sous forme de DLC, et ce trop souvent, parce que pour le coup je conchie vraiment les CoD pour ça, sans même parler du fait qu'au bout d'un ans chaque CoD se meurt.

Le prix actuel du jeu ne me paraît vraiment pas choquant vis à vis du contenu, et je serais le premier à acheter des skins, bon consommateur que je suis haha.
Message un peu barbant sur pourquoi nous devrions nous réjouir qu'il y ai des skins :)
TLNR : Blibli doit se renta à long terme parcequ'il penses que le jeu va vivre longtemps, donc il croit beaucoup en ce jeu, c'est cool. lol. Ce qui est pas cool c'est que ce seras ama 10/15€ le skin.

Avec OverWatch nous sommes dans système économique ressemblant au P2P de Starcraft, on achète , on joue, au même prix.

Le développement et la campagne médiatique sont remboursés directement par la vente (à la sortie) du jeu.
Une fois le principal rush de revenue apporté par la sortie du jeu, la société gagne moins , normal. Sauf que le coût des serveurs, des debugs, des améliorations est encore là lui. Mais sur le long terme ces 3 facteurs ont un coût qui n'est en partie plus remboursés par l'achat du jeu (logique).

Il faut donc trouver un moyen de continuer à être rentable, les skins en sont un très bon moyen.

Pourquoi ne pas avoir ca sur SC2 ? Sur SC2 la personnalisation soulèverait des problèmes d'équilibrage. La règle fondamentale d'un RTS : 0 avantage, 0 désavantage.

Ok. Pourquoi le faire sur HoTs mais ne pas l'avoir rendu payant de base ? Parce que Blizzard sait que le public des moba est toujours très attaché à lol et dota2 et que personne ne serait venus sinon (d'où l’immense bêta open).

Ok grand malin, alors pourquoi ? Pourquoi blibli a choisis de ne faire comme aucun de ces jeux d'avant ?
C'est simple. Blizzard à énormément confiance en OverWatch, il sait qu'il sera rentable dés le début, mais à aussi peur de cette même confiance, que le jeu soit surjoué pendant des années et qu'il ne puisse subvenir a son coût à long terme.

Ce qui est une très bonne chose pour nous. Juste via cette vente de skin, nous savons que Blizzard va mettre le paquet sur ce jeu, sur ce sport et nous ne pouvons que nous en réjouir :)
---

Nous ne sommes qu'a la bêta, entre temps beaucoup d'autres skins vont sortir.
Cependant, je crains qu'ils coûtent assez cher. On ne parle pas ici de skin de lol à 5€ sans normalmap, sans specular, emmisive, AO , texture 512x512 etc, il y a ici beaucoup plus de travail et donc de temps. (donc.....)

Je suis d'avis que ne voir que son arme changer n'est pas top, mais après tout, il ne faut pas se mentir, on est tous des moutons, si un skin trop beau sort, on l’achèteras ... (sisi sur Reinhardt sa doit être rentable ^^)

Ps : ce n'est que mon avis, il est fondé sur mes cours de marché de jv (master dev jv), je ne me considère par économiste et suit totalement ouverte aux avis.
Apprenez les plans à long termes de l'une des plus grosses sociétés de jeux vidéos du monde grâce à la présence de skins, avec Mégurine ^^

Je trouve ton analyse intéressante, et optimiste, même si je ne suis pas sûr d'adhérer à tout les points. Par exemple le prix, je ne suis pas sûr qu'ils soient si chers, s'ils veulent en vendre au plus grand nombre,il serait plus facile d'en faire des moins chers, moins travaillés. Un bon compromis serait les gammes de skins comme sur HotS, avec des prix variant selon les différences avec le modèle de base, et le travail fourni par Blizzard.
Kuang
  • 597 message(s)
27 Nov 2015, 08:40
Les skins coûteront sûrement pas dix euros, quand on voit que pour 20€ on a 5 skins (avec des tas d'autres bonus à côté), faut plutôt s'attendre à ce qu'ils coûtent 5€.

Retour vers Discussion générale