Contrer Bastion, aidons la communauté

Tout ce qui concerne Overwatch de près ou de loin.

Kuang
  • 597 message(s)
16 Mai 2016, 11:06
C'était encore pire avant, t'appuyais trois fois sur SHIFT avec Tracer pour passer derrière lui, et il était mort, ils ont bien fait de lui enlever, bien que le perso soit pas viable du tout, il l'est plus qu'avant. En fait s'ils l'ont enlevés, c'est pour lui permettre de regarder à 360°, car avoir le bouclier en plus serait juste op.
Laissons Bastion tranquille surtout que j'adore ce méca:)
Souhaitons lui de se prendre un bon buff ;) (qui sera non contestable par tous ceux "qui l'annoncent trop nul" mais je sens qu'une bonne partie qui le dit trop nul n'en sera pas content).
Après il garde une excellente précision et une force de frappe surpuissante. Un bon joueur ne peut que en faire qqchose de bon, mas trop de gens estiment que là les Bastion sont hyper bien joués et qu'il savent les counter parfaitement (tout le monde a "tellement d'expérience" haha ;) ).

J'ai hâte de voir un Bastion bait la parade d'un Genji qui moura après l'avoir gâchée bêtement, voir une Ange toujours rester à distance du Bastion pour pas être prenable dans l'explosion de Tracer et qui garde son ulti pour remettre en vie Bastion et son Reinhardt, avoir une Symmetra qui pose des tourelles juste pour protéger Bastion des flanker (et le téléport de Symmetra règle en grande partie le problème de temps de redéploiement de Bastion).

Puis là, les Bastion sont joués sur n'importe quelle map à n'importe quel endroit et les gens sont contents de les battre. Quand un vrai joueur saura juste quand le sortir exactement selon la phase de la partie, selon les ennemis actuels, avec une team sous micro prête à changer de strat avec lui, il ira normalement comme tout le monde. C'est pas du LoL où t'es forcé de garder ton perso donc au fond chaque perso à sa mission, même si elle est + situationnelle/courte.

Bastion c'est fort contre les ennemis désorganisés (noob stomper) mais aussi avec une team organisée. Faut juste qu'ils apprennent un peu à changer de position aussi pour éviter d'être trop prévisibles (et pourront même jouer sur "qu'est ce que les ennemis vont essayer de faire contre Bastion" pour les prendre par surprise avec une longueur d'avance (on peut les voir changer de perso, surtout que Bastion a le temps et aussi tout intérêt à s'en occuper en étant immobile en plus de tirer, donc bon)).
Je pense que c'est aussi un bon pick de dernière seconde à la fin du timer en phase de def quand t'as balancé ton ulti avec ton autre perso avant de mourir, c'est la dernière phase, les ennemis ne pourront pas s'adapter. Et jouer sur l'élimination des ennemis sur une prolongation, ça compte énormément aussi.
Khoga
  • 31 message(s)
20 Mai 2016, 01:38
Yosh !
Personnellement, la seule chose qui me fait pleurer avec Bastion c'est qu'on le retrouve assez souvent en Action de fin de partie. Ainsi voir un joueur en mode tourelle enchaîner les frags sans bouger en bon mode tourelle, faisant fondre la vie de n'importe quel héro entre 0.5 et 1 seconde. #CacaNerveux
Bastion en lui même est un personnage très weak (Trop fixe et prévisible) à haut niveau de jeu lorsque l'on possède une bonne cohésion d'équipe pour le déloger/tuer. ;)
Neliths
  • 158 message(s)
20 Mai 2016, 13:21
Quand j'ai commencé overwatch Bastion c’était ma pire des peurs mais en fait il est pas si fort .Après j'ai vue des combots sale donc il est pas si nul non plus .C'est un perso trop joué à mon gout mais aussi trop surestimé. .
J'avoue avoir du mal avec ce graphique --> http://www.planetoverwatch.org/10-overw ... eta-report qui montre que Bastion est l'un des persos les moins joués du jeu. Je me demande comment ça a été compté, car on le voit souvent à au moins un moment de la partie. Après, c'est sûr qu'il est loin de passer inaperçu. Je me demande si ça prend en compte simplement le temps de jeu ou bien les parties où il a commencé la partie, ou finit la partie, ou a joué en majorité lors d'une partie (genre tu commences en jouant D.Va, tu switch au bout d'une minute sur Bastion, et pour la phase finale, tu reswitch de perso, tu aura donc joué principalement Bastion).
Kuang
  • 597 message(s)
21 Mai 2016, 16:34
Tu dois avoir une MMR vraiment basse pour voir un Bastion à chaque game.
RIP
  • 116 message(s)
21 Mai 2016, 16:49
Citation de KuangTu dois avoir une MMR vraiment basse pour voir un Bastion à chaque game.

Bais si il a jouer a partir de la beta ouverte il avait la même mmr que les autres, donc oui il jouait avec des débutants.
Oui, je n'ai effectivement eu accès qu'à la béta ouverte (une Tracer offensive, un Reinhardt qui supporte, c'est dans l'ordre des choses ;) ) Et comme on dit, nous ne sommes chacun qu'une minorité par rapport à la communauté, donc il se peut que j'ai eu une vision de la population et des match up différente, selon ce qu'avaient simplement envie de jouer/tester les gens. Tout sera bien plus stable plus tard. Juste pour donner un ordre d'idée du nombre de games jouées, pas de leur qualité, je me suis arrêté au milieu du lvl 30 (ce qui ne donne évidemment pas le temps d'avoir une vision assez générale du jeu).
Ce qui ne répond pas au final à comment sont comptées les games par personnages.

Sinon petite màj du post de base :
- ajout de détails pour Genji, Chopper, Reinhardt et pour l'utilisation de l'ulti de D.Va
- reformulation de certaines phrases pour être plus claires
Aller j'ai envie de participer au débat.
Alors pour moi Bastion n'est pas plus fort qu'un autre,mais plus faible même.
Le soucis avec une grande partie de la communauté qui rage face à bastion,c'est qu'il n'arrive pas à le tuer .
Mais à mon sens ils ne se posent pas la bonne question.
La majorité des contreurs cité tel que Phara ou Chacal (pour ne citer qu'eux) ne peuvent pas le tuer car ils n'arrivent pas ,à l'approcher .
pourquoi ne peuvent ils pas l'approcher ? je vous le demande .
Car l'adversaire domine.
Pour atteindre un bastion ,le contreur doit pénétrer la zone ennemie.Mais si les coéquipiers ne font pas leur taff de tuer l'adversaire ,le contreur devra faire face au bastion plus les défenseurs.
désoler ,mais quand je suis dans une équipe qui contrôlons la partie .Le bastion peu se placer ou il veut ,Il ne reste pas en vie longtemps et ne sert à rien.
Ma conclusion à moi.
Si un bastion domine la partie et qu'il est quasiment impossible de le contrer , c'est presque sur que votre équipe n'est pas assez forte pour offrir la possibilité au contreur de faire son taff.

Retour vers Discussion générale