Compte rendu du WE Beta

Tout ce qui concerne Overwatch de près ou de loin.

Suite à ce premier week-end Beta, j'aimerai avoir les avis des gens qui ont pu s'y essayer, même pendant un court temps comme moi.

Premier truc qui m'a étonné, je n'ai joué que 3 maps durant mes parties (Hanamura, King's Row, Observatoire : Gibraltar)
Ensuite, cela m'a permis de me rendre compte que le support et moi, ça faisait 43, que McCree demande beaucoup plus de shoot que ce que je pensais, que Mei est insupportable en 1v1, et que D.Va c'est pas super efficace.

Et ensuite, bien sûr les persos que je gère bien ou pas (surtout pas d'ailleurs), mais ça serait un peu long et pas d'un intérêt fou, donc je m'abstiendrai.

Voilà, merci de donner vos avis :D
Pour les 3 maps c'est normal ils ont limité à 3 les maps disponible pour le stress test.

Donc pour ma part j'ai pu mettre la main dessus en squattant comme un porc chez un ami qui a reçu l'accès mais qui travailler le week-end, j'ai donc pu allez chez lui avec mon pc sous le bras :).

D'un point de vue technique avec ma configuration je n'ai pas eu de problème ( 8Go de ram, ATI R9 200 avec un petit i7 ), j'ai mis le jeu en ultra et je ne suis jamais tombé en dessous des 80fps, mis à part une ou deux fois lorsqu'il y a eu trop de ulti déclencher en même temps.
La connexion était aussi très bonne, aucun lag pour ma part j'étais constant autour des 45ms et ce même avec une connexion pas terrible dû à la distance qui me sépare du DSLAM, mis à part deux déconnexion, avec un retour rapide sur le jeu qui m'as même permis de voir les résultats de fin de partie, rien à redire de ce côté.

Alors pour le jeu en lui même je trouve cela très propre, les objectifs sont clair on a même droit à des marquages avant le début de la partie pour trouver notre chemin, le seul petit hic que j'ai trouvé c'est qu'on a une barre de progression pour le playload mais les checkpoint en sont pas afficher dessus, après quelques session on les connaît par coeur mais ça ferais pas de mal pour un débutant de les avoir d'indiquer sur cette barre.
Le jeu était, comme quand je l'avais tester à la gamescom, rapide nerveux et très jouissif, on prend plaisir très rapidement à jouer les héros qui nous donne vraiment une impression de rapidité, puissance, solidité, utilité suivant ce que l'on joue.

En ce qui concerne les héros, j'ai voulu un maximum de temps sur le maximum de héros car ce n'est pas en une seule partie que l'on apprend à les jouer, et j'ai pratiquement pu faire au moins une dizaine de partie avec chaque, mis à part D.va, soldat76, widowmaker (je suis très mauvais au snipe ^^) et Zarya.

Pour les impressions sur les héros j'ai eu pratiquement les même que toi, mis à part pour D.va je ne faisait rien avec mais j'en ai vu beaucoup être vraiment difficile à gérer et nous causer beaucoup d'ennui.

Je ne vais pas vous faire un résumer pour chacun des personnages, mais de manière générale je n'ai pas vraiment trouver de personnage trop fort par rapport aux autres, j'ai du mal avec certains mais parce que je ne joue pas leur contre correctement et personne de l'équipe ne le faisait.

Si vous avez des questions n'hésiter pas, je partagerais mon expérience avec joie :)
Voici mon avis: Je suis déçu de ne pas avoir eu accès au jeu.

Voilà, c'est tout. :D

Non sérieusement je lis vos avis et j'aimerais vraiment pouvoir participer au débat mais ce sera pour une autre fois. ^^
Citation de TouchedVoici mon avis: Je suis déçu de ne pas avoir eu accès au jeu.

Voilà, c'est tout. :D

Non sérieusement je lis vos avis et j'aimerais vraiment pouvoir participer au débat mais ce sera pour une autre fois. ^^

ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul. Je n'ai pas eu d'accès non plus, mais ça sera pour la prochaine fois :)

Et j'ai moi même eu quelques ralentissements, je ne sais pas ce que vaut ta carte (j'utilise toujours des Nvidia) Lidounet, j'ai moi même une petite GTX 960, mais cela est probablement dû à mon processeur, trop vieux. Quelqu'un a-t-il une idée de si mon AMD Phenom II X4 965 y est pour quelque chose ?
Ce dont je suis sûr, c'est que mes 16 Gigas de RAM n'y sont pour rien.
Pour ma part j'ai joué 60/70h , il tournait très bien (60fps) sur un pc gamer d'il y a 4 ans.

Je m'attendais aussi aux autres cartes. Mais aussi à un menu pour voir nos stats de chaque champions.
Le chat vocal est vraiment nice pour la coordination ;)

A propos des cartes :
Image
Hanamura : Très belle, belle délimitation d’environnement graphique. Peu être la sortie de gauche en attaque qui est pas top. Très peu de spots pour les 2 snipers. Le T1 donne beaucoup de puissance à Bastion, Mei et Reinhardt en défense et à Genji, Reinhardt, Soldat76, Winston, et Ange en attaque. Le T2 est clairement plus dur à prendre, Bastion, Torbjorn, et Mei sont les favoris en def (voir Hanzo). A l'inverse en attaque on va adorer Pharah, Genji, D.va (la nuclear qui fait win) et Zenyatta. (voir Symmetra pour détruire un Bastion sous boubou).

Image
Gibraltar : Ma favorite, très grande, les parties durent souvent plus longtemps que sur Hanamura. Bon ici clairement Reinhardt + Lucio sur le convois, on rajoute un catch comme Chopper et 2 finisher (Faucheur Tracer ) pour casser les def dans le dos et un Genji pour tuer ce qui essaye de bloquer le convois avec Lucio. En défense Mei est incroyable, bastion et torbjorn fidèles a eux même (un soldat76 ou zenya avec bastion si possible), et Hanzo qui devient vraiment fort avec son ulti visé sur le convois, c'est fort.

Image
King'sRow : Ma favorite graphiquement. Un peu comme Gibraltar au niveau du gameplay de la carte et de la compo, on prendre plus de tanks en attaque comme D.va ou Winston qui devront être là pour débloquer le jeu, car cette carte à des points de lenteur (de tres bon spots Fatale/Hanzo sur cette carte difficile a atteindre vers l'usine). En attaque il ne faut pas hésiter à Go-in sur le premier point, et à faire le tour depuis la maison de droite (faire gaffe aux tourelles Symettra et bombe de Fatale).

Maintenant les champions :
ImageImage
Je n'ai pas trop aimer le gameplay de Faucheur et encore moins Tracer, certes ils sont très bon pour faire le tour et surprendre un tank ou un sniper dans le dos (ou bastion) , mais en soit je les trouves trop faibles (surtout Tracer).

Image
MCCree est difficile à prendre en main, le 6x shot me fait penser au full AK sur cs, assez incontrôlable au premier abord, mais devient fort couplé à la grenade flash , il se joue autant a distance qu'au cac. Son ulti est un peu compliqué à utiliser.

Image
Pharah est en fait très faible. Son ulti se fait counter facilement par beaucoup de choses (dash/renvoi/shield...). Avant la première bêta c’était le perso vu comme "broken" mais enfaite non. Comme sur tf2 il faut viser les pieds pour les dégâts de zone. Cependant sur Gibraltar et Hanamura la bombe bump se revelle assez efficace prés des rebords.

Image
Soldat76 est un des persos les plus simples à prendre en main, le heal perso est assez impressionnant (comme Mei et Chopper). Son ulti bien que très fort se retrouve un peu dans la même situation que celui de Pharah, très fort mais facilement détourné a cause du cri qu'il faut à l'activation.

Image
Chopper est un des champions les plus chiants, il tank beaucoup, il se heal beaucoup, et grace au grappin, imobilise et souvent tue un attaquant d'un coup (un défenseur sous boost d'Ange), le problème c'est que bien qu'il est un heal perso il lui faut un autre apport de soin, Ange me semble parfait avec (heal + boost OS).

Image
D.Va est mon champion favoris sur tous les points. Le champion tank, empêche un burst (ult de Pharah par exemple) juste avec son E, à une mobilité plus qu'incroyable (fusée dispo toutes les 4/5 sec) qui pousse l'ennemi, permet de s'enfuir de n'importe quelle combat pour prendre un heal et revenir instantanément avec la même fusée. Et son ulti qui est merveilleux, certes facile à dodge mais qui sort de tellement de situation, au pire il désorganise, au mieux il tue. Faire un rush à 5 juste apres un ulti de D.va c'est une win obligatoire. Enfin sous forme normale je trouve la précision (et les degats) de son pistolet assez impressionnant. A noter que souvent après avoir lancer son ulti , le robot est de nouveau disponible directement.

Image
Reinhardt , coup de cœur aussi, le perso est vraiment très fort, il permet de tanker incroyablement et de faire de très bon dégâts. Sur les cartes a convois, il devient très fort contre les tourelles de Symmetra, sur le premier plan il les détruit d'un E. Il est extrêmement fort avec un Lucio. Enfin un Bastion ou une tourelle de nain active ? Ok je l'empale OS. Il est aussi fort pour empaler 2/3 personnes sur le rush T1 en defense sur Hanamura (au niveau de la grande porte).

ImageImage
Winston et Zarya sont les persos que j'ai le moins jouer, je ne préfère pas dire de bêtises dessus. Mais pour moi Zarya ne tank pas assez et ne fait pas assez de dégâts sur le long de la partie, en somme est trop faible et se doit de disposer constamment d'un support sur elle et Winston est très mobile, plus fort sur les cartes à prise d'objectif que les payload (mais permet de shield la zone mouvant du payload). Et est très fort contre les snipers et pour désorganiser une défense.

Image
Bastion, j'en ai déjà parlé ici : Bastion - Le meilleur contôleur de points?

Image
Chacal , j'ai eu du mal au début avec le perso, je souhaitais le jouer en attaque , c'est pas top car la portée est assez courte. En revanche il est bon sur des cartes en défense avec des points en hauteur (merci la mine) ou il peu tirer sans se faire voir. Le passif de mort (kogmaw instant) est pas top comparé à ce que tout le monde avait estimé (très très très courte portée).

ImageImage
Fatale / Hanzo, deux persos qui se ressemblent beaucoup. Les deux ne peuvent rien faire au cac (le fusil de Fatale est vraiment nul). Les deux doivent souvent utilisé leurs sorts pour se protéger des possibles attaquants ou tanks (bombe araignée / Fleche sonique) on garderas le même principe que le sniper de tf2, on peut spam les flèches et balles en visant la tête et c'est tout. A mon avis ces deux persos sont forts sur certaines maps mais sont a l'inverse nuls sur d'autres. (Hanamura)

Image
Mei est BROKEN :) très forte comparé à son tempérament lunatic, elle prend beaucoup de monde en 1 contre 1, elle immobilise facilement un rush avec son mur, elle counter un burst de dégâts avec son iceblock (qui lui rend beaucoup ! de vie au passage) , on noteras qu'un rush par derrière (sans capacité l'aidant pour ca, dommage, tout au skill splinter celle cette fois) et mettre l'ulti tout en gênant au fusil est un des meilleurs moove du jeu. (si possible ne pas l'utiliser sur moins de 3 personnes).

Image
Je n'ai pas nomplus beaucoup jouer Torbjorn, son gameplay relativement passif ne me plait pas, sous moltencore la cadence des de son arme est décuplée il peu géré certains champions faible (et mobiles grâce au shotgun). Yoshinja précise que son tir principal fait 55 de dégâts.

Image
Enfin les supports, Ange est très mobile et se déplace très facilement, peut être encore plus facile à prendre en main que s76. Toute la partie en onFire n'est pas très dur. Le but étant de faire un push centré sur le tank, il faut heal le tank et boost les attaquants. Elle est aussi bonne en attaque qu'en défense. Elle s'escape facilement d'un combat avec ses ailes a conditions qu'elle soit entre des alliés.

Image
Lucio est imba. Il apporte tellement à l'équipe. Il est extrêmement fort en attaque, moins en défense. Le principe est de changer de musique en fonction de agressivité de vos alliés (ou d'un ulti adverse). Le mur du son est a garder pour 3 personnes minis (dont le tank), passez en musique verte juste après un mur du son est le top. Ses autos-attaques sont très fortes pour tuer n'importe qui, même un bastion ou une tourelle au loins. Enfin si quelqu'un vous embête (autre que Genji) vous le repoussez très facilement. Persos imba. Par contre le déplacement sur les murs n'est pas très utilisé. (que sur certains murs de Gibraltar).

Image
Symmetra est un support plutôt défensif. Mais dois utiliser ses tourelles dans des endroits confinés. (ex : entrée droite de Gibraltar au début). Son fusil est une des meilleures armes du jeu ! Le clic gauche (rayon) fait plus que mal et est difficile a manquer. A l'inverse le clic droit (boule) permet de détruire , littéralement, les bastions enface (la prendre en attaque QUE dans cette situation). Abusez de son boost de shield sur tout le monde, surtout au warmup, vous avez le temps de le mettre sur tout le monde ^^. Enfin le bruit de ses lasers (tourelles et arme) est le bruit le plus agaçant du jeu, si vous voulez faire Tilt quelqu'un c'est le meilleur moyen ;)

Image
Je n'ai pas aimer Zenyatta, bien que fort , son style ne me plait simplement pas. Son débuff de dégâts est a garder contre un burst ennemi (s76 / pharah, faucheur, chopper...) Et son chargement de boules OS mais est difficile à placer. Il en reste néanmoins intuitif à jouer. :)

Ps : Quand je dis qu'un perso ne me plait pas, je ne le dénigre pas, je ne dis pas qu'il est nul, ce sont les gouts & les couleurs.

Voila pour moi, on attend vivement la prochaine bêta pour pouvoir jouer entre équipe fixe et s'attaquer réellement aux stratégies :)
Kuang
  • 597 message(s)
24 Nov 2015, 16:38
Tu dis que Zarya ne fait pas assez de dégats, mais c'est le tank qui fait le plus de dégats, de loin, bien joué évidemment, et grâce à ses shields elle tank trés bien mais aide aussi un peu support.
SkitSky
  • 104 message(s)
24 Nov 2015, 19:24
Citation de MégurinePour ma part j'ai joué 60/70h


Euh un WE c'est 2 jours non ? C'est un peu beaucoup quand même surtout si les journées font 24h.
Faut dormir, manger et vivre quand même en dehors de ça surtout si on rajoute 20h de bêta de je ne sais où x)
Il a duré 3 jours en réalité, de Vendredi 18h à Lundi 18h également, mais bon 60-70h ça reste énorme, à mon avis il ne parle pas que de ce WE il doit avoir un accès permanent. :)

Edit: Il semblerait que non, du coup on peut dire que tu en as bien profité. :p
T'as bien profité, en effet x)
Je ne suis pas d'accord avec toi par rapport à Zarya. Je trouve ses dégâts très suffisants pour un tank, et son tir secondaire est bon pour du contrôle, que ce soit en défense ou en attaque.
Pour le reste, j'ai joué bien moins longtemps que toi, je te fais donc confiance x)

A part peu-être sur ce point, le full de l'AK sur CS est parfaitement contrôlable, si tu connais le pattern, et que tu ne te déplaces pas en même temps bien sûr.
Jeymina
  • 164 message(s)
24 Nov 2015, 22:49
Sympas vos retours supers constructifs merci les enfants :D

Retour vers Discussion générale