Comment se définit votre attirance pour les Héros ?

Tout ce qui concerne Overwatch de près ou de loin.

Ma question peut paraître assez futile mais je serais curieux de connaître vos interprétations.

En premier lieu, qu'est ce qui vous a attirer chez ce Héros ET ce qui vous a déplus chez un autre.
Un Héros (et son caractère) se définit par:

-Son/ses arme(s): je parle ici des capacités "clic gauche" et "clic droit". Prenez bien en compte que seul les termes techniques sont valables ici (ex: cadence de tir, dispersion des balles, précisions, etc).

-Ses compétences: ici les capacités "Maj", "E" et l'ultime "A".

-Son apparence: le physique, l'arme, les effets visuels des tirs+compétences et le doublage

-Son Histoire/Lore.

La question que je me pose est de savoir à quel degré d'importance se définit votre attirance ou non pour un Héros vis-à-vis de ses 4 compartiments de leurs caractères.

Personnellement, je porte un grand intérêt à l'arme du Héros avant tout. (60% de mon intérêt)
Je ne suis pas à l'aise avec des armes ayant des projectiles explosifs et des armes doubles (Akimbo) et symétrique.
Donc Pharah, Chacal, Reaper et Tracer sont très vite passés à la trappe.

En second, l’apparence est déterminante. J'aime jouer un Héros qui me plait visuellement. Il est vrai qu'il ne faut pas juger uniquement sur l'apparence. Mais je peux pas autant chérir un Héros pour lesquels je n'ai pas d'accroche. (20% de mon intérêt)
Zarya, Mc Cree, Soldat 76, Widowmaker, Reinhard et Ange rejoignent la trappe des bannis.
(je précise, je ne les déteste pas physiquement, je n'ai juste pas eu de coup de coeur pour eux).

En troisième, les compétences. Je ne suis pas autant impacté par des compétences qui ne me sied guère car l'arme et l'apparence ont bien plus d'impact pour moi. (15% de mon intérêt)
Néanmoins si je devais éliminer ceux ayant le plus de compétences qui me laisse indifférent, je choisirais:
Torbjorn, Lucio, Hanzo et Zenyatta.

En dernier, vient l'histoire, si je suis enchanté à ce qu'un Héros ait une histoire intrigante, elle n'impacte quasiment peu mes choix finaux.
Si j'aime quelqu'un, j'aime en grande majorité son histoire. (5% de mon intérêt)
Et sur les survivants: Symmetra, Winston, Bastion et Chopper aucun ne passe à la trappe. Ils ont tous une histoire assez intéressante:
Symmetra pour son affiliation douteuse,
Winston pour son côté ré-unificateur,
Bastion pour son côté ancien ennemi, devenu pacifiste.
Et Chopper, pour avoir vécu la catastrophe des Omniums et pour s'être battu contre eux, en faveur de son pays.

Et avant de choisir Chopper comme main, le cheminement s'est fait ainsi: Bastion > Symmetra = Winston > Chopper.

Bien entendu, c'est purement théorique mais je souhaitais savoir s'il y avait des raisons à mon attrait pour tel Héros ou si c'était juste un coup de foudre qui n'aurait aucune logique.
Et force est de constater que la conclusion est logique et correct.
(J'ai peut-être ommis d'autre caractéristiques mais l'essentiel est là)
Je m'excuse déjà pour les fautes je suis sur tel et en cour donc bon.. Osef

Ce qui me plaît le plus chez un caractère et plus son gameplay. Du faite qu'il soit rapide avec un énorme stratégie en somme un petit lucio, WM, tracer. Symetra

Leur lore ou leur apparence je m'en fiche royal
Même si au final sa devient une mécanique
Justement j'hésitait à mettre en avant les "mécaniques/style de jeu" mais je pensais que les armes + compétences allait dans ce sens.
Du coup, tu as deux styles de jeu assez opposés en y réfléchissant bien.
Un style assez joueur, rapide avec Lucio/Tracer
Et un plus réfléchi, tactique avec Symmetra/Widowmaker.
Personnellement, je suis obliger de jouer un personnage qui à la classe.
J'aime aussi un gameplay assez mobile, même si sniper ne me dérangerait pas, ensuite, j'aime bien les perso déjanter, ou un peu du style de Chacal du moins.
Enfin, je me fiche complètement de l'arme tant que j'aime la jouer.
Mon ordre de préférence :
Chacal(pour sa tête x)) > Arachnée(Pour la france !!) > Hanzo(Il a une de ces classe ^^)
Citation de Xeli_KillerPersonnellement, je suis obliger de jouer un personnage qui à la classe.
J'aime aussi un gameplay assez mobile, même si sniper ne me dérangerait pas, ensuite, j'aime bien les perso déjanter, ou un peu du style de Chacal du moins.
Enfin, je me fiche complètement de l'arme tant que j'aime la jouer.
Mon ordre de préférence :
Chacal(pour sa tête x)) > Arachnée(Pour la france !!) > Hanzo(Il a une de ces classe ^^)


On sent que l'apparence a une certaine importance pour toi aussi. En même temps, les Héros d'Overwatch sont tellement diversifiés et détaillés.
Pour Chacal, n'oublie pas son rire qui est parfait :3
Personnellement pour moi cela fut assez rapide. Alors que je feuilletais les héros j'observais tout ce qui était proposé:

En terme d'armement, je suis a l'aise avec la plupart des armes cela importe nullement pour moi. Donc ça n'a pas changer grand chose.

Pour les compétences, je reste polyvalent, j'aime bien certains personnages pour leurs ultimes leurs capacités respectives mais je n'ai pas de style qui m'est propre, j'aime bien m'adapter car tout les gameplays dans Overwatch m'intéressent. (même si l'ultime d'Ange me plait beaucoup C: )

En terme d'apparence, la ce fut certainement un point déterminant pour moi, Inutile de dire qu'Ange m'a totalement marquée la dessus, J'aime beaucoup le design d'un personnage et son style qui va de pair. La c'est totalement ce qui me plait, Rien que le nom colle avec l'apparence. Ange, un soutient qui vole de héros en héros apportant sa "bénédiction" (façon de parler on s'entend bien C: ) a chacun de ses alliés et qui si le besoin est, fait revenir de la mort apportant une seconde chance comme pour permettre la rédemption et donner une seconde chance, une sauveuse quoi. Tout cela (ajouté a une coupe de cheveux que je trouve parfaite) m'a directement attirer l'attention.

Le lore: La c'est encore plus drôle, j'aime bien le lore en général et celui d'Ange est pour moi encore un point de plus qui va dans sa conception. Elle est suissesse et non violente, positionnée a Zurich (J'adore Zurich et j'ai la nationalité suisse, bref c'est dur pour moi d'ignorer ce détail c: ) Médecin au cœur ouvert. C'était donc aussi un point qui était déterminant.

Donc voila ça peux paraitre particulier, mais les éléments autres que le Gameplay tiennent une place majeure, mais parallèlement ça s'explique parce que je suis relativement indifférent et m'adapte. Je n'ai pas de style de jeu qui ne me convienne pas vraiment que ce soit en terme d'armement que de Gameplay, donc il reste que les deux autres éléments qui permettent de départager les héros.
Citation de Ster-MaPersonnellement pour moi cela fut assez rapide. Alors que je feuilletais les héros j'observais tout ce qui était proposé:

En terme d'armement, je suis a l'aise avec la plupart des armes cela importe nullement pour moi. Donc ça n'a pas changer grand chose.

Pour les compétences, je reste polyvalent, j'aime bien certains personnages pour leurs ultimes leurs capacités respectives mais je n'ai pas de style qui m'est propre, j'aime bien m'adapter car tout les gameplays dans Overwatch m'intéressent. (même si l'ultime d'Ange me plait beaucoup C: )

En terme d'apparence, la ce fut certainement un point déterminant pour moi, Inutile de dire qu'Ange m'a totalement marquée la dessus, J'aime beaucoup le design d'un personnage et son style qui va de pair. La c'est totalement ce qui me plait, Rien que le nom colle avec l'apparence. Ange, un soutient qui vole de héros en héros apportant sa "bénédiction" (façon de parler on s'entend bien C: ) a chacun de ses alliés et qui si le besoin est, fait revenir de la mort apportant une seconde chance comme pour permettre la rédemption et donner une seconde chance, une sauveuse quoi. Tout cela (ajouté a une coupe de cheveux que je trouve parfaite) m'a directement attirer l'attention.

Le lore: La c'est encore plus drôle, j'aime bien le lore en général et celui d'Ange est pour moi encore un point de plus qui va dans sa conception. Elle est suissesse et non violente, positionnée a Zurich (J'adore Zurich et j'ai la nationalité suisse, bref c'est dur pour moi d'ignorer ce détail c: ) Médecin au cœur ouvert. C'était donc aussi un point qui était déterminant.

Donc voila ça peux paraitre particulier, mais les éléments autres que le Gameplay tiennent une place majeure, mais parallèlement ça s'explique parce que je suis relativement indifférent et m'adapte. Je n'ai pas de style de jeu qui ne me convienne pas vraiment que ce soit en terme d'armement que de Gameplay, donc il reste que les deux autres éléments qui permettent de départager les héros.


Ton point de vue est vraiment intéressant !
En premier lieu, c'est une sacré coïncidence d'avoir ces quelques points communs avec le personnage.
Donc avoir une certain polyvalence et/ou une certain adaptabilité ne fais pas autant peser le gameplay d'un Héros dans ton choix final.

Mais je pense que, et comme tu dis vis-à-vis de son ultime, son gameplay te plaît parce qu'il concorde bien avec l'apparence d'Ange, de son nom et de sa nationalité (drapeau suisse/drapeau de la Croix-Rouge).
En fait, on le devine assez facilement rien qu'en voyant l'apparence de la Suissesse.
Bien qu'elle ne soit pas la seule à avoir cette spécificité.

Mais je te comprends assez, j'étais moi-même très attiré par Chopper la première fois que je l'ai vu sur les fan-art, quand on ne connaissait ni son identité, ni son style de jeu.
Salutations !
Je pense que chacun a ses critères de sélection. Personnellement mes mots clés sont : IMPRÉVISIBLE et FUN à jouer :)

Pour l'instant je n'ai pas décidé de qui je vais tenter de jouer en premier, je retiens plus des capacités permettant de causer des crises cardiaques chez l'ennemi comme une arrivée inopinée d'un lucio/wallride, le sniper d'une arachnée le rebond des tirs de Chacal ou d'Hanzo. ^^
Citation de ImagoSalutations !
Je pense que chacun a ses critères de sélection. Personnellement mes mots clés sont : IMPRÉVISIBLE et FUN à jouer :)

Pour l'instant je n'ai pas décidé de qui je vais tenter de jouer en premier, je retiens plus des capacités permettant de causer des crises cardiaques chez l'ennemi comme une arrivée inopinée d'un lucio/wallride, le sniper d'une arachnée le rebond des tirs de Chacal ou d'Hanzo. ^^


Imprévisible c'est original. Des 4 que tu as cités, de mon point de vue, je trouve que Chacal y correspont le mieux. En dehors du lance-grenade et ses rebonds, se faire une surprendre par une mine et se voir faire jump autant que voir un Chacal volait au-dessus de son équipe en bourrant ses grenades.
Et je ne parle pas de l'ultime qui peut venir de n'importe où.

Après Winston sous ultime est très dur à contrôler donc assez imprévisible dans le genre.

Retour vers Discussion générale