Parlons bien, parlons cochon


Derrière ce titre racoleur, se cache mon désir d'avoir votre avis et/ou votre impression sur ce bon gros Chopper.

Avant toute chose, laisser moi vous raconter ma réaction lors de la révélation de ce qui est actuellement mon chouchou.
(cela va être long...vous êtes prévenus, si vous mourrez en cours de lecture, je ne serais pas responsable)

A cela, il faut remonter à un peu moins d'un an. Plus exactement à l'époque où les gens se questionnait sur les Héros cachés. Vous savez, ce moment, où l'étonnement et la curiosité étaientt de mise.
On découvrait alors le samuraï-ninja, le petit en tenu d'hazmat, Dreadlock-rollerman, ect.
Parmi ceux-ci mon intérêt s'est immédiatement porter vers le physique de type "Obélix" de Chopper. Son masque, ses clins d’œils à des attributs porcins,etc.
Il sortait clairement du décor, et quand certains voyait un "Spy" dans le ninja-samuraï et un "Pyro" dans le petit à la tenue de hazmat, moi voyais...en fait je ne voyais rien du tout car je n'avais aucune idée de ses capacités ni de ces armes.

Et c'est pendant un stream d'Alphacast (le meilleur évidemment) que ce dernier m'apprit qu'on pouvait déceler une chaîne, avec une sorte de croc de boucher au bout, via les images des héros volontairement anonymes.
Dès lors, je fus encore plus intriguer par lui, sans toutefois attendre son arrivée avec impatience.

Le temps passa, et j'appris à aimer Bastion...puis je l'ai renier aussitôt son ultime changé (j'aimais beaucoup trop la mine mobile). J'ai porter mon intérêt vers Symmetra et vers Winston.
J’appréciais l'impact qu'ils pouvaient apporter. J'ai donc décortiqué leurs "Gameplay Preview", imaginé plusieurs situation...j'ai maintenu la hype quoi !

Et il y a de cela plus d'une semaine, je regrettais de ne pas avoir un Héros qui utilisait un fusil à pompe.
Car depuis mes jeunes années sur Counter-Strike: Source, les fusils à pompe sont mes armes de prédilections.
Et ni Reaper (je n'accroche pas à ses fusils à pompes Akimbo ni à ses compétences) ni Torbjörn (son tir secondaire reste plus léger mais on garde l'idée du style d'arme) ne m'ont enchanté.

Et le lendemain, le "teasing" commençait. Je ne connaissait que sa chaîne + croc de boucher. Je m'imaginais donc à ce qu'elle soit son arme principale (utilisé à la manière d'un Fléau/Fouet).
Et qu'elle ne fut ma surprise en voyant ses compétences. Ce moment où l'on découvre la perfection !

Car non seulement, je retrouvais ici un fusil à pompe comme je l'aime (bon ok, techniquement, ce n'est pas un fusil à pompe comme on le connaît mais dans les faits, ça revient au même) mais aussi un auto-heal très puissant.
Cette compétence m'avait déjà fortement plu chez Bastion. A cela un grab qui se retrouve très complémentaire avec son arme principale et je l'avais déjà adopté.
Sachant que les armes à gros chargeurs (fusils-mitrailleurs mais surtout mitrailleuses) viennent en seconde position derrière les fusils à pompe, je ne pouvais donc pas rêver mieux qu'un meilleur ultime fusionnant le chargeur d'une mitrailleuse à la dispersion plus proche d'un fusil à pompe.
Je ne saurais dire s'il est équilibré. Les 6 secondes sur le grab sont peut-être trop légères s'il est si punitif comme il semblerait l'être.

Mais ce Héros est parfait, visuellement et techniquement parlant. Son côté "porcin" + "chauffard" ajoute un côté "comique" pour l'un et "baroudeur" pour l'autre.
Seul son Lore n'est pas le plus passionnant car beaucoup lié à celui de Chacal (qui lui semble avoir pas mal de mystères).

Bref, j'ai réellement hâte de voir son Gameplay Preview, je sais d'avance que je ne serais pas déçu (quand bien même il jouerait aussi "bien" que Symmetra).
Mais je veux plus découvrir les sensations, ses forces et ses faiblesses.

Comme dit plus haut, je suis très intéressé de voir comment vous appréhender ce personnage.
Voilà.
Kira
  • 183 message(s)
29 Sep 2015, 22:16
Oh, non ! Il est là ! Le pavay ceasar de JVC. Je m'harakiri ! Non, sérieusement. Il est le perso le plus originale du jeu selon moi et son ulti est carrément génial ! Avec une icône de COCHON ! +1 à Choppa !

PS : 50 Berries : )
"Pavé César, ceux qui n'ont pas lu te saluent !"

Ouai sinon je kiff bien ce perso avec Chacal, un gameplay original, efficace et nerveux, ça me plaît !
C'est aussi mon personnage préféré, suivi de Bastion et Hanzo. J'apprécie l'auto-heal des 2 premiers (ainsi que le reste de leurs compétences bien évidemment, surtout Bastransformer) et disons que j'adore l'arc dans les FPS depuis Far Cry 3 ^^ (et j'ai récemment découvert que le sniper de TF2 pouvait utiliser un arc, faudrait que je drop cette arme pour pouvoir m'entraîner avant la bêta)

Edit: Ça serait tellement cool que Mamytwink rajoute les smileys des forums JVC, je sens qu'on est pas mal à venir de là ^^
C'est pas le même style de gameplay dans Overwatch aussi :/
Ah moi en terme d'originalité physique + gameplay confondus, je dirais Zenyatta et Chacal.
Alors tu est un régulier de JVC, tu portes le pseudo Kira et les 50 Berries sont...un indice ?

J'en ai aucune idée car je suis l'homme le plus nul aux devinettes...
Sinon Valandil "efficace et nerveux" décrivent bien le bonhomme....enfin nerveux côté "bourrin" pas nerveux à la Tracer :)

Ah quelqu'un qui aime aussi les auto-heal, je trouve ça tellement pratique pour la solidité des 2 Héros.
Kira
  • 183 message(s)
29 Sep 2015, 22:49
Moi c'est Legenddd sur JVC truc rien à voir, j'ai pas pu avoir mon Kira sur JVC :c ! Mais oui, Chopper sera un super tank avec une Symmetra ça doit le faire !
Citation de KiraMoi c'est Legenddd sur JVC truc rien à voir, j'ai pas pu avoir mon Kira sur JVC :c ! Mais oui, Chopper sera un super tank avec une Symmetra ça doit le faire !


Ah Legenddd :3
Oui ce sera aussi le seul tank qui n'a aucune capacité de protection pour ses coéquipiers...si ce n'est son immense corps ^^
Kira
  • 183 message(s)
29 Sep 2015, 22:58
Je pense que son énorme bide est amplement suffisant ! Puis l'ulti en mode "Move bitch get out the way"
Yeah Kira haha exactement sa !

Retour vers Chopper