Map Layout 3D - Volskaya

Discutez des cartes et de leurs stratégies.

Salut à tous !

Oui Oui le même Ez' que chez Osmose.
En plus d’être un mauvais Team Leader j'ai beaucoup de passe temps, parmi eux le Map Layout.

J'ai donc réalisé pour la Section Compétitive de notre Communauté un Layout de la Map de Type "Capture d'Objectifs" Usine Volskaya qui leur permettra de faire un Callout à leur sauce. J'en ferais de même pour toutes les autres cartes à savoir qu'il me faut environs 15 jours pour en faire une et que je fais des pauses pour jouer, patience donc !

Pour ceux qui font la même tête que moi quand je suis tombé la première fois sur le terme "Layout" voici en Vidéo une présentation du travail que j'ai réalisé !
https://www.youtube.com/watch?v=1XWs1x_-Y2Y

NB - Je suis content d'avoir fini et j'ai hâte de passer à la suivante, mais sachez que le grand perfectionniste maniaque que je suis est véritablement insatisfait de ce travail, et œuvrera à faire toujours mieux afin de vous offrir des Layout de qualité pour la suite. Je m'excuse donc platement pour les incohérences, les éventuels segments mal superposé qui créent des effets visuels gênant lors des rotation de la Caméra etc... (J'ai appris à utiliser le Logiciel en faisant cette Map, merci de votre indulgence.)

Pourquoi un Layout 3D ?
Les vues Isométriques, la possibilité de faire une conférence en Stream avec ses Team Mates, rajouter ou retirer des éléments si on touche un peu le Logiciel. Sinon essentiellement prendre des screen sous tout les angles pour pouvoir faire un Callout de qualité et à sa propre sauce. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un Callout (Je ne le savais pas il y a 1 Mois hein, noShame.) c'est simplement de s'accorder à plusieurs pour nommer des pièces, couloirs et autres endroits divers d'une carte. Exemple sur le Temple d'Anubis au lieu de dire "Je suis en train de me faire limer les fesses par un Faucheur dans la pièce sombre à gauche du point B là où il y a les gros cailloux carrés et le petit pack de soin mais c'est trop tard je suis mort 5x le temps de vous avoir décrit la position..." on dit "Faucheur sur moi dans le Dark.".


Voici le lien qui vous permettra de télécharger le Fichier .SKP de ce Layout:
http://adf.ly/246619/https://1fichier.com/?qbi0va35ec


Quelques mots sur Sketchup:

Vous n’êtes pas obligés de télécharger la version intégrale de Sketchup pour visualiser le fichier, en effet il existe une version "Viewer" qui permet de parcourir la Carte sans risquer d'en modifier le contenu lors d'une mauvaise Manipulation. En l’occurrence pour se promener dessus, prendre des Screenshot sous tous les Angles (Ce pourquoi vous avez besoin de ce Fichier finalement...) c'est tout simplement parfait.

Télécharger Sketchup Viewer: https://www.sketchup.com/fr/products/sketchup-viewer

Pour ce qui est de la navigation une fois dedans je vous explique en quelques lignes !
Tout tourne autour de la molette de votre souris.

  • 1)Lorsque vous restez appuyé sur la molette de votre souris puis que vous déplacez cette dernière, la caméra tournera à 360° autour du point central déterminé par l'endroit où se trouvais votre curseur lorsque vous avez appuyé sur la molette. Si c'est pas clair appuyez sur votre molette et bougez votre souris vous comprendrez.
  • 2)Pour vous déplacer d'avant en arrière et de gauche à droite sur la carte c'est le même principe sauf qu'il faut utiliser dans l'ordre la Combinaison "Shift + Molette" et bouger la souris tout en restant appuyé sur les deux.
  • 3)La molette d'avant en arrière pour finir, vous permettra de Zoomer en avant et... suspens... en arrière.

Voilà en trois ligne vous savez tourner votre caméra, vous déplacer verticalement, horizontalement et zoomer ou dezoomer. Autrement vous avez une petite ToolBar dans le Top de votre UI qui vous propose différentes vues et textures, vous pouvez aussi jouer avec la lumière, les reflets et pleins d'autre choses amusante si cela est nécessaire pour vos rendus.

Fichier Libéré, Délivré !
Ce .SKP est complètement libre de droits, c'est le travail de Blizzard à la base, je ne préttends donc en aucun cas à l'exclusivité de la copie que j'ai réalisé. Cet outil est à vous autant qu'à moi. Je vous incite donc à le partager autant que vous le souhaitez, sans obligations particulière de me citer moi ou la Communauté Osmose, meme si ça fait toujours plaisir de recevoir des encouragements ou des remerciements pour les prochains Layout. J'espère de tout coeur qu'il vous sera utile et que vous en ferrez bon usage.

Rendez-vous au prochain Layout, courant Juillet en théorie.
Votre Humble Serviteur,
EzK [Team] Osmose

Retour vers Cartes et stratégies