Les rotations de champions en plein match

Discutez des cartes et de leurs stratégies.

Bonjour / Bonsoir !

Sur ce sujet j'aimerais qu'on se questionne sur un des facteurs du jeu qui me titille : la possibilité de changer de perso en plein match, qui change totalement ma façon de voir le jeu. Quand je n'avais pas encore connaissance de cette particularité, j'imaginais des teams avec des caracs équilibrés, 2 attaquants, 2 tank, 1 soutien, 1 défenseurs, afin de pouvoir prendre mais aussi défendre des objectifs ... Est-ce que le fait de pouvoir changer de personnages en pleine partie ne va pas pousser les joueurs à avoir des Arachnées, Bastion et Törbjorn a toutes les phases défensives et des Tracers, Fauchers et Symetra a toutes les phases offensives?

Aussi, pensez-vous que le changement de personnage ce fera a la guise de chacun ou au bout de quelques objectifs accomplis (Prise d'objectifs, kills ...)

J'aimerais beaucoup qu'on en discute tous ici !
Kuang
  • 597 message(s)
16 Oct 2015, 16:09
Le changement de persos sera fait selon la situation de la team, et il est évident qu'il y'aura beaucoup de persos défensifs en défense, et beaucoup de persos attaquants en attaque.
Yaoke
  • 115 message(s)
16 Oct 2015, 17:56
Le changement de perso c'est ÇA que j'aime dans Overwatch !
Quand tu lances une game, tu picks lock un champion tu te le tape pendant 40 minutes, alors quand tu te fais rouler dessus tu tires un peu la gueule ...
Changer de perso c'est la clef du gameplay ( pour moi ) ça apport tellement au jeu ! Counter de counter de counter de counter compo ! Ça apporte une qualité à acquérir : L'intelligence et la vitesse à s'adapter en match compétitif !

Je vois déjà les matchs avec une grosse compos cheese, tu anticipes comment l'ennemie va réagir à ce cheese pour sortir de suite un compo qui counter celle-ci, ça rapport du mind game je trouve ça exellent, après vous ne serez forcement tous pas de mon avis mais nous sommes ici pour en parler ! :)
Moi perso j'aurais préféré ne pas pouvoir changer de héros en game, ou au moins ne pas avoir un même héros en plusieurs fois dans une team m'enfin bon :/
Pour ma part j'étais aussi perplexe à l'idée de pouvoir changer aussi facilement de héro lors d'une partie, j'avais une idée d'overwatch très proche d'un MOBA, hors il faut le voir vraiment avec son propre style de jeu.

Lorsque j'ai pu le tester à la gamescom je me suis rendu compte que ce mécanisme est un vrai plus pour le jeu, le fait de pouvoir changer de héro afin de counter certain héros très agacent dans l'équipe adverse permet de ne pas bloquer la partie, comme ça peut être le cas sur heroes ou parfois tu as quasi perdu lors du pick.
Ici tu pars sur une compo et suivant celle de l'adversaire et comment se déroule la partie tu peux décider de changer de héro afin de pouvoir rééquilibré la game ou la retourner à ton avantage du coup ils vont surement faire la même chose et ainsi de suite, je trouve que cela apporte vraiment un dynamisme au jeu.
Le fait de pouvoir changer de personnage est vraiment un plus pour Overwatch.
Cela permet de ne pas être bridé dans la composition de l'équipe et permet un ré-équilibrage permanent durant la partie. Comme l'a dit Lidounet, cela permet de ne pas créer de désavantages lors d'une phase de pick/ban et de pouvoir donner comme prétexte "Nan mais eux leur team elle est pétée on a pas eu de chance".

De plus, laisser cette possibilité de changer de personnages, c'est juste génial pour créer une plus grande dynamique de jeu et changer à tout moment de stratégie. C'est également un régal pour le public qui regarde et vois des actions différentes à chaque fois. S'il n'y avais pas de changements possibles, on verrai à chaque fois les mêmes héros focus les mêmes autres héros, et les actions deviendraient plus banales !
Oui, je suis d'accord avec tout ce que vous avez pu dire!
Lidounet, toi qui a eu la chance de le tester à la Gamescom, comment ce fait le changement de perso? A chaque mort comme c'était la cas pour la bêta de SW Battlefront, ou a un certain moment de la partie ?
Yaoke
  • 115 message(s)
17 Oct 2015, 01:43
Citation de NoxümbraOui, je suis d'accord avec tout ce que vous avez pu dire!
Lidounet, toi qui a eu la chance de le tester à la Gamescom, comment ce fait le changement de perso? A chaque mort comme c'était la cas pour la bêta de SW Battlefront, ou a un certain moment de la partie ?


Oui à la mort pendant le killcam tu appuyes sur ' H ' pour avoir la liste des héros en bas qui sont rangés par classe
Citation de NoxümbraLidounet, toi qui a eu la chance de le tester à la Gamescom, comment ce fait le changement de perso? A chaque mort comme c'était la cas pour la bêta de SW Battlefront, ou a un certain moment de la partie ?


Tu peux changer de héro du moment ou tu te trouves dans ton spawn, donc pas forcément après une mort, tu peux y aller changer de héro et repartir.
kawa
  • 7 message(s)
31 Oct 2015, 16:33
Le changement de perso est une bonne chose, quand tu te retrouves en face de deux bastion (par exemple), si t'as pas ce qu'il faut tu peux leave direct, t'as aucune chance. Ca permet de garder un bon rythme dans le jeu.

Apres faut voir dans le futur, avec des ranked..etc mais pour l'instant c'est bien. Le vrai problème c'est de sélectionner le même perso, le double bastion ou une team de tracer c'est relou

Retour vers Cartes et stratégies