Les rotations de champions en plein match

Discutez des cartes et de leurs stratégies.

C'est vrai que le fait de choisir plusieurs fois le même héros dans une même équipe me laisse un peu perplexe, du coup on voit très très souvent les même personnage.
Nombre de fois ou les défenseurs se font prendre le point A et lors de l'attaque du point B se retrouve à 2-3 Bastion pour camper.
Le fait de limiter à un personnage par équipe nous permettrais de voir plus de personnage relayé en second rang en terme de puissance ou plus difficile à prendre en main.
Hello tout le monde, je débarque sur ce sujet avec mon tout premier message. Moi aussi, je suis contre le faîte de pouvoir prendre plusieurs fois le même héros dans une même team.
D'une part je trouve ça dommage à cause du nombre de héros disponible, il y du choix alors autant varier les plaisirs, surtout pour des compos de 6. D'autre part parce ça créé des combinaisons complètement "pétées".
J'ai vu hier soir une compo avec 2 Lucio, l'un qui soigne l'autre qui Up la vitesse: l'équipe adverse s'est fait roulée dessus et en prime ils ont laché successivement leur ulti pour push sur le last point. Un massacre.
Certains trouveront ça fun, moi je ne suis pas convaincu.
Synnah
  • 22 message(s)
02 Nov 2015, 17:47
Personnellement je ne sais pas trop quoi en penser...
La plupart des doublons ne sont pas viable sur toute une partie mais permette de bon cheese move.
Si blizzard veut que cela reste possible (et au final je l'espere) il leur "suffit" juste de veiller qu'aucun doublon ne soit op / incontrable.
Concernant le double Lucio c'est vrai que c'est très fort mais un ult de Zarya / Chopper peut totalement annihiler leur puissance de push.
Kuang
  • 597 message(s)
02 Nov 2015, 18:57
Double Lucio c'est trés fort, mais ça demande tout de même un minimum de coordination, si votre allié est un gars qui se la joue solo, vous avez déjà perdu la game. Certes on peut carry sur ow, mais on peut aussi throw.
Synnah
  • 22 message(s)
02 Nov 2015, 19:36
Citation de KuangDouble Lucio c'est trés fort, mais ça demande tout de même un minimum de coordination[...]


Je parle (et parlerais toujours) de team / bons joueurs. Et je pense qu'on devrait toujours faire ainsi parce que si on commence à se dire "oui mais s'il ne gère pas son perso'..." au final on ne pourra jamais savoir se qui est viable et se qui ne l'est pas.
Kuang
  • 597 message(s)
02 Nov 2015, 22:12
Oui mais je précise quand même, il y'aura sans doute des gars qui testeront ça IG et diront "sa pu en fét double lucio".
multip
  • 11 message(s)
17 Nov 2015, 21:10
Aucune chance que le changement de persos reste en compétitif ; je vois mal le fait de pouvoir avoir plusieurs fois le même champion abordable, et si il y a restriction sur ce point le système de changement ne marche pas. Je vois plutôt le mode actuel comme un deathmatch de test. Imaginez le bordel pour caster un match où ça change de perso de partout...

Toujours du point de vue de l'esport, ce qui me fais peur est surtout la durée de matchs.. mais je n'ai pas fait masse de recherche là dessus pour l'instant.
Kuang
  • 597 message(s)
17 Nov 2015, 21:19
T'as déjà entendu parler de TF2? Les régles se ressemblent et le jeu marche trés bien en esport.
multip
  • 11 message(s)
17 Nov 2015, 21:21
"le jeu marche trés bien en esport"

J'ai le droit d'être sceptique là dessus.

PS : Blizzard a choisi de donner un nom, donc une identité à chaque personnage, ce qui n'est pas le cas pour TF2.
Kuang
  • 597 message(s)
17 Nov 2015, 21:23
J'admets abuser un peu sur le "trés", mais ça marche. Et puis ça te plait pas rien ne t'oblige à regarder. Ce qui m'énerve c'est qu'essayer de changer les régles d'un type de jeu rend les gens fous...

Retour vers Cartes et stratégies