Sauvons Gigantic !

Parce qu'il n'y a pas qu'Overwatch dans la vie !

Bonjour,
Pour vous expliquer Gigantic, il s'agit d'un MOBA à la 3e personne disponible sur Windows 10, Steam et Xbox One où l'on peut incarner unet bonne vingtaine de personnages pour se lancer dans une fight mêlant combat à mort, prise d'objectifs et baston gigantesque.
Comment ça marche ? Bien, je vais vous expliquer :

- Deux équipes de 5 joueurs chacunes s'affrontent pour vaincre le "gardien" adverse. Le gardien est l'équivalent du Nexus, sauf que là, c'est une créature de plus d'une dizaine de mètres.

- Comment attaquer le gardien adverse ?
Pour infliger des dégâts, vous devez donner à votre gardien de la puissance. Après avoir accumulé 100 points de puissance, il s'élance sur le gardien adverse, le plaque au sol en lui infligeant quelques dégâts et révèle son point faible, au front. Bourrinez
ce point pour passer un palier nommé "blessure", après quoi il se relèvera et vous devrez alors recommencer. 3 blessures à l'adversaire et c'est gagné.

-Comment accumuler de la puissance ?
Certains points des maps sont des points d'invocation de créatures (dragon, cerbère...) qui ont un effet pour chaque espèce (l'arbre est un healer, le cerbère révèle les ennemis sur la mini map...) Vous pouvez faire évoluer ces créatures invoquées au stade adulte. Invoquer une créature a un délai de deux secondes et la faire évoluer, 20.
Les créatures donnent après un certain temps et à intervalles réguliers de la puissance, 10 pts pour un bébé, 20 pour un adulte. Attention, car si une créature est tuée par l'autre camp, les points reviendrons à ce camp.
Sinon tuer un ennemi rapporte 10 pts et un soin majeur.

-Infos en plus :
Tuer des ennemis rallonge la durée de votre attaque sur le gardien ennemi et raccourcit la leur sur le votre.
Il existe une bonne dizaine d'altérations de statut, avec trois niveaux : normal, majeur et enfin extrême.
En bon MOBA , le jeu vous fait gagner de l'expérience en combattant, ainsi vous pouvez monter jusqu'au niveau 10, et chaque niveau vous recevez un point de compétence pour améliorer vos capacités.
Le style graphique et la fluidité des actions vont vous scotcher. Vous aimez Zelda : Windwaker ? Vous adorerez Gigantic.

- Pourquoi ce jeu?
Parce qu'en novembre dernier, Motiga, le studio créateur, a été fermé par sa maison mère Perfect World, car il n'était pas assez rentable, le jeu a été repris par Perfect World, qui a annoncé en janvier que, faute de joueurs, les serveurs fermeront le 31 juillet définitivement.
Ainsi j'appelle tous les joueurs Windows 10, steam et Xbox One. Jouons à ce jeu, faisons péter la barre d'affluence sur le jeu et montrons à Perfect World qu'avec juste un peu de communication ( car le jeu ne se faisait juste pas connaître ) le jeu peut rivaliser avec Dota 2 et LoL, et je pèse mes mots.

Retour vers Autres jeux vidéo