Battleborn : Un concurrent directe !

Parce qu'il n'y a pas qu'Overwatch dans la vie !

SkitSky
  • 104 message(s)
20 Nov 2015, 19:38
Salut à tous et à toutes !

Ici Skit’ pour vous faire partager un récent coup de cœur MONUMENTAL : Battleborn ! https://battleborn.com/fr/

https://www.youtube.com/watch?v=Yj0-CzFeojY

Battleborn est un jeu édité par 2K et développer par Gearbox Software les dévs de la série FPS/RPG très connu : Borderlands.

Leur nouveau petit bijou est un FPS (Toujours et encore) mais cette fois ci qui emprunte les codes du MOBA donc vous l’aurez compris très similaire à Overwatch.

Niveau Background on se retrouve dans un futur très lointain où tous les systèmes solaires commencent peu à peu à disparaitre, sauf un appelé Solus. Ainsi une sorte de « Resistance » s’est formé, composé de « Battleborns » des héros venus de toute part (5 factions très variées) prêts à tout pour protéger le dernier havre de paix.

Bon ? Mauvais ? Meilleur qu’Overwatch ? Voici mon avis sur le jeu après 4 parties à la PGW sur leur stand de jeu :

POINTS POSITIFS : +

- Une campagne solo : Et oui le jeu propose une campagne avec des dialogues, des bosses, du PVE, des loots (Borderlands-like quoi) bref vraiment de quoi triper !

- Qui plus elle peut être faites avec un pote en local (Split screen), et en ligne jusqu’à 5 (Ou moins) en privé ou en publique. On n’a pas encore eu d’information concernant la durée de vie mais lorsque j’ai posé la question on m’a répondu « Un peu comme certains FPS de maintenant » donc j’en ai conclu pas moins de 6 à 12H de jeu en ligne droite.

- Concernant l’aspect gameplay le jeu propose d’incarner jusqu’à 25 héros dont 15 qui étaient jouable et 10 encore inconnu, un pool de héros honnête pour un début car je mettrai ma main à bruler que le jeu continuera d’en pondre avec l’attirance particulière de Gearbox au sujet des contenus additionnels.

- Le charac design est juste dément qui aurait cru que je partirai à la PGW tester un jeu qui me fera incarner une femme champignon ninja (xD), un aigle avec un bazooka et mon préféré une pirate de l’espace chasseuse de prime trop BADASSS !!!

- C’est beau. Enfin c’est à MON gout. Certes c’est cartoonesque mais c’est fluide, c’est très coloré et attrayant et surtout, les fans de Borderlands de la première heure vont surkiffer l’ambiance barré et ces graphismes propre au studio.

- Le multi est évidemment très sympa, pas beaucoup de maps (Du moins pour le moment) mais 3 modes de jeu : Capture de point (Attaque et défense), Push de lane (On avance pour détruire la base adversaire très MOBA pour le coup) et enfin un petit truc sympa avec des sbires à broyer qui nous font gagner des points, assez original.

- Niveau personnalisation c’est la fête : Il y a les Gear, qui sont l’équivalent des Runes dans LoL, des sortes de loot que l’on peut ramasser dans la campagne ou les parties que l’on conservera pour ce faire plaisir ensuite niveau amélioration de stat.

- Et évidemment un système d’XP en pleine partie qui nous permettra de gagner des points de compétences à mettre dans une sorte d’arbre qui formera notre « Build » de la partie.

Par exemple j’étais ce gros personnage avec un mini gun « Montana » et bien je pouvais lui faire tirer des balles de givre (Plutôt utilitaire) ou des balles de feu, ou encore améliorer son ultime en deux formes aux choix etc ….

POINTS NEGATIFS –

- LE plus gros défaut : Bah c’est Borderland-esque mais peut être un peu trop. Le coté bordélique marche bien sur Border mais sur un jeu qui se voudra compétitif c’est compliqué, il manque de lisibilité et c’est vrai que les personnes qui recherche un FPS exigent en terme d’AIM etc … passez votre chemin pour le moment ….

- C’est aussi mal équilibré. Un peu à la manière d’un MOBA quand tu te fais STOMP tu le ressens (Impossibilité de donc on doit se coltiner un héros tout une game) et surtout les héros corps à corps c’est chouette mais ca fait beaucoup trop mal …. T_T

- L’énorme problème de mise en avant des développeurs. Personne autour de moi n’a entendu parler de ce jeu et c’est triste:/ ! La communication n’est pas là, une béta fermé et technique est ouvert depuis un peu moins d’un mois mais est sous contrat de confidentialité (Pas de vidéo ni stream à part quelques privilégiés) donc évidemment la HYPE est raflé par les autres …




Donc voilà mon avis sur cette énorme surprise. Day one pour ma part et surtout mon petit plaisir de grand fan de MOBA tous les héros ne sont pas encore révélés donc encore beaucoup de surprise ! Le jeu à été repoussé de 3 mois depuis certains feedback donc ca fait plaisir !

Overwatch est un peu la belle pierre toute polie, toute propre et soigné. Cependant Battleborn est d’après moi bien plus gros MAIS y a encore le polissage qui est pas finis et l’aspect « Brute » reste encore présent !

En espérant vous avoir donné envie de vous y intéresser en attendant désespérément des nouvelles de la bêta d’OW !

Skit’
Rayn
  • 27 message(s)
20 Nov 2015, 21:06
Citation de SkitSkyIci Skit’ pour vous faire partager un récent coup de cœur MONUMENTAL : Battleborn ! https://battleborn.com/fr/

Battleborn est cool oép ^^

Pour ma part mon récent coup de cœur est Gigantic !

https://www.youtube.com/watch?v=bBpZ64S2Ukg

https://www.gogigantic.com/fr/

Celui-ci sera f2p, donc aucune raison de ne pas le tester !


Et comme tu as l'air d'aimer ce genre, il y a aussi Paladins : Champions of the Realm !

https://www.youtube.com/watch?v=0XQJvAO4nR0

http://www.paladins.com/

Trop de Hype ! :D (surtout pour Gigantic !)
Rayn
  • 27 message(s)
20 Nov 2015, 21:07
Fail (double post)
SkitSky
  • 104 message(s)
20 Nov 2015, 21:58
Bah Gigantic c'est très MOBA TPS plus que FPS/MOBA mais c'est clair que le jeu à l'air très sympa ^^ par contre concernant Paladins je sais pas forcément ce qui coince mais la pilule passe pas x)
Rayn
  • 27 message(s)
20 Nov 2015, 22:16
Pareil pour Paladins, mais je le testerai vu qu'il sera f2p aussi ^^
En effet BattleBorn a été une bonne surprise pour moi aussi. Je l'ai découvert à la PGW 2015 sur le stand 2K.
Le lendemain j'étais inscrit à la bêta et j'ai reçu mon accès immédiatement. J'en ai pas mal profité et il est intéressant.
Vraiment une notion de TeamPlay important tt comme Overwatch.
Julo
  • 37 message(s)
23 Nov 2015, 11:41
Je suis le seul à trouver les graphismes cracras ? :/
Y a un truc auquel j'accroche pas à Battleborn.
J'ai pas l'impression que les coups ont beaucoup d'impact en fait.
Pis j'en ai marre de LoL, alors à nouveau devoir dézinguer des petits monstres à la chaine ça m'intéresse pas trop.
Par contre Gigantic a l'air un peu plus sympa, mais Overwatch reste à mon avis le plus intéressant.
SkitSky
  • 104 message(s)
24 Nov 2015, 19:19
Citation de JuloJe suis le seul à trouver les graphismes cracras ? :/


Bah comme je le répète je pense que c'est purement une question d'esthétique. Moi je trouve ça beau. Du moins en jeu ça rendais bien. Moi je trouve les graphismes plutot réussi. Par exemple rien que le charac-design est juste génial comparé à Overwatch très classique ^^


Citation de IcemasterY a un truc auquel j'accroche pas à Battleborn.
J'ai pas l'impression que les coups ont beaucoup d'impact en fait.
Pis j'en ai marre de LoL, alors à nouveau devoir dézinguer des petits monstres à la chaine ça m'intéresse pas trop.
Par contre Gigantic a l'air un peu plus sympa, mais Overwatch reste à mon avis le plus intéressant.


Considérer Battleborn comme un LoL-FPS serai un peu considérer SMITE comme un LoL à la troisième personne ou Overwatch comme un TF2 en plus Next-Gen

Tous les jeux d'aujourd'hui puisent d'autres jeux mais le truc génial c'est que si ils sont bien réussis l'aspect "ressemblant" disparait.
Un peu dommage que le jeu a en lui même une "petite" communauté et que des jeux comme Overwatch mange un peu tout le monde sur leur passage (Après bon on est sur un fofo OW et j'aime beaucoup ce jeu) mais faut pas trop idéaliser un jeu jusqu'à ne plus rien voir à coté dans le même style parce que vous risquerez d'être décus ^^
Hey petit up du sujet pour la nouvelle annonce de Gearbox sur son jeu en direct de la PSX 2015 !

http://blog.us.playstation.com/2015/12/ ... oyer-toby/

Au programme :

- Petite annonce sur LA BETA OUVERTE DEBUT 2016 !!!!!
- 16ème héros annoncé un certain Toby, un pingouin dans un énorme méca ... Le petit fire !
- Petite exclu pour la PS4 avec la disponibilité de jouer plus tôt à la béta et en exclu Toby. Et aussi le fait qu'à la sortie il y aura un héros TOTALEMENT exclusif aux joueurs sur Play

(Bon la derniere news est pas top top vus que je suis personnellement un joueur PC m'enfin si le jeu s'épanouit cela m’étonnerait que l'exclu dure éternellement.

Voilà voilà ^^

Retour vers Autres jeux vidéo