Ange: no heal, no win.


Bonjour a tous!

Avant de commencer, désolé si il manque des accents sur des mots, mon clavier QWERTY n'est pas le plus adapté du monde pour écrire le francais.


J'écris ces lignes apres plus de 40 heures de jeu sur Overwatch et surement les deux tiers de ce temps sur Ange.
Ah, Ange. Depuis l'annonce d'Overwatch, je savais que j'allais jouer cette boite a heal. En meme temps, je fais que ca sur tous mes jeux videos favoris. Je heal.

Ange c'est une sacré chips. C'est une chose fragile que tout le monde veux. Sur le champs de bataille, il y aura toujours une Tracer, une Pharah, un Winston pour venir vous cueillir. Il est donc primordiale d'avoir une bonne dose de patience, et des nerfs d'acier pour jouer la belle infirmiere.

Avec Ange, vous etes responsable du groupe. Responsable dans le sens ou vous avez le pouvoir de laisser vivre, ou de laisser mourrir un de vos teammate.
C'est la que la premiere difficulté sur Ange ce fait sentir. Avoir un bon feeling avec le groupe et la game (l'équipe adverse), et agir en conséquence. Prioriser le heal/damageboost sur un joueur qui fera la différence car il contre facilement le plus puissant des ennemis.

De ce que j'ai appris de toutes mes games sur Overwatch, c'est que Ange est toujours focus. C'est la premiere a mourrir sur un push. Il va falloir etre plus intélligent. Comment?

On va se faire tout petit.
On est facilement spotted avec notre rayon vert/bleu. On va essayer de la jouer différemment.

Le rayon d'Ange reste actif environ 2 secondes avant de casser lorsqu'un objet vous sépare de votre cible. C'est plutot pratique, et sur un héro avec 200 ou 250 HP, ca fait le café.
On va rester planqué alors, mais on va soigner un peu. Inutile d'avancer dans le tas pour se faire décal par une Widow bien placé, 50 metres plus loin.
Attention avec le lift d'Ange. C'est une exposition supplémentaire. Je pense qu'il faut l'utiliser pour passer d'un coin sur, a un autre coin sur. Mais grand dieu il ne faut pas se balader dans les air a la mercy de l'ennemi sans backup. (j'en rigole encore...)

Je commence doucement a concevoir la réelle puissance d'Ange. Et je commence a essayer de me faire oublier de l'ennemis.

Sur la game si dessous en video, je suis quasiement jamais exposé directement a l'équipe adverse. Je suis derriere mes alliés, je les soignes, je les boost. Je me cache. Et finalement ca fonctionne bien, puisque l'équipe adverse sait que je peux rez, sait que je soigne, sait que je suis un vrai probleme; mais impossible pour eux de me tuer en premier, je suis pas directement attaquable. Ca rend leur push plus difficile, car ils savent que nous avons une deuxieme chance: la résurrection.

https://www.youtube.com/watch?v=exWkTRd7bZo

Rien de plus imba qu'un "rez" apres un push difficile. Pour moi la résurrection c'est un peu le lastcall de l'équipe. Quand tout semble perdu, c'est surement le bon moment pour l'utiliser.

Pour les combo damage comme Ange / Pharah, ou encore Ange / 76, c'est toujours amusant. Mais c'est facilement contrable par l'équipe adverse. A moins que le joueur sur Pharah soit un monstre. Les fetes surprises sont toujours efficace mais ca peut ne pas etre suffisant pour carry le jeu.

Je ne suis pas entré trop dans le technique pour ce premier feedback pour vous. Je le ferais plus tard je pense.
En tout cas, Ange c'est top. Mais il faut aussi savoir jouer les autres healers. Elle ne peut etre efficace partout.
No heal, no win.


FAQ Du topic

- Le pistolet d'Ange fait 20 points de dégats pour un chargeur de 20 munitions. C'est une arme correctement efficace si elle est bien maitrisé par le joueur.
- Le damage boost d'Ange est de 1.5. Soit 50%.
- Il n'est pas possible de "precharger" sa Ressurection au spawn attaquant car il y a dans la zone un heal automatique puissant qui remonte la vie des joueurs (comme Dota, LoL, etc).
- Il n'existe pas de sort de soin direct pour s'auto soigner. Pour remonter sa vie, il faut se mettre en sécurité et patienter, sans prendre de dégat, qu'elle remonte.


Voila :)
Jeymina
  • 164 message(s)
02 Nov 2015, 13:01
Yay le bon topic. Un joueur exactement comme moi :3
Jolie vidéo ;) J'attends impatiemment mon accès (oupa :<) à la bêta.
Depuis la release de cette bêta, je dors Ange, je vis Ange, et un jour je jouerai Ange.
A bientot sur les champs de bataille, avec la belle, malheureusement a la mercy des ennemis (bouahahahablblblblbllel :)
Nexxus
  • 38 message(s)
02 Nov 2015, 13:06
Après il faut bien connaître les maps pour la jouer au mieux (enfin j'imagine car sans la bêta c'est difficile de juger :c). Sinon bon topic comme dit plus haut!
Que penses-tu du pistolet d'Ange ? Il m'intrigue un peu je dois dire. (j'aime beaucoup les effets visuels des tirs)
Kuang
  • 597 message(s)
02 Nov 2015, 13:36
Citation de Manaberrya la mercy de l'ennemi sans backup

C'est tout ce que j'ai retenu.
Citation de YoshinjaQue penses-tu du pistolet d'Ange ? Il m'intrigue un peu je dois dire. (j'aime beaucoup les effets visuels des tirs)


Le pistolet d'Ange est trés bon. 20 pts de dégats par hit. Les projectiles sont un poil lent mais ca facilite le preshot. Avec un peu de pratique, Ange peut en découdre sur du 1vs1.
Citation de Manaberry
Citation de YoshinjaQue penses-tu du pistolet d'Ange ? Il m'intrigue un peu je dois dire. (j'aime beaucoup les effets visuels des tirs)


Le pistolet d'Ange est trés bon. 20 pts de dégats par hit. Les projectiles sont un poil lent mais ca facilite le preshot. Avec un peu de pratique, Ange peut en découdre sur du 1vs1.


C'est bien ce que je pensais, surtout avec un chargeur de 20, elle a de quoi tenir sur la durée. Elle a aussi une bonne cadence pour un pistolet j'ai l'impression.
Je vais faire une petite compilation du pistolet d'Ange.
Citation de ManaberryJe vais faire une petite compilation du pistolet d'Ange.


Oui, j'aimerais bien voir ça car je vois peu d'Ange l'utiliser sur les streams, merci.
Jeymina
  • 164 message(s)
02 Nov 2015, 15:41
Ah mais tu joues avec AlphaCast ? :o

Retour vers Ange